La nouvelle de la disparition de Heyman a été un choc pour les Rwandais, surtout les élèves qui ont fréquenté ou suivent encore leurs études dans Agahozo Shalom Youth Village de Rubona du District Rwamagana, en Province de l’Est. Il se dit que certains élèves de l’école ont subi un choc traumatique à l’annonce de la mort de leur bien aimée ‘mère’ surtout que la plupart d’entre eux ont perdu leurs parents au cours du génocide des Tutsi de 1994. [...]
Heyman et son mari Seth Merrin ont eu l’idée de venir au secours des orphelins du génocide dès qu’ils ont été informés de cette triste catastrophe qui s’est abattue au Rwanda en 1994 avec la fondation du Centre Agahozo Shalom pour 12 millions de dollars en 2005.
Centre socio éducatif Agahozo Shalom
2008- Ouverture du Centre avec 125 candidats reçus chaque année. Elle totalise une population de 500 élèves. Au nombre des cours, il y a le counselling pour l’année préparatoire suivie de 3 années de cycle supérieur des Humanités. Le Centre accueille les enfants dépourvus de moyens, la plupart d’entre eux étant des orphelins. Ces enfants vivent en famille de 15 avec une mère qui survient à leurs besoins quotidiens. Le Centre est situé sur les bords du Lac Mugesera. SUITE.
Avec le Président Paul Kagame |
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire