lundi 17 février 2014

Le 17 février 1948 la Ligue Arabe a décidé que ses Etats-membres sanctionnent leurs populations Juives

C'est le 17 février 1948 que la Ligue Arabe a décidé que ses Etats-membres sanctionnent leurs populations Juives.  Or, le 24 novembre 1947,  le représentant de l'Egypte à l'ONU, Heykal Pasha, menaçait publiquement de représailles sanglantes le million de Juifs qui vivaient dans le monde arabe et qui y étaient installés depuis des siècles et pour certains avant les Arabes eux-mêmes: "If Arab blood is shed in Palestine, Jewish blood will necessarily be shod elsewhere in the Arab world".  En toute hypocrisie il ajoutait "in spite all the sincere efforts of the Governments concerned to prevent such reprisals". Il insiste: "Would the members be acting in a humanitarian way to place in certain and serious danger a million Jews [des pays arabes] simply in order to save a hundred thousant in Europe or to satisfy the Zionist dream?" On sait ce qui est arrivé.  Il y eut des massacres et une épuration ethnique quasi totale.

Document de l'ONU. CLIQUER.
Véronique Chemla: Le 17 février 1948, la Ligue Arabe a décidé que ses Etats-membres sanctionnent leurs populations Juives. Le 14 juillet 2013, à l'initiative du parlementaire Shimon Ohayon (Likud Beiténou), le Comité ministériel pour la Législation au sein de la Knesset a choisi le 17 février - date du plan arabe - comme Journée nationale de commémoration des Juifs réfugiés ayant fui leurs pays natalsEtats arabes, Turquie, Iran et partie de Jérusalem. 

En quelques décennies, de 1945 aux années 1970, environ 900 000 Juifs - un nombre plus élevé que celui des réfugiés Arabes de la Palestine mandataire en 1947-1948 estimé à 583 121-609 071 individus - ont quitté une dizaine de pays musulmans, dont certains devinrent Judenrein, alors que la présence des Juifs y était souvent antérieure à la conquête arabe, voire (pluri)millénaire. SUITE.
Lire l'excellent article de Lyn Julius @ Jerusalem Post November is the cruellest month.

Nous signalons à nos lecteurs l'indispensable blog de Bataween consacré aux réfugiés des pays arabes: Point of No Return: Jewish Refugees from Arab Countries. One-stop blog on Jews from Arab and Muslim Countries and the Middle East's forgotten Jewish refugees, updated daily.

3 commentaires :

Rudi a dit…

Ce sont donc les lois de Nuremberg arabes avec 13 ans de retard par rapport au 15 septembre 1935.

Anne juliette a dit…

Après que les arabo-musulmans aient chassé tous les juifs de leurs pays, les mêmes individus et leurs descendants, qui se sont installés et s'installent massivement en Europe depuis plus de cinquante ans, veulent de nouveau chasser les juifs hors d'Europe ...et hors d'Israël.

Il est indispensable donc qu'Israël soit reconnu comme Etat Juif dans des frontières sûres mais l'Occident et la Ligue Arabe s'y refusent parce que, disent nos dirigeants, une religion ne saurait déterminer une nation. Mais que se passe -t-il dans tous les pays à forte majorité musulmane ? L'ISLAM EST PARTOUT LA RELIGION D'ETAT . Même dans la dernière Constitution tunisienne, il est stipulé que l'islam est la religion du pays.
Alors, pourquoi les dirigeants occidentaux refusent à Israël ce qu'ils acceptent pour des dizaines de pays musulmans? Deux poids, deux mesures.

Pour moi, Israël est l'ETAT JUIF et, vu le vent mauvais qui souffle en France et en Europe avec l'antisémitisme des extrêmes-droites blanche-beur-black, les juifs ont besoin plus que jamais d'un Etat pour se réfugier, parce que la plupart des dirigeants européens ne les protègent pas face à ces antisémitismes de plus en plus florissants et violents.
A Toulouse, ce week-end, des minables extrémistes ont taggés des bâtiments publics dont une Université : croix gammés, inscriptions du style Crif à mort, PD = Juifs (représentés par l'étoile de David), etc... Et dire, qu'il n'y pas deux ans dans cette ville, trois enfants et leur père se sont fait abattre dans une école comme du gibier parce qu'ils étaient juifs. Cela donne froid dans le dos.
Et encore, nous avons Monsieur Valls qui se bat avec courage contre ces antisémitismes mais pour combien de temps ? La clique antisioniste pro-palestinienne et pro-musulmane que l'on trouve dans les milieux politiques de tous bords et la clique médiatique (le site internet Médiapart et quelques autres comme Oumma.com, E et R de Soral, Alterinfo, les journaux l'Humanité, le Monde, les chaînes de télévision comme i Télé, BFMTV, télé des extrêmes droite et même gauche) auront raison de lui afin que d'autres antisionistes, fiers de leurs racines afro-antillaises et maghrébines, puissent prendre sa place et l'empêcher à jamais de progresser politiquement.




PS : Il ne reste plus que 1000 juifs en Tunisie sur l'île de Djerba (île dont les juifs tunisiens ne peuvent plus acquérir des terres par décision de l'état tunisien) et quelques milliers en Algérie qui se cachent et cachent leur judéité. La nouvelle Constitution tunisienne stipule aussi que la Tunisie laissera une certaine liberté de cultes aux juifs et chrétiens (sic). Dans un pays où ces minorités ne peuvent plus pratiquer leurs religions et se terrent, c'est de l'humour oriental
Quant au Maroc, les citoyens israëliens sont interdits dans le Royaume (par exemple, Natalie Portman ne pourra jamais s'y rendre pour un festival du film) et des députés voulaient voter une loi dernièrement disant que tout marocain qui se rendrait en Israël serait puni d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à cinq ans. Qui sont les plus racistes ? Les Maghrébins ou les Israëliens. Dire que des populations pareilles veulent un visa pour venir en France et semer ensuite leur haine des juifs, accueillis, il est vrai, à bras ouverts par les antisémites de Madame Le Pen et les antisionistes de Monsieur Mélenchon qui leur apprendront, je n'en doute pas, comment briser du juif.

Anne juliette a dit…

Hier, j'étais très en colère quand j'ai appris qu'il y avait eu des tags antisémites et homophobes inscrits sur les murs de certains bâtiments publics de Toulouse.
J'habite la région et l'affaire Merah nous a beaucoup secoué il y a moins de deux ans : en ce qui me concerne, je l'ai déjà dit, mon ciel s'est écroulé ce jour-là. Ici, dans la région, beaucoup d'espagnols, arrivés pendant la guerre civile d'Espagne en 1936, et des français ont aidé les juifs à affronter les Pyrénées pour passer de l'autre côté de la frontière pendant la deuxième guerre. Alors, forcément, nous avons été blessés par cette affaire.

Je m'explique : parmi les immigrés venant des pays musulmans, il doit y avoir environ 20 % qui sont antisémites. Mais ces 20 %, c'est déjà beaucoup trop pour un pays qui n'arrive déjà pas à gérer son extrême droite antisémite. Cela met en danger la communauté juive et on ne peut pas laisser la situation se dégrader en accueillant encore et encore.




PS : Je précise : je m'attaque aux idées des hommes politiques, et dans ces conditions, peut-être un peu à leurs personnes, mais jamais je ne m'attaque à leurs familles et à leur bonheur conjugal. Ce serait immensément lâche. Alors, je souhaite même à ceux qui ont dit qu'Israël et son gouvernement étaient extrémistes d'être heureux dans leur vie personnelle.