samedi 26 septembre 2009

Khadafi à l'ONU préconise la création de "Isratine"

"La solution [au confit arabe-israélien] est un état démocratique débarrassé de tout fanatisme religieux. La solution c'est Isratine, la solution c'est Isratine."

Dans son discours à l'ONU, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a développé plusieurs théories du complot qui lui sont si chères. Plutôt que d'en rire, on aurait intérêt à les prendre très au sérieux.

L'assassinat du Président Kennedy vu par Mouammar

C'est un Israélien, Jack Ruby, qui a assassiné Lee Harvey Oswald. Pourquoi est-ce que cet Israélien a assassiné Harvey ? Plus tard, Jack Ruby mourut dans des circonstances mystérieuses. Mais le monde entier doit savoir que le Président Kennedy voulait enquêter sur le réacteur nucléaire à Dimona.

Une Europe génocidaire et un monde arabe innocent et généreux

"Les Arabes ne ressentent aucune hostilité envers les Juifs car ce sont leurs cousins et ils vivent en paix avec eux. C'est vous [les Européens] qui haïssez les Juifs et êtes antisémites. C'est vous les génocidaires responsables de l'Holocauste et des fours crématoires en Europe."

"Les Arabes, eux, ont abrité et protégé les Juifs à l'époque romaine et lors de leur expulsion d'Andalousie et à l'époque des fours crématoires de Hitler."

"Vous les avez expulsés et leur avez demandé de combattre les Arabes. Un jour les Juifs auront besoin des Arabes mais ceux-ci ne les protégeront pas de nouveau comme ce fut le cas p le passé."

La brûlante obsession du monde arabe : Israël/Isratine

"La génération d'Ariel Sharon et d'Yasser Arafat est révolue. Regardez les jeunes palestiniens et israéliens, ils veulent vivrent dans un seul état."

"La solution [au confit arabe-israélien] est un état démocratique débarrassé de tout fanatisme religieux. La solution c'est Isratine, la solution c'est Isratine."

La grippe porcine

Il se peut que le virus porcin soit un de ces virus créés en laboratoire et qu'on n'arrive plus à contrôler parce qu'au départ il avait été conçu comme une arme militaire.

- Kadhafi à la tribune de l'ONU, une prestation inoubliable
-
Kadhafi: aucune hostilité des Arabes envers les Juifs, leurs 'cousins'
-
Gawd Awful Gaddafi
- Gadhafi: Obama fears Israel will assassinate him like it did JFK
- Ahmadinejad à l'ONU: les Juifs sont "une petite minorité" aux "ambitions racistes"

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Les humeurs bédouines de Kadhafi :

* Gaddafi: Iran strike would be dangerous precedent

Libyan leader says other countries, including Israel, have atomic weapons. 'Why not take military action against them?' he asks

http://www.ynetnews.com/
articles/0,7340,L-3781816,00.html

* Kadhafi accuse Israël d'être derrière le conflit au Darfour.

http://www.pointdebasculecanada.
ca/breve/1658-libye--kadhafi-accuse-isral-dtre-derrire-le-conflit-au-darfour.php

Deux ans après sa reddition sans condition à l’ordre américain, le colonel Kadhafi, égal à lui même au sommet arabe d’Alger, le 22 mars 2005, traitait Palestiniens et Israéliens d’" idiots " pour n’avoir pas édifié une fédération : " Isratine ".

Éternel second de la politique arabe réduit à un rôle d’appoint, Mouammar Kadhafi, épris de rêves de grandeur mais affligé d’un mouvement pendulaire, n’a jamais cessé d’osciller entre les deux pôles du monde arabe, le Machreq (le Levant) et le Maghreb (le Ponant), épousant toutes les formes d’union – confédération, fédération, fusion – tour à tour avec les États de la vallée du Nil (Égypte-Soudan), en 1970, avec les bureaucraties militaires prosoviétiques (Égypte, Syrie, Libye, Soudan), en 1971, puis avec l’Égypte seule, avant de se tourner vers le Maghreb avec la Tunisie (1980), puis l’Algérie, pour finalement jeter son dévolu sur l’Afrique dont il s’applique depuis le début de ce siècle à jeter les bases d’un État transcontinental. Par ses pulsions, impulsions et compulsions, ce fringant colonel n’aura jamais tiré le moindre coup de feu contre ses ennemis déclarés, Israël et les États-Unis.

Ce révolutionnaire aura vécu dans l’opulence à bords de voitures rutilantes, d’amazones de légende, une ribambelle de jolies filles chargées de sa protection rapprochée, un tailleur italien à deux doigts de couture de son auguste personne, ses enfants, Seif El Islam et surtout le cadet Hannibal, dans un luxe tapageur, défrayant régulièrement la chronique mondaine des capitales occidentales. Trônant désormais sur une nappe de pétrole, le doyen des dirigeants arabes contemporains, la trésorerie débordante de devises fortes, manque singulièrement de crédit. Nul n’est plus dupe. Nul ne sera plus dupé. La Fondation Kadhafi pour les droits de l’homme, la structure ad hoc chargée de recycler le dirigeant libyen dans l’honorabilité en réglant au plus fort coût le prix de ses turpitudes passées, notamment l’indemnisation des 288 victimes de Lockerbie ou la libération des otages occidentaux de Mindanao (Philippines) relève du domaine du rafistolage.