"Et puis ils s'étonnent que nous ne pouvons pas les blairer."
Ci-dessous: photo-montage réalisé par Joods Actueel.
Joods Actueel rapporte qu'un journal flamand, diffusé en ligne et distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres en Belgique et aux Pays-Bas dans les régions de Knokke-Heist, Sluis, Cadzand, Aardenburg, Oostburg, a publié un article qui se plaint amèrement des "youpins" en Belgique (en particulier de leur comportement dans la station balnéaire huppée de Knokke) et en Israël. Ce sont donc les annonceurs qui financent le journal... Nous reproduisons ci-dessous quelques extraits traduits du néerlandais.
"La bande de Gaza, la Cisjordanie et le Golan ne sont que des petites taches sur le mouchoir de la politique internationale [...] Il y a des colonies de peuplement, on y construit des murs et le monde regarde passivement. De temps en temps on pointe un doigt admonestateur mais ça s'arrête là. Certains enfants [palestiniens] jettent des pierres, une bombe d'avant-guerre est lancée sur Sion, mais les écureuils gris [référence à l'auteur de l'article qui signe "Red Squirrel", l'écureuil rouge] avec leurs kippas ne cessent d'accaparer des terres au détriment des Palestiniens. Les Juifs ne sont-ils pas le peuple élu? Est-ce que les Aryens [référence aux nazis] ne disaient-ils pas la même chose? Donc les youpins [smouzen, veut également dire tricheur, chien, etc] et les nazis, tous dans le même sac. Des Übermenschen, mais quelle foutaise."
"Avez-vous déjà essayé de vous promener au mois de mai sur la digue de Knokke? On dirait que toutes les troupes de la diaspora s'y sont donné rendez-vous. Les hommes avec leurs boucles, leurs drôles de tabliers et leurs chapeaux noirs. Les femmes portent des perruques et de longs bas. Le monde entier leur appartient. Vous laissent-ils passer? Que nenni, nous sommes le peuple élu, Monsieur. Et puis ils s'étonnent que nous ne pouvons pas les blairer."
"Le marronnier dans le jardin d'Anne Frank a été renversé. Est-ce un bon présage?"
Précisions:
Joods Actueel a contacté le porte-parole de la police de Knokke. L'inspecteur Vaneenoghe a formellement déclaré qu'il n'y a de problèmes et que la police n'a pas enregistré de plaintes concernant le comportement des Juifs qui fréquentent la station balnéaire. Le maire de Knokke, le comte Léopold Lippens, s'est dit choqué par la connotations raciste de l'article. "C'est une absurdité. Tout le monde est le bienvenu sur la côte. Nous sommes tous des Belges".
Guy Poelvoorde, l'éditeur-en-chef de De Zwinkrant, fut également contacté. De prime abord, il accueillit favorablement la demande de Joods Actueel de faire paraître un droit de réponse. Mais prié de confirmer son assentiment par courriel, il claqua le téléphone.
Pour contacter Guy Poelvoorde:
GSM 0475/39 34 98 ou par courriel à guy.poelvoorde @ telenet.be - courrier ordinaire à G. Poelvoorde Pits Bosdreef 7, 8200 Brugge
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire