vendredi 28 février 2014

Photo (Joint): enfants juifs blessés lors d'un pogrom

L'American Jewish Joint Distribution Committee (Joint), la plus grande organisation humanitaire juive au monde, a été fondé en 1914. A cette occasion le Joint publie un livre du centenaire de sa création et de sa mission.  Voici quelques photos:
Enfants blessés au cours d'un pogrom en 1920.
Distribution de nourriture à Rohvno, vers 1920.
Un groupe d'enfants roumains arrive en Palestine dans un convoi spécial venant d'Istambul dans le cadre d'une opération de sauvetage des Juifs des Balkans sous l'égide de l'U.S. War Refugee Board, 1944, Photo: Charles J. Haendler
Ecole pour aveugles (Beit Chinuch Ivrim), un professeur malvoyant apprend à des enfants 
à fabriquer des paniers en osier des brosses, 1921
D'autres photos: c. 1917-1951: Pictures from the American Jewish Joint Distribution Committee.

2 commentaires :

Anne juliette a dit…

Voilà pourquoi UN ETAT JUIF est indispensable : en effet, où iront s'installer les juifs persécutés s'il n'y pas d'Etat juif. En 1940, l'absence de ce genre d'Etat a permis la Shoah.
Il y a quelques années encore, j'aurais dit où iront les juifs S'ILS sont persécutés.
Après les atrocités subies par Ilan Halimi en 2006, la tuerie d'enfants juifs et de leur père par Merah en Mars 2012 et dans une moindre mesure après l'attentat raté antisémite de Sarcelles en Septembre 2013, les propos violemment antisémites scandés de nombreuses fois dans l'immonde manifestation "Jour de colère" (qui projette de recommencer en Avril) du style : "Juifs, la France n'est pas à toi", "Juifs hors de France", "Faurisson a raison, les chambres à gaz, c'est du bidon" en Janvier 2014 et les tags antisémites sur les murs de Toulouse en Février 2014 pas loin de chez moi, je ne dis plus SI mais juste juifs persécutés car ils le sont de nouveau gravement aujourd'hui et pas seulement en France mais aussi dans d'autres pays d'Europe et du monde, Hongrie, Belgique et pays arabes en tête.
Dans ces conditions, ceux qui refusent l'existence d'un Etat juif sont des antisémites patentés parce qu'ils mettent l'existence de la communauté juive en danger, Monsieur Plenel en tête (sinistre personnage qui avait institué un régime dictatorial au monde et qui est donc depuis fort longtemps un expert en cette matière). D'ailleurs, la plupart de ceux qui donnent des interview sur son site lui ressemblent étrangement.


Anonyme a dit…

Plenel a une épouse juive qui se réclame aussi anti-juive que lui, comme Von Trier a des enfants juifs et Roger Waters des petits-enfants juifs. Tous les moyens, y compris celui de se trouver une compagne juive antisioniste, sont bons pour épaissir l'écran de fumée de l'antisioniste-antisémite.