mardi 1 janvier 2013

France: les Juifs constituent 0,5% de la population

Un monde disparu...
Une étude de l'Institut Pew sur l'affiliation religieuse révèle qu'en 2010 les pays européens où il y avait proportionnellement le pourcentage le plus élevé de Juifs étaient la France et le Royaume-Uni. Or la population juive dans ces deux pays atteint en 2010 à peine 0,5%, contre respectivement 7,5% et 4,4% de Musulmans.  Même si ces chiffres ne sont pas tout à fait exacts ils confirment que la population juive en Europe est négligeable et en régression.  Par contre la population musulmane progresse partout en Europe. Il est également intéressant de noter qu'en Israël, pays qui est curieusement présenté en Europe comme pratiquant l'apartheid, vivaient en 2010 18,7% de Musulmans et 2% de Chrétiens - sans que cela pose de réels problèmes à la population juive. En 2012, la population arabe israélienne atteignait 20,6%, soit 1,6 million de personnes.

Allemagne - 5,7% de Musulmans, 0,3% de Juifs

Belgique - 5,9% de Musulmans, 0,3% de Juifs

Espagne - 2% de Musulmans, 0,1% de Juifs

France - 7,5% de Musulmans, 0,5% de Juifs

Grèce - 5,3% de Musulmans, < 0,1% de Juifs

Irlande - 1,1% de Musulmans, < 0,1% de Juifs

Israël - 18,7% de Musulmans, 2% de Chrétiens

Italie - 3,7% de Musulmans, < 0,1% de Juifs

Luxembourg - 2,3% de Musulmans, 0,1% de Juifs

Norvège - 3,7% de Musulmans, < 0,1% de Juifs

Pays-Bas - 6% de Musulmans, 0,2% de Juifs

Portugal - 0,6% de Musulmans, < 0,1% de Juifs

Royaume-Uni - 4,4% de Musulmans, 0,5% de Juifs

Suède - 4,6% de Musulmans, 0,1% de Juifs

Suisse - 5% de Musulmans, 0,3% de Juifs

Voir également: Census 2011: The Jewish breakdownLa population musulmane en forte progressionO censo 2011 e a religião em Portugal. Aux Pays-Bas il est question, compte tenu de la faiblesse numérique de la population juive, que le gouvernement cesse de financer la radio juiveDe 1995 à 2007 la population chrétienne d'Israël a bondi de 25%.

11 commentaires :

Monique a dit…

Dans 2 ou 3 décennies, malheureusement, il n'y aura quasiment plus de juifs en Europe. Si on connaissait le pourcentage des 20-35 ans, je pense que nous serions plus effrayés encore car les jeunes juifs vont s'installer ailleurs qu'en Europe dès qu'ils le peuvent.

Par contre, la population musulmane va augmenter sans cesse (taux de fécondité et immigration importantes) mettant en péril la civilisation judéo-chrétienne.

Depuis quelques années déjà, la gauche opportuniste saisit l'occasion pour flatter la population d'origine arabo-musulmane dans tous les sens parce que cette population vote à gauche à 93 %. Je vous dis que Montebourg sera fort probablement élu Président en 2022. Il a trois énormes avantages : il a des racines arabo-musulmanes, il est antisioniste d'après ses propos de juin 2010 et est à l'aile gauche de la gauche. Sous son quinquennat de 2022 à 2027, les juifs disparaîtront car ceux qui seront encore présents en France s'exileront sauf les très âgés, autant dire quelques exceptions.

Le pourcentage d'arabes en Israël est très inquiétant aussi et risque de mettre en péril la notion d'Etat juif.

Difficile dans ces conditions d'être optimiste.




Anonyme a dit…

J'ai un doute sur les chiffres pour la France. La communauté juive est estimée, pour 2012, entre cinq cent et six cent mille personnes. Si on prend la moyenne , on se retrouve avec environ un peu plus de 0.8%. Ce serait surprenant que la population de confession juive soit passée de 0.5% à 0.8% en l'espace de deux ans.

Cordialment Franco

prof a dit…

Chiffres inquiétants. Toutefois, révélateur de la situation européenne qui se dégrade petit à petit. Nous avons ouvert une porte mais pas celle qui fallait. On pouvait compter sur l'Europe pour un choix aussi "judicieux".

philou a dit…

Ils sont si peu nombreux mais dirigent néanmoins le monde ! Trop forts :-)))

Michael a dit…

Le nombre de Juifs en France est en effet plutot vers 500,000 que 300,000. Je crois que Pew a confondu avec le nombre juste sur Paris et la region parisienne.
Sinon en Israel les musulmans sont 17% pas 18,7%, vous avez inclu les Druzes dedans. Deja qu'ils ne se considerent meme pas comme Arabes alors encore moins musulmans.

Anonyme a dit…

la quantité ne fait pas la qualité, si les juifs sont moins nombreux, ils ne posent aucuns problèmes à la population française de souche contrairement aux musulmants

Anonyme a dit…

Si peu nombreux et pourtant tellement présents dans les médias et les affaires ! Cette omniprésence dessert fortement l'image d'intégration que veut se donner la juiverie de France, au point d'exaspérer les Français de souche qui n'en peuvent plus de les voir squatter sans cesse leurs écrans.

Michael Sabba a dit…

Raison bien stupide si tu pense qu’il ya trop de juifs dans les médiats, il te faudra faire l’impasse sur des monuments de la culture française tel que Ferrat, Moustaki, Gainsbourg, Barbara, Francis Lemarque, Duteil, Pissarro, Chagall, Modigliani, Soutine, Pasquine et je m’arête la, je ne vais pas cité tout les grands écrivains philosophes et autres phisicien juifs de France.
A, j’allé oublier, si tu t’est marié, tu la probablement fais sous l’aire de se compositeur juif qu’était Mendelssohn, ton électricité est a 80% produite grâce à ce monsieur juif qui s’appelait Einstein, tu dois la défense dissuasive de ton pays aux travaux sur l’atome de cette juive de Lise Meitner
Tu as peut être ri en voyant bien venus chez les chtis de se juif de Danny Boon a moins que tu sois plus de l’humour de Jaoui Bakri, non toi, je te sens plutôt Dieudonné.
Alors si tu veux vivre sans juifs, il va falloir aussi évité d’utiliser ce beau patrimoine culturelle et industriel qu’ils ont contribué à faire progresser.

Anonyme a dit…

"omniprésence" de juifs ? Pour le bien ou le mal ?
Et puis j'ai plutôt l'impression que, sur une liste donnée (journalistes, artistes ...) s'il apparait 1 nom juif sur 10, il va être de trop pour certains...

Roll a dit…

J'espere que les partis politiques se ressaisirons et comprendrons que la course a l'electorat n'est pas forcement un gain vers la qualite..... Un pays ne brille pas par le nombre de ses citoyens, ou un parti par le nombre de ses electeurs, mais par leurs qualites. Les juifs francais se comportent en francais, et respectent les valeurs francaises. Ils contribuent favorablement au developpement economique et culturel de la France....

philippe bestetti a dit…

qui fait entrer les musulmans en France principalement ? Quel taux de juifn , de musulmans et de chrétiens en politique (postes à haute responsabilité ), même questions pour les médias.
pour ce qui est d'Israël il est bon d'écouter l'opinion du general de Gaulle qui était opposé à sa création. de plus écoutez son opinion dans son discours de fin 1967 .
juifs et musulmans ont un point en commun , c'est de faire passer toute critique comme racisme ou antisémitisme (pourquoi l'antisémitisme est un mot à part d'ailleurs ?)
Enfin heureusement il y a les asiatiques qui eux ont l'intelligence de ne pas penser au racisme pour mieux s'en sortir moralement et financièrement.