dimanche 9 février 2014

Antisémitisme: pourquoi notre famille quitte la Belgique

«La France a l'air barbare, vue de près. Mais allez en Belgique et vous deviendrez moins sévère pour votre pays», écrivait un poète qui ne se souciait pas trop d'amitié entre les peuples. (Aude Lancelin @ Marianne)

Vidéo (en français et anglais) d'un Belge qui a quitté la Belgique pour raison d'antisémitisme: "Les 50.000 musulmans défilant à Bruxelles le 11 janvier 2009 au son de "Israël nazi" et "Mort aux Juifs" avec tous nos dirigeants politiques en première ligne." (Note: aucun dirigeant flamand ne s'y trouvait. Ils étaient tous francophones, dont l'actuel premier ministre Elio Di Rupo, photo ci-dessous.)


Merci à Philip S.

6 commentaires :

Anonyme a dit…

Toute l'Europe est criminellement antisémite parce qu'elle est une tueuse de juifs en série depuis des siècles.
Franchement, croyez-vous qu'un serial killer, dans notre cas, une serial killeuse, ne recommence pas ces mêmes crimes ? Ce genre de tueurs recommencent toujours.
Donc, une seule possibilité pour les victimes, s'échapper avant.

Anonyme a dit…

Bon débarras. Ca fait (au moins) un cerveau malade de moins.

Anonyme a dit…

En France, ce n'est guère mieux.
Si vous êtes ministre et que vous êtes contre Dieudonné, un haïsseur de juifs qui tient des propos négationnistes et qui insulte les victimes de la Shoah, la sanction ne se fait pas attendre : vous perdez 12 points dans les sondages parce que les français sont profondément antisémites.
Les français, mis à part quelques justes, n'ont pas sauvé de juifs pendant la guerre : ce sont les suisses frontaliers des Alpes et les espagnols frontaliers des Pyrénées qui ont fait le travail. Comme c'était des zones montagneuses extrêmement difficiles d'accès pour des non-montagnards, suisses et espagnols n'étaient pas beaucoup poursuivis par les allemands : ils passaient régulièrement la frontière et récupéraient des juifs pour les amener dans leur pays qui étaient neutres pendant la guerre.
Après, on nous raconte que beaucoup de français ont aidé des juifs : à d'autres, on ne croit plus aux contes de fées.

Anonyme a dit…

Certains diront que, si les suisses parlaient le français, condition indispensable pour sauver des français juifs, les espagnols, eux, ne connaissaient pas notre langue, mais c'est vite oublié les milliers d'espagnols qui avaient affronté les montagnes pyrénéennes en 1936 au moment de la guerre d'Espagne pour venir vivre de l'autre côté des Pyrénées et qui avaient eu le temps d'apprendre le français jusqu'en 1942, année où toute la France a été occupée.
Le ministre de l'Intérieur est suisse par sa mère et espagnole par son père : il a de qui tenir dans la défense des juifs, alors qu'il oublie les sondages. Si on avait fait des sondages pendant la deuxième guerre, une majorité de français auraient soutenu Pétain et, la suite leur a donné tort.

Anne juliette a dit…

Les juifs sont des voyageurs depuis des millénaires en grande partie à cause des persécutions : cette capacité à émigrer est quasiment inscrite aujourd'hui dans leur ADN et c'est une immense force et richesse pour eux. Ils s'adaptent partout où ils vont et reconstruisent le cocon familial, social, culturel et religieux.
Dans 1000 ans, malgré leur tout petit nombre (15 millions), ils seront encore là aussi forts qu'aujourd'hui et parmi les meilleurs.



Remarque : J'ai beaucoup d'affection pour les non-juifs qui se battent pour les juifs comme Manuel Valls. Mais dans 8 ans, il pourra retourner vivre dans sa ville natale car la population française gagne environ 1 % de citoyens musulmans pro-palestiniens et votant tous à gauche par année : à cause de son philosémitisme, il ne gagnera jamais les primaires.
Barcelone est la plus belle ville (et de loin) que j'ai visité jusqu'à présent. J'ai déjà visité Paris en de nombreuses fois parce que j'y ai de la famille, Madrid, Genève, Washington, Baltimore et Phoenix où j'avais des amis qui ont déménagé depuis au Texas et dans l'état de Washington.

Simon David a dit…

Islamomophobes, sûrement pas, islamistophobes, absolument. Tout est dit. Mais, en ne dénonçant pas fermement l'islamisme, beaucoup de musulmans laissent croire qu'ils ne sont pas plus que cela dérangés par ces extrémistes.
Il est vrai aussi que l'antisémitisme, appelé de façon trompeuse antisionisme, est le ciment qui relie toutes les populations musulmanes d'Europe et d'ailleurs quelque soit leur pays d'origine, du Pakistan au Sénégal en passant par la Tunisie.