"Lorsque nous lui avons rappelé que Mabhouh était un multi-terroriste qui avait du sang israélien sur les mains et qu'il orchestrait la contrebande d'armes vers Gaza, conçues pour tuer encore plus de citoyens, Lajcak a déclaré qu'il fallait envisager la question sous une perspective européenne."
Source: article de Herb Keinon repris du site du JPost
La colère européenne s'est fait ressentir. La possible usurpation d'identités par Israël, de citoyens européens dans l'opération d'élimination de Mahmoud al-Mabhouh, à Dubaï, aurait eu des conséquences.
Le vote de l'Union européenne (UE) sur le rapport Goldstone à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine dernière, en aurait même été largement influencé, a commenté le ministre slovaque des Affaires étrangères, Miroslav Lajcak au Jerusalem Post mercredi, à l'occasion de sa visite en Israël. En novembre, la République slovaque, considérée comme l'un des plus fidèles alliés d'Israël, parmi les pays de l'UE, avait voté en faveur d'Israël, désapprouvant le rapport de la commission Goldstone. Dans un deuxième vote vendredi, les sept pays de l'UE qui avaient voté contre se sont abstenus [1], et 10 autres pays qui s'étaient abstenus lors du vote de novembre - dont la Grande-Bretagne, la France, la Suède, la Belgique et la Finlande - ont voté en faveur d'une résolution arabe demandant de laisser la question à l'ordre du jour.
Et Lajcak d'affirmer : "N'y voyez pas là une position officielle, mais je pense que l'opinion publique européenne a été affectée par l'élimination à Dubaï. Cela a causé du tort à Israël et a probablement joué un rôle dans le revirement de certains pays."
Les identités usurpées, selon lui, sont un sujet "très sensible" en Europe. "L'Europe est fondée sur le respect des valeurs et de la loi, et les éliminations extrajudiciaires ne souffrent d'aucune tolérance, peu importe par qui elles sont effectuées."
Lorsque nous lui avons rappelé que Mabhouh était un multi-terroriste qui avait du sang israélien sur les mains et qu'il orchestrait la contrebande d'armes vers Gaza, conçues pour tuer encore plus de citoyens, Lajcak a déclaré qu'il fallait envisager la question sous une perspective européenne.
"Imaginez que vous êtes un citoyen européen innocent et ordinaire, vous voyagez en tant que touriste, et tout d'un coup vous êtes arrêté parce que quelqu'un a volé votre identité et l'a utilisée pour faire quelque chose d'illégal ¬ c'est comme ça que les Européens voient les choses", a-t-il expliqué. "Ils [les citoyens européens] veulent s'assurer que leur identité et leurs passeports sont protégés, et qu'ils ne seront pas dans une position où ils devront endosser la responsabilité des actes de quelqu'un d'autre."
[1] Ventilation du vote européen - aucun pays membre, contrairement au Canada et aux États-Unis, n'a pris la défense d'Israël:
Abstentions: Allemagne, Bulgarie, Croatie, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Hongrie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Slovaquie.
Vote en faveur du rapport Goldstone: Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Slovénie, Suède - auxquels il faut ajouter également la Suisse qui ne fait pas partie de l'Union européenne.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 4 mars 2010
Colère européenne contre Israël: "L'affaire de Dubaï a influencé le vote"
Libellés :
ONU
,
Union européenne
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
2 commentaires :
Mais les européens ne voient aucun inconvénient à etre mis a nu par un scanner pour prendre un avion 'grace' a des terroristes comme mabhouh. Ca les gene pas de devoir mettre des vigiles un peu partout et d'organiser des patrouilles dans les gares ou les aéroports.
Ils acceptent que ces terroristes leurs enlèvent cette liberté essentielle de pouvoir se promener, faire ses courses ou voyager sans devoir prouver qu'ils ne transportent pas une bombe, mais ils ne peuvent pas supporter l'idée que l'identité de quelques uns soit utilisée pour éliminer une pourriture de la surface de la terre.
Les européens devraient plutot se demander comment un archi terroriste peut-il se balader tranquillement dans les palaces de dubai sans que les autorités du pays l'arretent.
moi je me demande comment le mossad peut s'assumer après avoir trafiqué des passeport aux noms de diverses nationalités dont la nationalité française!!! ( ils devront rendent des comptes, heuresement!!)
La majorité des français ne veulent pas entendre parler de ce conflit!! laissez-les tranquille svp
Enregistrer un commentaire