samedi 31 mai 2014

Cartoon: le papamobile est blindé mais Israël n'aurait pas le droit de se protéger des terroristes

Le Pape est ramené aux réalités par cette caricature.

Pape: Pourquoi ce mur en Israël?
Réponse: Pourquoi ces verres anti-balles dans le papamobile?

Via Tundra Tabloids

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Pourquoi des vitres blindées à la "Papamobile" ?
Dans un pays où en 1995 un premier ministre a été assassiné par un exalté, avec les encouragements du premier ministre actuel, c'est une prudence élémentaire.

Anne juliette a dit…

Anonyme, je tiens à vous préciser que c'est un turc musulman qui a failli tuer un pape (Jean-Paul II), donc les papes ont plus à craindre des terroristes ou détraqués, comme vous voulez, de confession musulmane.
Et la papamobile est utilisée lors de TOUS les voyages des papes : d'ailleurs, François devrait se méfier s'il allait en Turquie ou dans les pays avoisinants. Vous imaginez le Pape aller en Syrie, en Irak ou en Iran : il aurait beaucoup plus à craindre pour sa sécurité et pourtant ce sont des contrées musulmanes, "pacifiques" selon vous.

Anonyme a dit…

L'assassinat de Rabin (z"l) est l'exception qui confirme la règle. celui-ci n'aurait pa eu lieu vous l'auriez inventé.

Ceci dit, la papamobile est blindée depuis que Le 13 mai 1981, Mehmet Ali Ağca, membre de l'organisation nationaliste turque des « Loups gris », tenta d'assassiner le pape Jean-Paul II, sur la place Saint-Pierre à Rome.

Votre façon de voir les choses explique le besoin des Israéliens de se protéger, notamment avec des clôtures de sécurité.