"Les mitrailleuses automatiques [israéliennes] veillent, feu sourd. Quarante-huit Palestiniens dont huit enfants y ont été abattus depuis un an et demi."
Le Figaro a publié un article d'Anthony Palou sur le reportage de Mélissa Theuriau (envoyée spéciale de M6) ayant comme thème "Gaza lambeau de terre asphyxié" "sous la menace permanente des bombardements".
Comme d'habitude on oublie de dire qu'il suffirait que les autorités de Gaza reconnaissent le droit d'existence d'Israël et renoncent au terrorisme et aux bombes humaines pour que la vie de ses habitants se transforme radicalement. Mais non, ni le mot terrorisme ni le mot antisémitisme ne font partie du narratif anti-israélien qui est la norme dans les médias européens. Extraits:
"Chaque jour, il descend dans ce trou de 30 mètres de profondeur au péril de sa vie qui a déjà touché le fond. Sa vie? Celle d'une taupe. Il rampe dans un boyau d'à peine un mètre de haut. Température moyenne? 40°. Pour survivre, on se drogue au tramadol, un antidouleur, analgésique proche de la morphine qui n'a pas que des vertus: baisse de l'acuité visuelle, perte de la mémoire, problèmes d'élocution. Saqer a neuf frères et soeurs. Son salaire de 6 à 10 eur par jour lui permet de "soigner" son petit frère de 6 mois, qui a de l'eau dans le cerveau et est atteint d'une insuffisance respiratoire sévère. Ici, on se marie entre cousins, frère et soeur. À cause des frontières fermées. [1]
Les maladies congénitales sont la première cause de mortalité infantile. Deux adolescents de 14 ans partent travailler aux champs dans l'une des zones les plus fertiles de la région. La plus dangereuse. Ce que l'on appelle les "zones tampons", frontalières, âprement surveillées par l'armée israélienne. Les mitrailleuses automatiques veillent, feu sourd. Quarante-huit Palestiniens dont huit enfants y ont été abattus depuis un an et demi."
Nous ne sommes pas loin de l'accusation de crime rituel dont furent victimes les Juifs européens avec les conséquence que l'on connaît.
[1] Au Royaume-Uni (qui n'est pas Gaza et dont les frontières ne sont pas fermées) le phénomène est connu au sein de la communauté musulmane (Voir cet article de 2008 Minister: Muslim 'inbreeding' in Britain is causing massive surge in birth defects et celui-ci publié le 3 juin: Deformed babies and a shameful conspiracy of silence)
Grand Opening of Luxury Shopping Mall in Gaza
Et un autre centre commercial encore plus grand et encore plus luxueux sera bientôt ouvert à Gaza:
Biggest Palestinian shopping mall being built in Gaza
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
4 commentaires :
J’imagine volontiers Mêêêêliiissssssssaaaaaaaaaaaa laissant courageusement tiédir sa coupe de champagne millésimé tandis qu’elle raconte (toute frissonnante d’émotion) sa descente aux « enfers » dans le dernier vernissage parisien. Selon-vous qu’aurait-elle choisi comme cellule dans cette « prison à ciel ouvert » : une au Roots Club ou bien au Al Deira ?
Franco
Halala, mais vous étes vraiment insensibles! Vous croyez vraiment que les palestiniens sont responsables de ce qui leurs arrivent? Vous n'avez rien compris! si ce sont des victimes, ce sont aussi des innocents, les deux sont liés. Votre coeur est bien froid devant tant de souffrance auto-infligé. Visiblement ça leur ferait encore plus mal d'accepter Israel comme état juif, il faut les comprendre les pauvres, et la méme douleur serait évidement ressentie par nos "journalistes" français, c'est évident ! Vous avez vous une autre victime-innocente de ce genre à se mettre sous la dent?. On va quand méme pas créer deux états et finir la guerre là ou on l'a commencée!
Finalement le plus important est que cete vistime souffre à cause des juifs, vous avez jamais vu vous une victime auto-infligé? qui fait tout pour étre une victime? parce que c'est un statut qui lui convient si bien? Les Palestiniens n'ont jamais eu de comportement suicidaires comme ça! ils aiment bien trop la vie! L'idée fixe pour eux est d'avoir un beau grand pays, sans juifs, il faut les comprendre! les juifs (surtout les israeliens) ne savent que faire la guerre... est-ce qu'ils ont construit un pays eux?, des institutions? un etat de droit, une democratie? Les palestiniens leurs en on donné pourtant des occasions de faire la paix? toujours a prendre les mauvaise alliance, a manqué les bonnes occasions typique des israéliens. c'est clair qu'ils aiment vivre dans cet état de guerre permanente, C'est vraiment incompréhensible que ces israéliens veulent survivre, ce serait tellement plus facile pour ces pauvres victime de reprendre leurs statut de dominateurs avec quelques juifs comme dhimmis, tout rentrerait dans l'ordre. (le statut de minorité en pays arabe est vraiment un statut enviable)
(aller un peu d'ironie pour ne pas pleurer devant les articles du "figaro" et les "reportages" de M6)
mais le pire de tout est le juif qui ne fait rien et n'a jamais rien fait d'autre contre la propagande que d'aller à la mosquée, pardon la synagogue.
un peu déçu de cet article. On revient au point de départ de l'intifada médiatique organisée par les politiquement corrects vert-Rouge (rose) -Noir
mais au lieu de prendre les devants parce qu'on est plus qu'averti -notamment Anthony qui a travaillé de nombreuses années au service de l'ambassade d'Israel à Paris- nous sort un article gentil et dilué. Aujourd'hui il faut attaquer les mensonges directement par des actions publiques de justice à grands renforts de pub. Tout manquement d'information ou prise de position partisane et mensongere peut être combattue au tribunal. Ou sont les bleus et les blancs representant la majorité du drapeau de France
c'est ceux là qu'il faut réveiller et s'arréter d'endormir les lecteurs. shabt shalom
Enregistrer un commentaire