mardi 10 novembre 2009

L'enquête sur l'"empoisonnement" d'Arafat progresse, selon son neveu

"L'affaire ne sera pas résolue aussi longtemps que nous n'aurons pas la preuve qu'il a été empoisonné."

Source: Elder of Ziyon

Nasser al-Kidwa, le neveu d'Yasser Arafat, tente depuis le mois d'avril de prouver qu'Arafat a été empoisonné par les méchants sionistes. Il a profité du cinquième anniversaire de la mort du vieux [je ne me permets pas de heurter la sensibilité des lecteurs de ce site en traduisant le mot utilisé par le Sage de Sion] pour faire le point sur l'enquête et annoncer ... qu'il n'a pas encore des preuves formelles.

Mais le neveu a bon espoir !

"Il espère être bientôt en possession de la preuve que le dirigeant palestinien a bel et bien été empoisonné.

Kidwa, qui préside actuellement la 'Fondation Arafat', a déclaré au cours d'une conférence tenue dimanche : "Sa mort n'est pas normale et la cause la plus vraisemblable de son décès est l'empoisonnement, mais nous ne disposons pas encore de preuves définitives".

Et d'ajouter que "L'affaire ne sera pas résolue aussi longtemps que nous n'aurons pas la preuve qu'il a été empoisonné.""

On dirait que Richard Goldstone a pris quelques leçons sur la collecte objective de témoignages avec Nasser al-Kidwa.

- Arafat poison probe oh-so-close
- Arafat "poisoning" probe suffers a setback
- Le Fatah réactualise une thèse conspirationniste sur la mort d'Arafat
- Israël est un cancer qu'il faut éradiquer, selon une collaboratrice d'Arafat :
- "Intervieweur: Voulez-vous dire que Sharon a annoncé à [Bush] la date précise de sa mort [d'Arafat]?
- "Uum Nasser": Oui. Bush lui a donné le feu vert. Il a dit à Sharon: "Vas-y." Ils ont fait cela au moyen d'un virus qui se transmet par contact physique.
- Intervieweur: Ou en s’embrassant.
- "Uum Nasser": Oui, car il avait l'habitude d’embrasser tout le monde.
- Intervieweur: J'ai entendu dire que l'ancien président français Chirac a essayé d'obtenir un antidote pour traiter Abou Ammar [Yasser Arafat] ...
- "Uum Nasser": Ca a été refusé. Comme ils l’ont fait pour le chef du Hamas Khaled Mashaal - ils lui ont fait la même chose et il a failli mourir. Le roi Hussein tenait un espion israélien, et il a dit: "Je vous rends votre espion si vous me faites parvenir l'antidote pour Khaled Mashaal.
- Intervieweur: Mais ils ont refusé ...
- "Uum Nasser": Ils ont fourni l'antidote, et il est bien vivant à Damas.
- Intervieweur: Mais dans le cas d’Yasser Arafat, ils ont refusé.
- "Uum Nasser": C'est ça. Ils ont dit: "Nous avons pris la décision d’en finir avec lui". Ils l’ont assiégé.
- Intervieweur: Mais il n'était jamais malade, il n'a jamais souffert de diabète ou l'hypertension artérielle, n’est-ce pas?
- "Uum Nasser": Jamais. La seule chose qu’il avait c'était un problème à la colonne vertébrale, car il avait l'habitude de voyager beaucoup en avion. Il est probable que peu de pilotes professionnels aient volé autant qu’Abou Ammar [Yasser Arafat]."

Photo: Wikipédia

3 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* "Sa mort n'est pas normale" !

Ce qui serait normal, serait de trouver la preuve de son décès ...

Comme disait P. Desprosges : "S'il n'y avait pas la science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?"

* "un virus qui se transmet par contact physique" ?

* "Oui, car il avait l'habitude d’embrasser tout le monde".

On pourrait croire à la dramatisation. L'espèce humaine ne vit-elle pas depuis toujours au contact des animaux ? Notre système immunitaire n'a-t-il pas en des millions d'années appris à lutter contre ces pathogènes ? La barrière d'espèce, enfin, ne protège-t-elle pas contre ces agents infectieux animaux ? Et bien non. "La plupart des maladies émergentes humaines proviennent de zoonoses, c'est-à-dire du passage naturel de pathogènes de l'animal à l'homme".

N'hésitez pas à écrire à un trio de spécialistes (Daszak, Cunningham et Hyatt) dans la prestigieuse revue Science du 21 janvier 2000 P. Daszak, A. A. Cunningham et A. Hyatt, Emerging infectious diseases of wildlife – Threats to biodiversity and human health, Science (2000) 287 : 443-449.

Pourquoi la mort de quelqu'un est-elle toujours une sorte de scandale ?

Pourquoi cet événement si normal éveille-t-il chez ceux qui en sont les témoins autant de curiosité et d'horreur ? Depuis qu'il y a des hommes, et qui meurent, comment le mortel n'est-il pas habitué à ce phénomène naturel et pourtant toujours accidentel ?

Pourquoi est-il étonné chaque fois qu'un vivant disparaît, comme si cela arrivait chaque fois pour la première fois ?

Si la mort n'est pensable ni avant, ni pendant, ni après, écrit V.Jankélévitch, quand pourrons-nous la penser ?

popi soudure a dit…

le plus triste , dans cette histoire c est que nos palestinophiles en tout genres vont véhiculer cette rumeur et cela ajoutera une brique supplémentaire : au mur de la propagande palestinienne ! a quand un film de paliwood ! ..........DORMEZ BIEN BRAVES GENTS !

CW a dit…

Le site Conspiracy Watch démonte en règle la théorie du complot sur la mort d'Arafat :

http://www.conspiracywatch.info/Il-y-a-cinq-ans,-la-mort-de-Yasser-Arafat-et-la-naissance-d-une-theorie-du-complot_a451.html