mardi 15 janvier 2013

Ted Stanger pense que le lobby juif américain est très important et très influent

"Tous les Présidents [américains], de mémoire, ont détesté Israël. Ce pays qui ose nous dicter sa loi. Mais sont obligés de faire avec. [...] Ils ont tous détesté Israël parce qu'ils ne peuvent rien faire avec Israël." Ted Stanger à la télévision française.

Suite aux propos de Ted Stanger, journaliste et essayiste américain, ancien directeur de Newsweek Europe et Israël, sur TV5 Monde, nous avons cherché d'autres opinions de ce journaliste et sommes trouvé ce compte rendu de la réunion du  28/04/2009 Café Politique de Courbevoie.  On comprend mieux que la raison pour laquelle Philippe Dessaint de Kiosque a invité Ted Stanger pour diffamer Israël.  On notera que M. Stanger pensait, avant le fameux "printemps arabe" que "a paix entre les israéliens et les palestiniens peut ramener le calme dans l’ensemble de la région (Iran, Syrie,…)" et la menace iranienne est du pipeau! Ca c'est du top journalisme...

"Que fera Barack Obama pour essayer de résoudre la problématique du Proche Orient?

Réponse : Ted Stanger pense que le lobby juif américain est très important et très influent. Aux Etats-Unis comme en Israël, de plus en plus de monde souhaite une action concrète de Barack Obama pour imposer la paix entre les deux peuples et pour la création d’un État palestinien, à terme. Mais d’un point de vue électoral, il est toujours très délicat pour un président américain, d’engager un processus de paix, lors de son premier mandat. Barack Obama ne mènera donc pas une véritable action pour résoudre cet épineux problème du Proche Orient.

La paix entre les israéliens et les palestiniens peut ramener le calme dans l’ensemble de la région (Iran, Syrie,…). Pour Ted Stanger, la problématique liée à la volonté de l’Iran d’acquérir la bombe atomique, n’est pas réelle. La menace iranienne n’est pas crédible."

Voir: Sur TV5: "Tous les Présidents américains ont détesté Israël" selon Ted Stanger

3 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* L'Iran en mesure de produire au moins une bombe nucléaire d'ici mi-2014 (centre de réflexion américain)

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/796178/LIran_en_mesure_de_produire_au_moins_une_bombe_nucleaire_dici_mi-2014_(centre_de_reflexion_americain).html

Anonyme a dit…

ce sois disant "journaliste" ne représente que lui et encore hors d'un programme sur tv5 avec une audience proche de zéro reproduire ses propos c'est lui donner une importance qu'il n'as pas.

Philo a dit…

Anonyme. C'est une erreur de systématiquement minimiser la portée de programmes hautement diffamatoires contre Israël. La grande différence entre les pays anglo-saxons et la France c'est que justement en France on est convaincu que ce ne sont des histoires de gauchistes. On accepte donc facilement que la presse soit obsédé par Israël, qu'on instrumentalise l'extermination des Juifs quand ça arrange. De temps en temps quelqu'un s'en plaint dans les termes généraux. Le plus tragique c'est que malgré cette passivité la communauté juive est accuser de tentatives de museler la critique d'Israël etc.