Esther Aikpehae, l'un des personnages du film, se fait photographier avec la statuette de l'Oscar. (AP Photo/Ariel Schalit)
Sources: Haaretz et Les Chtis amis d'Israël
Un documentaire mettant en scène une école du sud de Tel-Aviv, intitulé Strangers No More, a remporté l’Oscar du meilleur court métrage documentaire.
Le film raconte l'histoire des enfants de 48 pays différents qui fréquentent l'école Bialik Rogozin, dont beaucoup sont arrivés en Israël après avoir échappé au génocide, à la guerre et à la faim. Dans cette école "aucun enfant n’est un étranger".
Selon le site officiel du film, "l’ensemble, constitué des relations entre les enseignants et les élèves, et des rapports entre les étudiants eux-mêmes, permet d’entamer une nouvelle vie dans une communauté exceptionnelle."
Le film a été réalisé et produit par Karen Goodman et Kirk Simon, dont la société de production Simon et Goodman Picture Company a déjà reçu quatre nominations aux Oscars et trois Emmy.
Voir la bande de lancement: Strangers No More
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Apartheid...?....Il faudra que j'en parle à la synagogue juste avant l'office avec un pote japonais. Mais bon , sans oublier de saluer une amie ivoirienne et bien évidement un sépharade marocain. J'en toucherai aussi un mot à une connaissance américaine et un suisse. Cela me fait aussi penser que je dois remettre un livre à un juif d'origine iranienne et rendre un DVD à une famille espagnole.
Franco
Enregistrer un commentaire