lundi 26 mai 2014

Robert Wistrich: contrairement au gouvernement français le belge n'a pas de politique proactive contre l'antisémitisme

"Mon impression est que le gouvernement belge n'a et n'a jamais eu une politique proactive pour combattre l'antisémitisme, à l'inverse du gouvernement français ces dernières années."

Interrogé après l'attentat dans le Musée juif de Bruxelles qui a fait quatre morts, le Professeur Robert Wistrich [photo] a déclaré au Jerusalem Post que s'il était un Juif belge il ne sentirait pas très rassuré par ce que disent ou font les politiciens et le gouvernement belge.  Le Post reconnaît que la vie des Juifs belges devient de plus en plus précaire et indique que les responsables communautaires se veulent rassurants alors que les membres de la communauté sont inquiets.

“My impression is that the Belgian government does not have and never had a proactive attitude in dealing with anti-Semitism, unlike the French government in recent years,” Hebrew University anti-Semitism researcher Prof. Robert Wistrich told the Post.

“So if I was a Belgian Jew I wouldn’t feel very reassured by anything that the politicians… or the government either says or does.”

A mettre en relation avec ce que dit la députée MR Viviane Teitelbaum: "Quand un politique juif n’est pas identifié anti-israélien, il est vite perçu comme une «crapule sioniste»"

1 commentaire :

Anne juliette a dit…

"J'ai combattu le bon combat." Paul.
" Gardez courage, cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage." Boileau Nicolas.

Hier, je suis allée voter au dernier moment parce que je reconnais, en définitif, au gouvernement actuel sa persévérance et son combat contre l'antisémitisme.
J'ai toujours pensé quelque part, au fond de moi, que le combat était bien plus joli que la victoire.
En revenant du cinéma, je me suis dit que je n'étais qu'une ingrate et ce sentiment m'a convaincu d'aller mettre un bulletin dans les urnes pour des personnes qui se battent mais ne voient pas forcément les fruits de leur combat et qui méritent beaucoup mieux que notre absence de reconnaissance et notre indifférence.