dimanche 13 septembre 2009

Marc Garlasco, un collectionneur d'objets nazis chez Human Rights Watch

"Nous vivons dans un monde où les Juifs et tous ceux qui comprennent la réalité du nazisme ne fétichisent pas les breloques nazies et ne banalisent pas ses symboles - nous vivons dans un monde où les principales organisations de droits de l'homme devraient pouvoir en toute impartialité écouter les inquiétudes des Juifs sans les condamner et sans les traiter de menteurs sionistes." (Marc Gardner)
___________

Source: La connection nazie de l'expert anti-israélien (CFCA)

Marc Garlasco [photo ci-dessus], l'analyste sénior en affaires militaires de l'organisation des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW), est un collectionneur enthousiaste de souvenirs nazis, participe régulièrement aux forums des collectionneurs nazis et a même écrit un livre volumineux à ce sujet.

Le hobby controversé de Garlasco a été révélé dans le blog Mere Rethoric [Marc Garlasco - Is HRW's Anti-Israel Investigator A Nazi-Obsessed Collector?]. Le blog a réussi à confronter des coordonnées de la biographie ouverte de Garlasco et les données d'un utilisateur qui utilisait le surnom Flak88, du nom du canon anti-avion allemand. Le même surfeur a démontré un grand intérêt et beaucoup de connaissances dans la collection d'objets nazis. Les éditeurs du blog ont suggéré qu'à la lumière des détails similaires, les deux caractères – le véritable et le virtuel – étaient bien une seule et unique personne.

La recherche du blog a démontré que Flak88 a l'habitude de collectionner des objets nazis différents, comme des médailles et des emblèmes, et de diffuser leurs photos dans des forums de collectionneurs similaires. En 2007, Flak88 avait émis dans l'un des sites un poste entièrement dédié à la Wehrmacht, l'armée nazie. Il avait écrit "Amis, cette année, j'ai eu de la chance et j'ai ajouté plusieurs articles. J'avais déjà la plupart. J'espère que vous apprécierez ces photos."

Flak88 joint aux messages des médailles et des documents qui confirment leur authenticité. De plus, Flak88 a écrit un livre volumineux comprennent plus de 400 pages sur la collection d'objets nazis. Le livre est vendu dans des forums de collectionneurs nazis pour la somme de 100 dollars.

Emma Daly, la directrice de communication de HRW, a confirmé que Flak88 et Marc Garlasco étaient bien la même personne. Malgré cela, elle a précisé que l'organisation rejetait les suggestions sur les tendances de Garlasco. "Garlasco n'est pas pronazi", a dit Daly. "Ces accusations sont monstrueuses, il ne s'occupe pas de collections nazies. Garlasco est un étudiant en histoire militaire et il s'intéresse à l'histoire militaire."

Le Professeur Gerald Steinberg, président de l'organisation NGO Monitor, qui a publié hier les informations sur Garlasco, est convaincu qu'il existe une relation directe entre les reportages qu'il écrit et son hobby.

"HRW est une organisation considérée comme très prestigieuse et très éthique", dit Steinberg. "Elle est à la tête des attaques contre Israël, basées sur la violation des droits de l'homme, mais un certain nombre de personnes influentes y ont une base idéologique anti-israélienne. Nous voyons cela clairement en ce qui concerne Garlasco."
___________
Ces images de jeunes hommes dans la fleur de l'âge et au visage angélique qui arborent des ingines nazis figurent dans le livre de Marc Garlasco


Couverture du livre

- Marc Garlasco de HRW est un fervent collectionneur de militaria nazi (Philosémitisme)
- Marc Garlasco: Hey, Sorry If You Were Creeped Out By My Nazi Obsession, Which I'm Now Going To Pretend I Was Never Concerned About (Mere Rhetoric)
-
Human Rights Watch – it is “absurd” to question motives of Nazi medals collector (CST blog)
-
Garlasco Explains Why The US Kills So Many Civilians In Afghanistan (As a Jew)
-
Garlasco Responds (Israelly Cool)
- Expert or Ideologues?: HRW’s Defense of Marc Garlasco’s Nazi Fetish (NGO Monitor)

Aucun commentaire :