Voir Jewish Chronicle (Israeli honour for Sir James Wolfensohn after Beirut petition)
Le Président de l'AUB Peter Dorman, qui a défendu Sir James pour son soutien au monde arabe, a critiqué sa décision d'annuler sa visite et a déclaré dans une lettre rendue publique: "Le monde arabe a besoin de plus d'amis comme lui". Dimanche, Sir James sera honoré par une autre université moyen-orientale: l'Université hébraïque de Jérusalem lui décernera un doctorat honorifique.
L'Orient le Jour: James Wolfensohn annule sa visite à Beyrouth
L’ancien directeur de la Banque mondiale, James Wolfensohn, a plié sous la pression de professeurs, étudiants et membres du personnel de l’Université américaine de Beyrouth, qui ont refusé qu’il soit reçu par l’AUB au prétexte qu’il soutient Israël.
James Wolfensohn devait prononcer une allocution à l’université au cours de la cérémonie de remise de diplômes le 25 juin et recevoir à l’occasion un doctorat honorifique.
Dans un communiqué publié sur son site électronique, l’AUB annonce avec regret la décision de M. Wolfensohn de ne pas se rendre à Beyrouth pour assister à la cérémonie de fin d’études, et ce pour ne pas troubler l’ambiance de la fête. Le communiqué informe également que le président de l’université Peter Dorman se chargera lui–même de lire le mot de M. Wolfensohn.
Rappelons qu’une pétition intitulée « Pas en notre nom » avait été lancée contre la venue de l’ancien président de la BM à l’AUB. Elle a rassemblé 90 signatures mercredi et elle était largement diffusée sur le réseau social Facebook.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire