La BBC World Service a publié son dernier sondage concernant la perception de influence qu'exercent plusieurs pays dans le monde, dont Israël. On notera: (1) qu'on n'a pas demandé aux sondés leur opinion sur aucun pays arabe (le plus grand des hasards, n'est-ce pas?); (2) l'opinion très négative que les Européens ont d'Israël; (3) que pour la BBC la Turquie est un pays européen et on ne sera pas surpris d'apprendre que 81% des Turcs ont une mauvaise image d'Israël; (4) qu'on n'a pas non plus demandé aux Européens ce qu'ils pensent de la Turquie.
Quant aux résultats on notera que la Russie est le pays les plus favorable à Israël avec 23% d'opinions positives et 32% négatives, suivie par la Pologne et la Grèce. Les pays les plus hostiles à Israël - réponses négatives - sont: le Royaume-Uni 72%, l'Espagne 70%, l'Allemagne 67% et la France 63%.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
4 commentaires :
Ca prouve au moins 1 chose :
l'inefficacité des sites qui se sont donnés pour mission de redresser l'image d'Israel et de dénoncer la 'désinformation'.
Vont-ils en tirer un quelconque enseignement ?
Vous publiez un type qui vient dire qu'il faut jeter les juifs d'Israel a la mer, mais vous ne me publiez pas parce que je considère que les sites qui ont prétendus défendre l'image d'Israel ont échoué.
Ceci explique cela.
David,
Ce blog a pour seule ambition d'informer. Il incombe à chacun de prendre ses responsabilités.
On serait bien inspirés de lire le livre de Jean-Claude Milner "Les penchants criminels de l'Europe démocratique" (2003), notamment cette phrase:
"Le premier devoir des Juifs, ce n'est pas, comme l'imaginait Herzl, de délivrer l'Europe des Juifs. Le premier devoir ds Juifs, c'est de se délivrer de l'Europe. Non pas en l'ignorant (cela, seuls les USA peuvent se le permettre), mais en la connaissant complètement, telle qu'elle a été - criminelle par commission - et telle qu'elle est devenu: criminelle par omission sans limites".
Ce sondage, dix années après la publication du livre, ne fait que confirmer les propos de Milner.
Vous ne connaissez encore pas l'Europe depuis le temps ????? Vous ne lisez pas ce que vous publiez ? vous ne le comprenez pas ?
Ou peut etre attendez-vous que Milner vous dise ce que vous devez faire une fois que vous la connaissez ???
Eh bien moi je vais vous le dire : se battre contre elle avec tous les moyens, et le 1er est d'arreter d'etre des idiots qui donnent la parole a nos ennemis, comme s'il s'agissait de débattre entre amis sur le gout du beaujolais nouveau.
Enregistrer un commentaire