lundi 16 novembre 2009

U.K.: ce soir un programme sur le "puissant lobby pro-israélien" sur Channel 4

La question du lobby juif/pro-israélien - version moderne du complot juif - fascine et passionne une certaine Europe et le monde arabe. Channel 4 consacre ce soir un programme à ce thème inépuisable. Le site du programme Inside Britain's Israel Lobby (Au coeur du lobby israélien de Grande-Bretagne) annonce qu'il s'agit d'un "des lobbies les plus puissants et influents en G.-B. et qu'il oeuvre à l'avancement des intérêts de l'Etat d'Israël" et précise que "Malgré son énorme influence auprès des plus hauts cercles politiques et médiatiques britanniques, on ne connaît pas grand-chose sur les individus et les groupes qui le composent et sont collectivement connus sous la désignation de lobby pro-israélien".

Le député socialiste (Labour) Denis MacShane, qui présida l'enquête parlementaire sur l'antisémitisme et est l'auteur de Globalizing Hatred: the New Anti-Semitism (La Mondialisation de la Haine, Le nouveau antisémitisme), a mis en doute l'existence d'un tel lobby.

- British TV program to examine UK's 'powerful Israel lobby' (Jonny Paul, TJP)
- Channel 4 program will focus on UK’s “pro-Israel lobby" (Gene, Harry's Place)
- Britain's least effective lobby? (Melanie Phillips, The Spectator)

Affiche ci-dessus : version ancienne du fonctionnement de la conspiration juive.

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Grande-Bretagne : "trop blanche et juive" pour pouvoir représenter le parti travailliste selon un conseiller musulman du parti.

http://www.bivouac-id.com/2009/04/29/grande-bretagne-trop-blanche-et-juive-pour-pouvoir-representer-le-parti-travailliste-selon-un-conseiller-musulman-du-parti/

Le 3 août 1914, à la veille de la Première Guerre mondiale, le ministre des Affaires étrangères britannique, Sir Edward Grey, observait le coucher du soleil de la fenêtre de son bureau, se disant : "Les lumières s’éteignent sur toute l'Europe". Aujourd'hui, les lumières s’éteignent sur la liberté partout dans le monde occidental, mais d'une manière plus subtile et profonde.

Après les attentats de Londres et les émeutes en France, il y a quelques années, les commentateurs se sont ralliés derrière l’idée que les musulmans occidentaux n’étaient pas suffisamment assimilés. Mais dans leur maîtrise du légalisme et du langage de la victimologie, ils sont superbement assimilés.

Comme il s’agit des principales avenues du discours dans les sociétés multiculturelles, ils maîtrisent tout ce qu'ils ont besoin de savoir.

Pendant ce temps, des hommes masqués marchaient dans les rues de Londres avec des affiches : "Décapitez les ennemis de l'islam", promettant un autre 11/9 et un autre Holocauste, sous la protection d’une phalange de policiers londoniens.

Ainsi nous voyons que les sociétés multiculturelles d’aujourd’hui tolèrent ceux qui sont explicitement intolérants et ouvertement monoculturels, tout en refusant de tolérer ceux qui dénoncent cette intolérance.

*** British Muslims poll: Key points.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news
/6309983.stm

36% des musulmans âgés de 16 à 24 ans croient que ceux qui se convertissent à une autre religion devraient être condamnés à mort. Ce n'est pas 36% des jeunes musulmans au Waziristan, au Yémen ou au Soudan, mais 36% des jeunes musulmans au Royaume-Uni. 40% des musulmans britanniques voudraient vivre sous la charia en Grande-Bretagne. 20% ont de la sympathie pour les kamikazes du 7 juillet. De plus, compte tenu que l'islam est la principale source de croissance démographique dans toutes les villes anglaises, Manchester, Sheffield, Birmingham et Londres, et dans toutes les grandes villes d'Europe occidentale, ces statistiques ne sont pas sans importance pour l'avenir !