jeudi 10 septembre 2009

Tarik Ramadan est enfin nommé professeur à l'Université d'Oxford

C'est l'Oxford University Gazette qui annonçait la nouvelle le 30 juillet :

"TARIQ RAMADAN, M.PHIL PH.D Geneva, Research Fellow of St Antony's College, Research Fellow of the Lokahi Foundation, London and of Doshisha Universityu in Kyoto, Japan, and Visiting Professor at Erasmus University, Rotterdam, has been appointed His Highness Sheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani Professor of Contemporary Islamic Studies in the Faculty of Oriental Studies with effect from 1 October 2009.

Professor Ramadan will be a fellow of St Antony's College."

Alors que l'Université de Rotterdam et la municipalité de la même ville ont pris la décision de se passer des bons offices de Tarik Ramadan en raison de sa collaboration à la chaîne iranienne "Press TV" et qu'il est interdit de séjour aux Etats-Unis, l'Université d'Oxford vient de le nommer professeur. Melanie Phillips (Oxford's Latest Prize) commente la décision d'0xford dans The Spectator :

Gratified as I’m sure everyone will be to hear that Tariq Ramadan (who was barred from the USA in 2004 and again in 2006 for allegedly giving money to a charity supporting Hamas, a ruling revoked by a federal court in July) can now really call himself an Oxford professor, there are disturbing implications for academic integrity when an Oxford University chair can be purchased in this fashion by an interest group – the Islamic world – which does not share the western understanding of academic objectivity. The chair is funded by a benefaction from Qatar, of which the Sheikh is the Emir. (The Sheikh is also one of the Arab associates of the ‘Oxford College for Research and PhD Studies’ -- which, since it poses with heraldry and Oxford blue logo, might be thought by the unwary to be a real Oxford University college when it is not.)

This needs to be put in the context of more general concern about the way in which Arab and other foreign governments are increasingly funding British universities, set out in the important report by Robin Simcox, A Degree of Influence, published earlier this year by the Centre for Social Cohesion.

Lire la suite de l'artice ICI

Le Bon Dr Ramadan et Frère Tariq !, par Pierre Raiman

3 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Une certaine logique ... so british

Tony Blair sollicite Tariq Ramadan.

http://oumma.com/Tony-Blair-sollicite-Tariq-Ramadan

* Lu sur Fdesouche.com : Une manifestation contre l’Islam radical dans les quartiers à forte concentration de population d’origine étrangère de Birmingham a mal tourné.

Les troubles ont débuté lorsque la Ligue de défense anglaise, un groupe qui se présente comme adversaire de l’Islam militant en Grande-Bretagne, a croisé au centre ville des militants antifascistes et des opposants à ses idées. Des images diffusées sur Sky TV montrent la police tentant de cantonner les manifestants de la Ligue dans des pubs tandis que des contre-manifestants agitent des pancartes et crient des slogans à proximité. Les extraits montrent aussi des contre-manifestants originaires du sous-continent indien jetant des projectiles, courant dans les rues et affrontant directement la police, tandis que des passants crient et tentent de se mettre à l’abri dans une rue voisine. (source) – Vidéo BBC – Vidéo Skynews – 06.09.2009

* Mass brawl between right-wing group and anti-fascists as race riots spill onto streets of Birmingham.(on 10th August 2009)

http://www.dailymail.co.uk/news/
article-1205263/Police-arrest-31-demonstration-Islamic-fundamentalism.html#ixzz0QpnDbCW4

http://www.dailymail.co.uk/news/
article-1205263/Police-arrest-31-demonstration-Islamic-fundamentalism.html

* Un député travailliste annonce l'islamisation de la Chambre des communes.

http://www.islamisation.fr/
archive/2009/08/02/un-depute-travailliste-annonce-l-islamisation-de-la-chambre.html

Fired by the United States, but welcome in United Kingdom !!!

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Le simple fait de vouloir endoctriner l'ensemble du peuple avant d'établir un gouvernement islamique suffit à Tariq Ramadan pour y voir un modèle d'ouverture d'esprit et de démocratie.

Toujours dans son cours destiné à initier à la pensée de Hassan al-Banna, il explique : « Il est intéressant de noter que ce n'est qu'après ces trois étapes qu'al-Banna parle de " gouvernement islamique " qui, dans la réforme de son organisation, est le prolongement naturel du processus de renaissance initié au niveau de l'individu. Le gouvernement n'est donc pas une simple structure qui s'impose à la société, il est l'aboutissement d'un processus de Réforme qui doit, à un moment de son évolution, s'organiser en trouvant un modèle de gestion politique fidèle à son élan. Nous sommes loin ici de toute pensée formaliste. » Nous voilà rassurés. Il ne s'agit pas de « formalisme » mais d'un « élan ». Mais où nous conduit cet élan ? Conscient qu'il ne faut pas brusquer les étapes et son auditoire, Ramadan ne fait qu'une allusion extrêmement rapide à la suite des réjouissances, à savoir l'instauration d'un empire islamique. Voici les quatre autres points prévus par le programme de Banna que Tariq Ramadan omet de détailler :

« 4. Nous voulons, ensuite, un gouvernement musulman qui mènera, par le peuple, les gens sur la guidée de l'islam, comme l'ont fait auparavant les compagnons du Prophète, paix sur lui, Abou Bakr et Omar. C'est pour cela également que nous ne reconnaissons aucune organisation gouvernementale ne reposant pas sur des fondements islamiques, et ne s'inspirant pas de ces fondements. C'est pour cela également que nous ne reconnaissons pas les partis politiques, ni toutes ces figures traditionnelles avec lesquelles les négateurs et les ennemis de l'islam nous ont contraints à gouverner et à contribuer à leur développement. Nous allons donc œuvrer pour la renaissance du gouvernement islamique, sous tous ses aspects, et à la mise en place d'un gouvernement islamique sur les bases de cette organisation.

« 5. Nous voulons, ensuite, rassembler toutes les parties de cette patrie islamique, que la politique occidentale s'est évertuée à séparer, et que les convoitises européennes ont égarées et enfermées à l'intérieur de frontières. Nous rejetons donc tous ces accords internationaux qui transforment cette patrie islamique en un ensemble de petits pouvoirs, faibles et déchirés, dont l'absorption sera très simple pour tous ceux qui voudront usurper leurs droits. Et nous ne nous tairons pas devant l'entrave faite aux libertés de ces peuples, que des tiers ont accaparées injustement. Donc l'Egypte, la Syrie, le Hidjaz, le Yémen, la Tripolitaine, la Tunisie, l'Algérie, Marrakech, et tout empan de terre où il y a un musulman qui prononce " Il n'y a pas de divinité si ce n'est Dieu lui-même ", tout cela constitue notre grande patrie, que nous nous efforcerons de libérer, de soustraire à cette emprise, de délivrer de cette tyrannie, et d'en rassembler l'ensemble des parties. Si le Reich allemand s'impose comme protecteur de tous ceux dont le sang allemand coule dans les veines, eh bien la foi musulmane impose à chaque musulman ayant la capacité de se considérer comme protecteur de toute personne ayant été imprégnée de l'apprentissage coranique. Il est donc interdit, dans la coutume islamique, que le facteur ethnique soit supérieur au lien opéré par le facteur " foi ". Et la croyance représente tout en islam. D'ailleurs, la foi ne se réduit-elle pas à l'amour et à la haine ?

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

« 6. Nous voulons, ensuite, que le drapeau de l'islam flotte de nouveau, au vent et bien haut, dans toutes les contrées qui ont eu la chance d'accueillir l'islam pendant un certain temps, et où la voix du muezzin a retenti par les takbirs et les tahlils. Puis la malchance a voulu que les lumières de l'islam se retirent de ces contrées, qui sont retombées dans la mécréance. Donc l'Andalousie, la Sicile, les Balkans, les côtes italiennes ainsi que les îles méditerranéennes sont toutes des colonies méditerranéennes musulmanes, et il faut qu'elles reviennent au sein de l'islam. Il faut également que la Méditerranée et la mer Rouge redeviennent des mers musulmanes, comme elles l'étaient auparavant, quand bien même Mussolini s'arroge le droit de reconstruire l'Empire romain. Ce soi-disant Empire d'antan ne s'est constitué que sur des bases de cupidité et de désirs
passionnels. Il est donc de notre droit de reconstruire l'Empire islamique, qui s'est établi par la justice et l'égalité, et qui a répandu la lumière de la guidée parmi les gens.

« 7. Nous voulons, après cela et avec cela, exposer notre message islamique au monde entier, atteindre les gens dans leur totalité, répandre à tous les horizons terrestres, et y soumettre tous les tyrans jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de désordre, et que la religion soit entièrement vouée à Dieu. Ce jour venu, les croyants se réjouiront du secours divin, Il secourt qui Il veut, et c'est Lui le Puissant et le Miséricordieux ».

Faut-il vraiment commenter cette Epître aux jeunes par laquelle Hassan al-Banna invite à prendre modèle sur le nazisme et à étendre l'impérialisme islamique sur tout pays comptant ne serait-ce qu'un musulman ?

EXTRAITS DE "FRERE TARIQ" de Caroline Fourest.