vendredi 18 septembre 2009

Donald Boström récidive: "le vol d'organes par l'armée israélienne dépasse 1000"

"Le journaliste Donald Bostrom qui a publié le 17 août 2009, un reportage intitulé "on pille les organes de nos enfants", dans le journal Aftonbladet, a précisé que le vol d'organes ne se limite pas uniquement aux martyrs palestiniens mais touche également des victimes d'autres nationalités tuées en Palestine."

"Le représentant de l'ambassade de Palestine à Alger, M. Mohamed Chekchek, a pour sa part estimé que l'horreur qu'a subi les corps des martyrs palestiniens "n'est qu'une goutte dans la mer", résumant certains aspects cachés de l'horreur à laquelle se livre l'armée israélienne en Palestine."

"La FJA a annoncé avoir remis le premier prix de "la distinction journalistique" au journaliste suédois Donald Bostrom pour son courage dans la défense des causes humanitaires justes dont la question palestinienne."

Source: El Moudjahid (Algérie)

"Le journaliste suédois Donald Bostrom, qui a révélé le trafic d'organes prélevés sur des corps de martyrs palestiniens auquel se livre l'armée israélienne, a affirmé mercredi que le nombre de martyrs palestiniens ayant fait l'objet de vol d'organes par l'armée israélienne dépasse 1000.

Invité à une conférence organisée par la Fédération nationale des journalistes algériens (FJA), à la maison de la presse (Kouba), le journaliste suédois a indiqué que le vol d'organes prélevés des corps des martyrs palestiniens "a commencé en 1960 et s'est accentué après l'Intifada". Le journaliste Donald Bostrom qui a publié le 17 août 2009, un reportage intitulé "on pille les organes de nos enfants", dans le journal Aftonbladet, a précisé que le vol d'organes ne se limite pas uniquement aux martyrs palestiniens mais touche également des victimes d'autres nationalités tuées en Palestine. L'enquête sur ce trafic d'organes a été lancée à partir de témoignages recueillis par un groupe de l'ONU en Palestine sur la sauvagerie et l'horreur avec lesquelles l'armée israélienne manipulait les corps des martyrs palestiniens. Donald Bostrom a évoqué, dans son intervention, les menaces de mort qu'il avait reçues, par téléphone et même par e-mail. Le représentant de l'ambassade de Palestine à Alger, M. Mohamed Chekchek, a pour sa part estimé que l'horreur qu'a subi les corps des martyrs palestiniens "n'est qu'une goutte dans la mer", résumant certains aspects cachés de l'horreur à laquelle se livre l'armée israélienne en Palestine.

Le représentant de la commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme, M. Hassan Khaldoun, a appelé toutes les organisations de la société civile en Algérie à adhérer à l'initiative de soutien du journaliste Bostrom contre les menaces de mort proférées contre lui. Exprimant son soutien à la cause palestinienne, le journaliste suédois a dit oeuvrer, avec les autorités algériennes, à l'impression de copies supplémentaires de son livre intitulé "Inchallah"[1], publié en 2001 et contenant près de 200 photos pri en Palestine qui racontent les souffrances quotidiennes des palestiniens sous l'occupation israélienne.
Lors de cette conférence, la FJA a annoncé avoir remis le premier prix de "la distinction journalistique" au journaliste suédois Donald Bostrom pour son courage dans la défense des causes humanitaires justes dont la question palestinienne."

[1] Le livre fut publié avec le soutien du gouvernement et les syndicats suédois.

-
Des syndicalistes interpellent le syndicat suédois actionnaire d'Aftonbladet (La puissante confédération suédoise des syndicats (LO) détient 50,1% du capital du journal Aftonbladet, les parts restantes étant détenues par le groupe de presse norvégien Schibsted.)
-
Antisémitisme moyenâgeux et liberté de la presse, le cocktail suédois
-
Suède: la défense d'Aftonbladet commence à s'écrouler
-
Un tabloïd suédois accuse Tsahal de vols d’organes et exige une enquête internationale

2 commentaires :

eliker a dit…

Moi je ferai bien greffer le corps d'une suédoise sur celui de ma femme.:) Voila les suédoises averties.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Alger, qui a vu s’établir l’acte de naissance de l’Etat palestinien, campe aujourd’hui le rôle d’un observateur qui dénonce, sans se montrer très concerné par ce qui se passe au P-O.

Que fait l’Algérie ? Son Président plonge dans un silence pesant, sa diplomatie se contente de dénonciations sporadiques via les médias et son peuple est soumis au diktat de l’interdiction des marches.

Mohamed Al Helouani, ambassadeur de la Palestine en Algérie a lancé un appel à toutes les factions palestiniennes y compris le Hamas et le Djihad islamique, à saisir
l'occasion de " mettre de l’ordre dans la maison Palestine " et d’unifier les rangs " seul moyen ", selon lui, de venir à bout de cette conjoncture et de " cet ennemi commun ". Dans ce sens, le diplomate palestinien a affirmé que l’élaboration d’une stratégie commune est plus qu’
" impérative ".

Sources : El Moudjahid, El Watan.

En janvier 2009, le Ministre des Affaires Etrangères, Mourad Medelci déclarait : " Le Conseil de sécurité fonctionne sur des schémas que nous connaissons tous et nous appelons depuis longtemps de nos voeux la réforme du système des Nations unies et en particulier la réforme du Conseil de sécurité ", soulignant que
" les évènements de Gaza sont venus nous donner raison, une fois de plus, pour l'urgence de cette réforme ".

L'Algérie constitue un exemple au sein de la Ligue arabe en ce qui concerne les rapports avec l'Etat hébreu : ellle n'a jamais eu de relations avec Israël .

Une fois n'est pas coutume, l'Algérie a raison de vouloir appeler à la réforme du Conseil de Sécurité de l'ONU !!!