Le quotidien belge francophone Le Soir donne une tribune à tous ceux qui appellent au boycott d'Israël. On pouvait voir sur le site du journal (31.05/2013) une carte blanche signée par les habituels boycotteurs et boycotteuses, pasionarios et pasionarias de la cause anti-israélienne, dont évidemment l'Association BelgoPalestinienne Wallonie-Bruxelles présidée par Pierre Galand (il n'y a pas d'équivalent de cette officine haineuse en Flandre...). La majorité des signataires sont francophones. On notera le choix de la photo.
Par ailleurs, le critique musical du Soir Serge Martin a comparé le lauréat du prestigieux Concours Reine Elisabeth de 2013, le pianiste israélien Boris Giltburg, à un "chien fou" en précisant que "nous [...] avons copieusement détesté le maniérisme égotique de son 3e concerto de Rachmaninov". Compte tenu de l'obsession anti-israélienne et boycotteuse du Soir, de tels propos ne surprennent pas. Son confrère Xavier Flament tient un tout autre discours sur Boris Giltburg: "Toute sa prestation était bel et bien un hymne à la liberté", écrit-il.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
lundi 3 juin 2013
Presse belge francophone: une véritable obsession anti-israélienne
Libellés :
Belgique francophone
,
Le Soir
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire