lundi 26 mai 2014

Pendant qu'on tuait quatre Juifs à Bruxelles on célébrait la haine d'Israël dans une ambiance "festive"... à Bruxelles

Avant de parler d'antisémitisme, il faut rappeler que ce sont des Juifs belges francophones (Union des progressistes juifs de Belgique) qui ont organisé cette manifestation "gratis" à l'ambiance festive, accompagnés de leurs amis socialistes belges francophones et de l'Association Belgo Palestinienne Wallonie-Bruxelles de Pierre Galand (qui "oubie" toujours le "Wallonie-Bruxelles" laissant croire que c'est un mouvement national englobant la Flandre).  Au moment même que la mort frappait non loin de là et que quatre Juifs étaient tués au Musée Juif de Bruxelles on se régalait de haine d'Israël, de vélo, de stands, de resto, de bar, d'animations (la rumba, la bamba, le chachacha, la salsa, olé olé, et hop et hop, amor amor, dansez, trémoussez-vous avec Chicos & Mendez, Les Fainfoireux, HK & Les Déserteurs - vive la fête et que ça bouge et que ça saute) que ce sont précisément ces Juifs "progressistes", "intellectuels" et "indignés" qui sont les plus actifs, comme le démontre la lettre de la co-présidente (ce qu'on aime être président/e...), Mme Anne Grauwels ci-dessous (via Betty D).

5 commentaires :

Anne juliette a dit…

Cette association est un repère de félons : les faux juifs qui la composent ne font plus partie de la communauté et quand l'antisémitisme s'aggravera encore plus en Belgique et dans toute l'Europe, ils ne trouveront pas de place en Israël et n'échapperont pas aux violences pour autant car pour un antisémite un juif reste un juif.

Dans un village près de la petite ville où je vis, dans les Pyrénées, les vieilles personnes me racontent quelque fois la même histoire : une famille juive s'était convertie au catholicisme au début de la guerre en grande partie pour échapper à l'antisémitisme.
En 1943, le jour de la communion de leur fille, des soldats allemands avec la Gestapo sont venus les arrêter : des gens du village, invités à la fête, ont essayé de s'y opposer (certains suppliaient même) en disant qu'ils étaient devenus chrétiens mais rien n'y a fait. La famille a été emmenée par les soldats allemands et a été déportée : les villageois n'ont plus eu de nouvelles de cette famille.
Un juif reste un juif aux yeux des antisémites quelque soit ses opinions et quelque soit sa religion. A bon entendeur, salut.

Anonyme a dit…

Qu'ils soient retirés de notre communauté et que leurs restent ne puissent reposer auprès de justes.
Ils sèment la haine et nous récoltons la tempête et la mort. Que cela retombe sur leur tête, et que leur conscience s 'ils en ont une les empêche de dormir.
Paul Opoczynski

Anonyme a dit…

Qu'ils soient retirés de notre communauté et que leurs restent ne puissent reposer auprès de justes.
Ils sèment la haine et nous récoltons la tempête et la mort. Que cela retombe sur leur tête, et que leur conscience s 'ils en ont une les empêche de dormir.
Paul Opoczynski

Anonyme a dit…

Que tout ceux qui étaient présents se réjouissent car ce sera à leur tour juste après et qu'ils ne croient surtout pas que les frérots les épargnerons. S'ils ne le croient pas qu'ils regardent ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe au sud de la méditerranée. L'islam ne laisse de place à personne d'autre qu'à lui-même en dehors des juifs et des chrétiens à condition qu'ils acceptent d’être des citoyens de seconde catégorie ou de se convertir. Et je passe sur les guerres internes entre musulmans. Il n'y a pas d'alternative ou d’échappatoire.

Islam signifie « résignation », « reddition », « soumission »,
C’est pourtant clair...

Franco

Philo a dit…

Anne Juliette, Le désir de se faire aimer par les non-Juifs est énorme chez ces personnes. L'initiative JCALL du CCLJ etc. était destiné à parader au Parlement européen. Même Finkielkraut a succombé à la tentation.