mercredi 28 avril 2010

Otages français, 'Le Monde' ne mentionne pas Guilad Shalit

Le Monde publie d'aujourd'hui une liste d'otages français "Depuis les années 1980, les prises d'otages français ont été diversement médiatisées".

On y trouve les noms des otages Marcel Carton, diplomate, Marcel Fontaine, diplomate, Jean-Paul Kauffmann, journaliste, Michel Seurat, chercheur au CNRS, Marcel Coudari, Camille Sontag, Philippe Rochot, journaliste d'Antenne 2, Georges Hansen, journaliste d'Antenne 2, Aurel Cornéa, journaliste d'Antenne 2, Jean-Louis Normandin, journaliste d'Antenne 2, Roger Auque, journaliste, Guy-André Kieffer, journaliste franco-canadien, Christian Chesnot, journaliste, Georges Malbrunot, journaliste, Florence Aubenas, journaliste de Libération, Ingrid Betancourt, candidate à la présidence de la République colombienne.

Ne figure pas sur la liste l'otage franco-israélien Guilad Shalit enlevé par les terroristes du Hamas le dimanche 25 juin 2006. Dommage.

13 commentaires :

Anonyme a dit…

C'est marrant : Salah Hamopuri non plus... Un partout.

Anonyme a dit…

Salah Hamopuri est un terroriste. Il est emprisonné. Il n'est pas otage. Comme le franco-israélien Gilad Shalit la plupart des autres otages français ont été victimes de groupes terroristes musulmans.

Anonyme a dit…

Ce terroriste - Salah HAMOURI - reçoit en permanence la visite de sa famille, de ses avocats, des autorités françaises et de la Croix Rouge. Et l'on sait qu'il sera libre d'ici peu.

Quand à SHALIT.... D. seul sait quand il sera libre et sa famille n'a aucune nouvelle. Quand à la Croix Rouge....

Anonyme a dit…

Bonsoir,

A partir du moment ou il sert une armée étrangère, je pense qu'il doit être déchu de sa nationalité française.
Comment peut-on se dire français est servir dans une armée étrangère ?

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

RE - Bonsoir

Bruno Etienne qui fut professeur à l’Institut de Sciences politiques d’Aix-en-Provence et islamologue :

« Pour moi, un Français qui effectue son service militaire dans un autre pays que la France, devrait être déchu de sa nationalité française »

(Le Figaro du 07/07/2006)


* Mes excuses à M. Yahia Gouasmi... Je ne savais pas que c'était un sketch, M. Macina.

http://www.upjf.org/actualiees-upjf/article-16401-145-7-excuses-yahia-gouasmi-savais-pas-etait-sketch-macina.html

Raphael Buch a dit…

Et si on se présente à la présidence de la république d'un autre pays est-ce qu'on ne doit pas être déchu de la nationalité française???! Pourtant Ingrid Betancourt est dans la liste. La double nationalité existe et est acceptée par la France ce n'est pas à vous de décider de quoi que ce soit. Gilad Shalit est Franco-Israélien, tout le reste n'est que perversion qui tend à s'éloigner du débat avec l'espoir qu'il pourrira en prison.

Peace a dit…

Tout à fait d'accord.
Gilad Shalit n a rien à voir avec un pervers dopé à la haine du juif et de l'israelien version Salah.

Anonyme a dit…

Ingrid Betancourt, ce qu’elle n’a pas dit !
Une famille Colombienne dans les rouages de la politique française
Les Français voient la Colombie et ses habitants à travers le prisme qu’Ingrid Betancourt a eu l’audace d’imposer par son livre « La Rage au Cœur » et à travers les différentes émissions auxquelles elle a participé. Sa famille et les comités Ingrid Betancourt ont amplifié le message et les médias ont suivi sans oser s’écarter de cette vision. Cette vision correspondait parfaitement à l’idée de liberté pour laquelle les Français se sont battus. Les médias n’ont pas osé vérifier si ce qu’Ingrid racontait correspondait à la réalité. Elle, avec son air fragile, parlant parfaitement le français, a compris comment rédiger son livre pour les émouvoir. Eux qui ont toujours rêvé d’une héroïne, d’une femme demi-déesse, sont tombés sous son charme. Ingrid montre qu’elle s’est battue seule contre le monstre colombien à multiples têtes : la corruption, la drogue, les gouvernements, la mafia… une femme hyper menacée qui devait se déplacer avec des gardes de corps. Les Français se sont émus de l’honnêteté qu’elle dégageait sur les plateaux de télévision.
Sans sa séquestration, Ingrid serait passée inaperçue, son livre aurait été oublié rapidement. Peu à peu, de femme fragile, elle est devenu héroïne. Sa libération a constitué une « affaire d’Etat » pour le gouvernement de Chirac et celui de Sarkozy. Pour ce dernier, la libération d’Ingrid était une affaire de « vie ou de mort », une priorité, presque la priorité des priorités, qui devait passer devant toutes les affaires de la France.
Au point de vue politique, économique et social, la séquestration d’Ingrid a été fatale pour la Colombie. Ses relations avec l’Europe ont été perturbées.
A la parution des livres « Out of Captivity » des trois Américains et « La Captive » de Clara Rojas, les gens doutent du traitement peu élogieux fait à l’égard de l’Icône français. On se rend compte que l’histoire d’Ingrid a commencé en France seulement à la parution de son livre en février 2001. De sa vraie vie politique ou de son caractère, les gens connaissent peu ou rien. Les auteurs français qui ont écrit des livres sur elle se montrent réticents à croire qu’elle ait un côté sombre. Ils n’aiment pas que l’on casse l’image qu’ils ont construite.
L’auteur a consulté plus de 4.000 documents et a décortiqué pas à pas la vie politique d’Ingrid Betancourt, sa séquestration et sa libération. Il montre les implications politiques de la France pour sauver une femme colombienne et l’ingérence de sa famille dans les affaires de ce pays.
www.hermes-editorial.com
info@hermes-editorial.com
ISBN : 978-2-9600889-0-8

eliker a dit…

Guilad Shalit qui a la double nationalité, combat pour le pays dans lequel il réside et est loyal envers lui.

Il n'agit pas comme ces 'français' bénéficiant de la double nationalité d'un pays du maghreb et qui, bien qu'en France avec une carte d'identité française, hurlent leur haine de la France et des français et s'activent a la destruction des valeurs de ce pays.

Des citoyens comme Guilad Shalit, toute l'europe en réverait. Des citoyens comme ce salah hamopuri, y'en a plein les banlieues europeennes et l'europe s'en débarrasserait bien volontiers si seulement elle le pouvait.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Pour ma part il est inutile de tergiverser, à partir du moment que l'on sert dans une armée étrangère, la personne doit être déchu de sa nationalité française.
Cela paraît tellement évident que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse argumenter contre.........
La logique communautaire n'y ait pas étrangère............

Cordialement

eliker a dit…

Pourquoi, servir dans l'armée d'un pays serait-il plus condamnable que d'y voter et d'y remplir toutes les autres obligations civiques ?

C'est tellement idiot que j'ai du mal a comprendre pourquoi on insiste, sinon par aveuglement idéologique.

Anonyme a dit…

Pauvre guilat shalit,sa nounou la france ne s'occupe pas de lui, mais pas pauvres 10 ooo prisonniers palestiniens, ils n'ont pas de nounous.

Anonyme a dit…

Donc selon cette idee, les francais qui se sont engages dans les armees americaines ou anglaises durant la seconde guerre mondiale auraient du etre dechus eux aussi de leur nationalite francaise?
Quel non-sens!!!!