Source: Jewish Chronicle (Tesco ban on the Protocols)
La populaire chaîne de supermarchés britannique Tesco a cessé de vendre Les Protocoles des Sages de Sion qui figurait sur son site Web. C'est en cherchant des ouvrages sur le judaïsme que Rachel Amdurer, une enseignante, originaire de Halifax, est tombée sur le faux antisémite.
Mme Amdurer, qui est membre de la Synagogue de Bradford, a déclaré: "J'ai été dégoûtée de découvrir que le catalogue Web de Tesco comprenait un faux antisémite. Et pour couronner le tout, il figurait dans la section consacrée au judaïsme. J'ai été choquée qu'une entreprise respectable mette en vente un tel livre".
Après sa plainte elle a d'abord reçu une lettre de la directrice du service à la clientèle de Tesco Direct qui reconnaissait le caractère frauduleux et antisémite du livre, mais que, cela étant établi, "chez Tesco Books, nous proposons à notre clientèle un choix de livres sans avoir la prétention de nous instituer en censeurs ou gardiens de la morale". [Une réaction vraiment stupéfiante tout comme le fait que ce livre se soit trouvé dans le catalogue. Par quel biais? Qui l'éditait?]
C'est alors que Jewish Chronicle est intervenu et a reçu l'assurance que le livre serait retiré dans les 24 heures de leur site Web et a présenté des excuses.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Jack Cohen (z''l) se retourne dans sa tombe.
Enregistrer un commentaire