vendredi 13 novembre 2009

Nordine Saïdi, boycotteur en chef de dattes israéliennes, exclu du Mrax


Le Mrax (Belgique francophone) est dans la tourmente. Un des hauts responsables Nordine Saïdi (exclu depuis hier) est la figure de proue dans la campagne de boycott des dattes israéliennes. La situation est tellement scandaleuse que le Sénateur Alain Destexhe demande que l'Etat mette fin au financement du Mrax (MRAX: Stop au financement public des liaisons dangereuses de Radouane Bouhlal), ce qui lui vaut l'approbation de beaucoup de gens excédés par les outrances du Mrax.

Hugues Dorzée du Soir a suivi avec beaucoup d'intérêt la campagne, rendant fidèlement compte dans plusieurs articles des périties du Sieur Nordine sans prononcer le moindre mot de critique (Une arrestation raciste ? Anderlecht Nordine participait à une action "Boycott Israël") .

Dans Le Soir d'aujourd'hui, Hugues Dorzée, écrit cette phrase stupéfiante au sujet de l'éviction du Nordine Saïdi :

"Par ailleurs, il nous revient que le conseil d’administration a décidé ce lundi 9 novembre d’exclure Nordine Saïdi de son bureau. Le 27 juin, lors d’une AG, un membre du Mrax avait dénoncé la présence de textes antisémites sur le blog que tient ce dernier pour le compte du Mouvement citoyen Palestine (http://mcpalestine.canalblog.com).

Pour le CA, qui dit avoir mené une "instruction de plusieurs semaines", la majeure partie des textes postés ne posent pas de problème "même s’ils heurtent, choquent ou inquiètent un Etat, une conviction philosophique ou un système ou une idéologie". Toutefois, estime le CA, certains textes "glissent" vers l’antisémitisme, le négationnisme, le racisme anti-arabe ou l’islamophobie."

Ici la langue de bois atteint le sommet des sommets : Nordine Saïdi posterait des textes qui "glissent" (joliment dit) vers "l’antisémitisme, le négationnisme, le racisme anti-arabe ou l’islamophobie". Etonnant journalisme.
________
"Je comprends les attentats suicides ou terroristes sans nécessairement les justifier. En tout cas, je m’interdis de condamner des faits sans parler des causes. Oui, je refuse de condamner des attentats terroristes ! Pour avoir un débat serein sur les attentats suicides, il faut pouvoir parler du pourquoi de ces actes en Palestine ou ailleurs car ce ne sont pas les Palestiniens qui possèdent 200 têtes nucléaires, des chars militaires et des avions F16 mais bien Israël et c’est l’Etat d’Israël qui pratique une politique terroriste et raciste contre la population palestinienne." (Nordine Saïdi, ancien administrateur du MRAX (belge francophone))

- Le Mrax belge retire 2 liens vers des sites à relents négationnistes de son blog
-
Une histoire de boycott qui fera "datte", la Radio Télévision Belge est pour

Aucun commentaire :