vendredi 25 septembre 2009

Parc d'attractions dans le 'ghetto' de Gaza

Scène de la vie quotidienne dans la "prison à ciel ouvert", ou si l'on préfère dans le "ghetto" de Gaza - un garçon palestinien monte à cheval devant la grande roue du parc d'attractions d'Al-Bashir dans les environs de Gaza City le 21 septembre, jour de la fête de l'Aïd el-Fitr.

Source: Elder of Ziyon et Daily Life


Voir également:
-
Scène équestre sur la plage du "ghetto" de Gaza
-
Scènes de prospérité dans le "ghetto" de Gaza
-
Beach parties dans le "ghetto" de Gaza
-
Carte postale de Gaza
-
Les jeunes qui fréquentent les cybercafés du "ghetto" de Gaza (filmés par une chaîne chinoise)
-
Médecins Sans Frontières serait-il devenu sioniste ?

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Ils s'appellent "Junud Ansar Allah", Les soldats fidèles d'Allah, un nouveau mouvement créé en novembre 88, d'abord dans le sud de la bande de Gaza, à Rafah et Khan Yunis, mais auraient rapidement rallié des jeunes dans leurs camps d'entrainements et des déçus du Hamas, dont les plus radicaux considèrent que le mouvement a quitté le Jihad pour tomber dans les méandres du pouvoir politique. Ils seraient maintenant environ 500, dirigés par Abu Abdallah le Syrien.

Ce seraient eux qui auraient lancé l'attaque avec des chevaux dernièrement à la frontière de GAZA contre l'armée israélienne. Ils étaient entre 10 et 12 avec 7 chevaux et 40 bombes. Les chevaux ne seraient pas un hasard puisque monter à cheval ferait partie de leurs entrainements , avec la natation, la course. Lorsque le groupe a attaqué vers 6 heures du matin, ils ont même trompé les rares témoins, certains pensant à cause des chevaux qu'il s'agissait de paysans matinaux. Certains combattants montaient les bêtes, tandis que d'autres avaient été piégées , en étant bourrées d'explosifs .

Le Hamas est assez ennuyé par ces "dissidents", qui sont plus proches des salafistes et des vues d'Al Qaida. Selon un responsable palestinien, cité par le journal Maariv, il y aurait aussi des étrangers dans leurs rangs "des Yemenites, des Egyptiens, des Afghans, des Pakistanais".

Le Hamas est d'autant plus ennuyé qu'au départ il aurait tenté d'associer ces combattants. Il aurait même facilité l'entrée dans Gaza du chef Abu Abdallah le Syrien, par les tunnels de contrebande, tout comme un autre chef du groupe, connu comme Abou Ibrahim, qui faisait partie auparavant de l'entourage de Khaled Mechaal, le chef du Hamas en exil à Damas.

Aujourd'hui le Hamas tente de réagir et aurait signifié à Abu Abdallah "qu'il était temps de partir".

Le site web de Junud Ansar Allah a pourtant confiance dans son avenir :" l'attaque n'était que la première d'une longue série, avec l'aide de Dieu, nous trancherons les têtes des fils infidèles de Sion".

* Une vingtaine de morts et 150 blessés à Rafah : un émirat islamique avorté ? Que s’est-il passé à Gaza ?

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1730