samedi 29 juin 2013

Palestine: l’UE libère 19 millions d’euros pour les salaires et les pensions du mois de mai

Une blogeuse palestinienne qui vit à Vienne rappelle que l'Union européenne continue à verser des millions d'euros dans les caisses de l'Autorité palestinienne et que la corruption y est endémique. Le président de l'AP et la grande équipe de copains qui l'accompagnent lors de ses voyages à travers le monde séjournent dans les hôtels de luxe, s'offrent de coûteux costumes en soie et des chaussures de luxe de marques renommées. Les membres de l'AP qui détiennent les passeports dits VIP se déplacent avec leurs jolies secrétaires et une floppée de gardes du corps. Tout ce petit monde débarquerait dans des hôtels cinq étoiles et mangerait dans des restaurants chers. Au sujet de la corruption de l'AP, lire ces articles de Khaled Abu Tomaeh: How Much Is Mahmoud Abbas Worth?Try $100 Million et How The Palestinian Authority Fights Corruption.

Or une fois de plus l'Union européenne, en pleine crise financière et largement discréditée (ICI et ICI), vient d'accorder 19,2 millions d'euros provenant de l'argent des contribuables européens à l'AP. Communiqué:

"L’Union européenne a apporté une contribution financière d’environ 19,2 millions d’euros pour aider à payer les salaires et les retraites du mois de mai d’environ 75 000 fonctionnaires et retraités palestiniens de Cisjordanie et de la Bande de Gaza. Cette contribution est acheminée par le mécanisme de financement PEGASE et financée par la Commission européenne (12,5 millions d’euros) ainsi que les gouvernements danois (environ 4,7 millions d'euros) et finlandais (2 millions d'euros)."

Un autre communiqué de l'UE (05/06/2013) nous apprend, par ailleurs, que depuis février 2008, environ 1,49 milliard d'euros ont été versés aux Palestiniens par le Mécanisme Palestino-Européen de Gestion de l'Aide Socio-Economique (PEGASE). C'est évidemment sans compter avec d'autres généreuses aides européennes attribuées par d'autres canaux.  Il est affligeant que les eurocrates n'imposent pas à l'UE de cesser toute incitation à la haine des Juifs et d'Israël de la part de l'Autorité palestinienne.  Et bien de soutien à des 'artistes' palestiniens, comme Alahm Shibli, qui glorifient les bombes humaines et tueurs qualifiés de "martyrs" qui massacrent des Juifs israéliens. L'exposition fait le tour de l'Europe.

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Il y a contradiction sur les deux première phrases. Dans la mesure que vous parlez "" UE libère 19 millions d'euros "" et après vous parlez de "" pomper "" cela veut dire ""prendre"" ou ""reprendre"" Dans ce cas là l'A.P n'a plus c'est 19 millions.......!

Philo a dit…

Anonyme,

Vous avez raison. Le mot a été remplace par "verser". Merci.

Anne juliette a dit…

Boycotter Israël et donner 19 millions à des terroristes qui veulent l'éradication d'Israël et ensuite des juifs du monde entier car c'est là leur but final.
Le programme BDS a coûté la vie à trois petits enfants à Toulouse : c'est à jamais comme une intense brûlure dans ma coeur, dans mon âme et dans mon chair et je combattrais jusqu'à la fin avec mes simples mots tous ceux qui veulent imposer des sanctions qui conduisent à ce genre de drame.