dimanche 19 juin 2011

Norvège: une septuagénaire blonde et sexy chez Tsahal

Source: Norway, Israel and the Jews (Blond bombshell septuagenerian volunteers for IDF)

Il y a en Norvège (comme dans tous les pays européens) un lobby pro-palestinien et anti-israélien puissant. Mais les supporters d'Israël en Norvège sont également très nombreux et n'hésitent pas à défendre publiquement Israël. C'est le cas de l'excellent blog: Norway, Israel and the Jews qui rapporte les activités du lobby anti-israélien et des antisémites dans le pays.

Le quotidien Farsunds Avis décrit l'histoire d'Erna Espelid, 75 ans, qui a servi récemment pendant trois semaines dans Tsahal.

L'article “Une arrière-grand-mère chez Tsahal” raconte que la superbe Erna a passé trois semaines au sein des forces armées israéliennes.  Et elle ne fut pas épargnée: elle y travaillait - et ne s'en plaint pas - jusqu'à 14 heures par jour.  Il est vrai qu'elle est non seulement très belle mais est également en super-pleine forme.

A l'occasion d'une de ses nombreuses ses visites en Israël, chez Beit Skandinavia à Haïfa, elle avait appris qu'on pouvait s'enrôler comme volontaire. Erna Espelid a trouvé l'idée fantastique et n'a pas hésité une seconde.  Selon le quotidien, chaque année deux ou trois septuagénaires norvégiens effectuent un stage chez Tsahal.

Un grand bravo à tous ces vaillants Norvégiens et Norvégiennes.

1 commentaire :

chavia a dit…

en effet moi je suis Française et je vie en suis et je suis moi même volontaire Tsahal depuis 2008 et j'ai rencontrer cette Dame au bet oded (maison du volontaire ou nous passons Shabbat ) car nous n'étions pas dans la même caserne mais nous ne travaillons jamais quelque soit la caserne 14h par jour c'est faux strictement faux ,je suis a mon 7ème volontariat car je fais 2 à 3 programme 2 fois par ans et je peux vous dire que nous commençant à travailler à 8h30 jusqu'à 11h et de 13h30 à 16h les horaires peuvent différer d'une demi heure selon les casernes ,ces temps de travailles sont entrecoupés de pauses au grés de nos besoins , les officiers , les madrérot , les chefs des différents postes de travailles sont soucieux de notre confortet de notre santé et nous disent et redisent de ne pas abuser de nos forces car justement la plupart des volontaires on dépassé les 20 ans depuis longtemps , il y a aussi des petits jeunes bien sur qui on général sont très compatissons avec leur aîné , j'ai d'ailleurs travaillée au mois d'octobre l'année dernière avec une Américaine de 82 ans et au mois de mai cette année il y avait une dame du même âge mais Française, moi je n'ai pas encore cet âge mais je suis fibromyalgique et je ne me suis jamais plein du travail, ni du confort et j'espère continuer encore très longtemps comme ça ,ce n'est pas le club med mais c'est tellement mieux et on fais du bien à tant de personne que c'est formidable d'abord au soldat qui sont réconforté par notre présence et par les Israëliens qui voyent qu'il y a encore des européens et même des Chrétiens qui les soutiennent. à tous les volontaires qui lisent ce commentaire au mois de novembre je reviens a bientôt au bet oded Shalom