jeudi 23 juin 2011

Elie Semoun: beaucoup de Juifs veulent "se tirer de France"

"J'entends beaucoup ça dans la communauté juive."

"C'est vrai que j'ai été à New York. Il y a des mecs qui sont en kippa dans la rue. Il y a des magasins juifs. Des quartiers juifs. Etc. Et ça c'est la paranoïa des Juifs".

Invité des Grandes Gueules sur RMC, l'humoriste Elie Semoun a déclaré que beaucoup de Juifs voudraient "se tirer de France" pour aller s'installer en Israël ou aux États-Unis.

Elie Semoun a constaté qu'il y a une "grosse parano" chez les Juifs, en d'autres termes une grosse peur. Parano dont il ne souffre pas car précise-t-il il se sent parfaitement à l'aise dans son pays et trouve que les Juifs français ne devraient pas céder à leur parano:

"Chez les juifs, il y a des gens qui sont complètements paranos et qui veulent se tirer de France parce qu'il y a beaucoup d'arabes ! Et tout d'un coup quand la parano s'installe, les Juifs veulent partir en Israël ou aux États-Unis pour vivre pleinement leur religion !"


"C'est vrai que j'ai été à New York. Il y a des mecs qui sont en kippa dans la rue. Il y a des magasins juifs. Des quartiers juifs. Etc.  Et ça c'est la paranoïa des Juifs".  

Le mérite de ses propos est de dévoiler qu'il y a un énorme malaise chez les Juifs français.  Mas pas seulement.  Il faudrait lire l'article du Grand Rabbin Jonathan Sacks pour se rendre compte que la situation en Europe devient préoccupante. (Un nouvel antisémitisme se répand comme un virus en Europe: subtil, sophistiqué, et terriblement efficace)  On est évidemment libre de parler de paranoïa.  Mais est-ce exact?

Vidéo: Elie Semoun: "Que les juifs arrêtent leur paranoïa..."  Cette vidéo a généré 111 commentaires sur le site Juif.org.  Un record.

New York: une manifestation géante de soutien à Israël (juin 2011)
Israel tmd2
Israel gilad




DSC00471Israel balloon

DSC00482
DSC00480
DSC00473
DSC00472

Geller israel6
Go, Israel, go!
DSC00503

Israel parade kids
DSC00501
Israel parade 2011
Israel jerusalem

Israel TDD
Israel us




3 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'aimerais vous envoyer une photo. Comment procéder?
E.

Philosémite a dit…

Vous pouvez envoyer la photo à
philosemitisme.blog@gmail.com

Merci.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas de la parano, l'antisémistisme n'a jamais arrêté, mais avec le tournant technologique il a pris la forme d'une psychotechnolgie clandestine par d'autres religions. Ceux qui ne sentent rien c'est que par l'inconscient de l'individu un influence inconsciente est possible. Alors il sont gardés comme membre d'une activité. Ceux qui par contre contrarient, qui sont plus sensible, perceptible ou pratique l'auto-analyse sont rejetés avec une certaine agression jusqu'a temps qu'ils cèdent et deviennent un instrument pour eux.Cette psychotechnologie s'applique en bien comme en mal mais en acceptant vous perder consciemment ou inconciemment votre autonomie de penser.Il s'agit d'une mafia spirituelle. Souvenez vous les guerres de l'aumisme, elle a été récupérer mais en plus subtil. La psychotechnologie clandestine a 82 ans d'avance sur les autres.
M.