vendredi 7 février 2014

Kristin Scott-Thomas est très inquiète de l'antisémitisme et du FN en France

Kristin Scott-Thomas a également dit au Guardian qu'il fallait stopper le Front National et sa présidente Marine Le Pen.  On ne peut qu'adhérer à son constat. D'autant plus que l'antisémitisme diminue nettement au Royaume-Uni alors qu'il progresse en France.  Voir également cet texte d'Eliette Abécassis: Il y a quelques années… / être Juif en France.
  
Premières via JSS News. Extraits:

A 53 ans, Kristin Scott-Thomas [...] l'actrice franco-britannique pourrait bien quitter la France, où elle vit depuis ses 19 ans.

Dans une interview-fleuve accordée au quotidien britannique The Guardian, l'héroïne du Patient Anglais a expliqué pourquoi elle envisager de quitter l'Hexagone, alors même qu'elle a déjà déclaré à de nombreuses se sentir davantage française qu'anglaise: "Je pense que la France est en phase terminale de déclin. Tout le monde le dit et c'est plutôt compréhensible. Il y a cinq ans, je vous aurais parlé des excellentes écoles, de l'excellent système scolaire, des excellents transports publics, des excellentes routes - ce genre de choses - de l'excellence, de l'excellence, de l'excellence. Mais on ne peut plus vraiment dire ça aujourd'hui. Et actuellement, je suis très inquiète de la montée de l'antisémitisme en France, qui est juste effroyable".


"But the biggest challenge is deciding where she should even be. She has often said she feels more French than English, so I'm surprised to hear her say she is seriously thinking of returning to the UK in the not too distant future. Her adopted country appears to be, she says sadly, in terminal decline. "I think so. Everyone says it is, and it's quite believable. Five years ago, I would have said great schools, great education, great transport, trains are wonderful, roads are great, all that kind of thing – great, great, great. You can't really say that any more. And at the moment I'm really worried about the rise of antisemitism in France, which is just really unbelievable." Someone, she says, has got to stop National Front leader Marine le Pen."

6 commentaires :

Anonyme a dit…

Kristin Scott-Thomas ne semble pas avoir compris que le PS, avec ces sujets sociétaux aussi inutiles que destructeurs, son incapacité à gérer l'économie de la France par idéologiques, fait de tout (mais alors de tout) pour qu'il soit confronté au FN. Car c'est là que réside son unique chance de réélection.
Aussi paradoxal (et choquant pour certains) que cela puisse paraître: le PS a besoin du FN.

Franco

Anonyme a dit…

Le FN a toujours été antisémite depuis plus de 40 ans.
Mais la montée de l'antisémitisme de ces vingt dernières années en France est directement lié à l'arrivée sur notre territoire de populations immigrées de confession musulmane maghrébine (beurs) et ouest-africaine (noirs) qui ont mélangé leur antisionisme, par rapport au conflit israelo-palestinien, avec l'antisémitisme. Il ne faut pas s'en étonner car dans les écoles de Gaza et de la Cisjordanie, la propagande anti-juive, dite pudiquement anti-israëlienne, cible les juifs du monde entier qu'ils soient israëliens ou de la diaspora : il n'y pas de différence et les jeunes musulmans de France ne font pas, eux aussi, la différence (Merah est l'exemple type : il a tué des enfants français juifs pour venger la mort d'enfants palestiniens).
Comme cette population va augmenter de plus en plus, l'antisémitisme va exploser dans notre pays soutenu et, par l'extrême gauche et, par l'extrême droite.
Et à chaque période de tensions au Proche-Orient, il y aura une flambée de paroles et d'actes antisémites en France.

Anne juliette a dit…

Je viens de lire, horrifiée, qu'une quenelle avait été faite dans l'église où ont été massacrés, brûlés, mitraillés 540 enfants, femmes, hommes : ces personnes pensaient trouver là un lieu de refuge et leurs tortionnaires de l'époque n'ont même pas respecté ce lieu de culte, comme ceux d'aujourd'hui qui souillent leurs âmes.

Quand une minorité importante de cette jeunesse black-blanc-beur antisémite, le plus souvent de confession musulmane (du moins pour les afro-maghrébins), auront fait fuir tous les juifs français, ils s'attaqueront aux chrétiens (ils commencent déjà) : c'est ce que je dis depuis longtemps.
De toute façon, un pays qui maltraite ces citoyens juifs est un pays en décadence.



Remarque : il n'y a JAMAIS eu de quenelles faites devant ou dans une mosquée. Tout le problème vient de là.

Philo a dit…

Franco,

C'est un peu facile de faire porter la responsabilité exclusivement au PS.

Ni à la communauté musulmane. Il est incroyable que des gens comme Dieudonné et Soral puissent pendant des années et des années distiller leur haine, sans qu'il y ait eu un surtout en France. Il a fallu que le scandale éclate en Angleterre avec Anelka pour qu'enfin on agisse.

Anne Juliette, vous avez raison, comme si souvent. C'est extrêmement triste ce qui se passe en France.






Anne juliette a dit…

La montée de l'antisémitisme en France depuis 20 à 30 ans est la faute de tous les partis. Pour cette raison, je ne vote ni à gauche, ni à droite, ni EELV, ni aux extrêmes. Comme je l'ai déjà dit, l'extrême droite est antisémite, l'extrême gauche, EELV et l'aile gauche du PS sont antisémites sous couvert d'antisionisme, la droite, en matière d'antisémitisme, met la poussière sous le tapis et la gauche laisse le ballon se gonfler. Et Valls se démène dans tout ce fatras prenant les coups de tous les côtés.
Je voterai le jour où un candidat à la Présidentielle sera antisémite ou anti-israëlien pour l'empêcher d'être élu. Autrement, je vais en montagne et au cinéma le plus souvent les jours de vote ou je vote blanc très rarement.


Remarque ; Je voterai pour un candidat philosémite ou pro-israêlien mais cela m'étonnerait que la France qui voit sa population musulmane pro-palestinienne augmenter d'année en année choisisse ce genre de candidat.
Valls pourra aller vivre sur la Costa Brava pour sa retraite là ou il est né. C'est très joli : j'y vais en vacances l'été.

Anonyme a dit…

Si la France était antisémite il n'y aurait pas 99% de juifs à la télé, dans les médias au gouvernement et à tous les postes clef de la nation.