lundi 28 septembre 2009

La Libre Belgique: pas de trêve de Kippour dans le dénigrement d'Israël

On aurait pu espérer une certaine retenue dans la presse à l'occasion d'Yom Kippour. Ce ne fut malheureusement pas le cas de La Libre Belgique.

Les lecteurs du site du quotidien pouvaient lire ces titres mis en ligne par un des blogs "antisionistes" hébergés par LLB (lire: 'La Libre Belgique' héberge deux blogs "antisionistes" ) qui annonçaient purement et simplement - le jour de Kippour, rappelons-le - la probable disparition de l'Etat d'Israel :

"n°115 - Les dossiers du Liban- 26-09 : Début :- Israël pourrait disparaître dans 20 ans selon la CIA"
http://journauxdeguerre.lalibreblogs.be/archive/2009/09/28/n-115-les-dossiers-du-liban-26-09-debut-israel-pourrait-disp.html
et
"n°115 - Les dossiers du Liban- 26-09 : Suite :- Israël pourrait disparaître dans 20 ans selon la CIA"
http://journauxdeguerre.lalibreblogs.be/archive/2009/09/28/n-115-les-dossiers-du-liban-26-09-suite-israel-pourrait-disp.html

LLB a par ailleurs publié une opinion de Pierre Piccinin, "collaborateur scientifique à l'Université Libre de Bruxelles et professeur d'histoire et de sciences-politiques à l'Ecole européenne de Bruxelles I", intitulée "Kadhafi, pas si folklorique que ça" qui fait l'apologie des discours de Mouammar Khadafi ("Il fut le porte-parole magnifique et puissamment ovationné du Tiers-Monde") et de Mahmoud Ahmadinejad à l'ONU (extraits) :

"En fait de "propos antisémites", s'il a par le passé eu des mots inacceptables, cette fois, le Président iranien s'est surtout exprimé sur le conflit israélo-palestinien : "Comment peut-on imaginer que la politique inhumaine d'Israël en Palestine puisse se poursuivre encore ? Comment les crimes de l'occupant contre des femmes et des enfants sans défense, les destructions de maisons, de fermes, d'hôpitaux, d'écoles, peuvent-ils être soutenus sans condition par certains gouvernements ?", a-t-il demandé."

Hélas, M. Piccinin n'a pas repris l'intégralité des déclarations du dirigeant iranien :

"Il n'est plus acceptable qu'une petite minorité [les juifs] domine la politique, l'économie et la culture de la majeure partie du monde grâce à ses réseaux complexes, qu'elle établisse une nouvelle forme d'esclavage et nuise à la réputation d'autres nations, y compris des pays européens et des Etats-Unis, afin de satisfaire ses ambitions racistes."

"Et M. Kadhafi [...] de demander alors une enquête sur les grands conflits provoqués par les puissances, comme celui d'Irak ou d'Afghanistan, sur les deux poids et deux mesures qui prévalent toujours dans la question israélo-palestinienne [...]"

M. Piccinin a également omis de relayer les insultes et accusations complotistes contenues dans le discours de Mouammar Kadhafi, "porte-parole magnifique et puissamment ovationné du Tiers-Monde".

Khadafi prétendit que c'est un Israélien, Jack Ruby, qui a assassiné Lee Harvey Oswald. Pourquoi est-ce que cet Israélien a assassiné Harvey ? Le monde entier doit savoir que le Président Kennedy voulait enquêter sur le réacteur nucléaire à Dimona.

Et cette jolie tirade contre l'Europe :

"Les Arabes ne ressentent aucune hostilité envers les Juifs car ce sont leurs cousins et ils vivent en paix avec eux. C'est vous [les Européens] qui haïssez les Juifs et êtes antisémites. C'est vous les génocidaires responsables de l'Holocauste et des fours crématoires en Europe."

La tribune de Pierre Piccinin est consultable ICI

- Ahmadinejad à l'ONU: les Juifs sont "une petite minorité" aux "ambitions racistes"
- Khadafi à l'ONU préconise la création de "Isratine"

Aucun commentaire :