jeudi 17 janvier 2013

Des terroristes organisent une petite réception à l'intérieur d'une prison israélienne

Les conditions de détention dans les prisons israéliennes ne peuvent en aucun cas se comparer à l'état déplorable des prisons françaises (link,linklink,linklinklink, parmi les pires de l'Union Européenne)... Regardez comme ces détenus arabes palestiniens ont l'air malheureux!



Source: elderofziyon - traduit par Danilette
Un clip vidéo montrant des prisonniers palestiniens condamnés pour terrorisme et célébrant les fiançailles d'un des leurs dans une prison israélienne a été postée sur internet et a suscité des réactions de colère sur les conditions de vie qui leur sont offertes par les autorités israéliennes. L'histoire a été dévoilée par le site Hakol Hayehudi mardi avant d'être rapporté par les grands médias israéliens. La vidéo a été filmée apparemment avec un téléphone portable introduit dans la prison illégalement.

Le personnage central de ce clip est Samar Abu Kwick, qui purge une triple peine de détention à vie dans la prison Eshel pour avoir conduit des attaques terroristes contre des Israéliens durant la seconde intifada. Dans ce clip non daté, on voit plusieurs détenus se réunir dans une cellule autour de tables garnies de boissons et de snacks, pour célébrer les fiançailles de Kwick. On entend de la musique, les détenus félicitent Kwick en le serrant dans leurs bras et en l'embrassant avant de s'installer pour profiter de la fête. Kwick a été condamné pour avoir assassiné Sarah Lisha et les 2 soldats israéliens Elad Valenstein et Amit Zana dans une attaque terroriste en 2000.

 Maariv rapporte que l'Autorité palestinienne désapprouve genre de vidéo qui "dépeint une vie agréable dans les prisons et pourraient conduire à des restrictions des conditions de détentions". "Les gens qui regardent la vidéo peuvent tomber dans le piège de penser que la vie dans les prisons israéliennes est facile et que les prisonniers passent leurs temps à faire la fête et festoyer", a déclaré l'Autorité palestinienne. Cette déclaration montre la culture arabe basée sur l'honneur et la honte dans laquelle vivent les Arabes. L'Autorité palestinienne ne nie pas que des terroristes arabes ont une vie facile en prison, elle est juste indignée que des gens puissent regarder cette vidéo. C'est ainsi que fonctionne le code d'honneur et de honte, les apparences sont plus importantes que la réalité.

2 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Apparence et Réalité :

50% des terroristes palestiniens ont des grands diplômes universitaires !

http://gilles-michel-deharbe5.blogspot.fr/2013/01/histoire_17.html

Philo a dit…

Gilles-Michel, Connaissez-vous cette citation d'Albert Memmi dans "Portrait du décolonisé arabo-musulman et quelques autres":

les Palestiniens "sont les fantassins du monde arabe, qui les flatte pour mieux les sacrifier"?

Cordialement.