mercredi 18 mai 2011

Lars Von Trier comprend Hitler, Israël le fait vraiment chier mais n'est pas contre les Juifs

Et ça fait rire en Europe.  Intéressant, seule une Américaine, l'actrice Kirsten Dunst a réagit .... avec un "Oh my God".  Les autres étaient gênés ou ont même rigolé.  Apparemment Lars Von Trier est un grand intellectuel provocateur [!].  

Source: Le Figaro/AFP

Le réalisateur danois Lars Von Trier a affirmé aujourd'hui lors de l'une conférence de presse au Festival de Cannes qu'il "comprenait Hitler" même s'il "n'était pas vraiment un brave type", suscitant un certain malaise dans l'assistance. "Je comprends Hitler. Je pense qu'il a fait de mauvaises choses, oui absolument, mais je peux l'imaginer assis dans son bunker à la fin", a dit le cinéaste, dont le film "Melancholia" est présenté mercredi soir en compétition officielle.

"Je dis seulement que je comprends l'homme. Il n'est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui. Mais bien sûr je ne suis pas pour la Deuxième Guerre mondiale, je ne suis pas contre [!] les juifs [!]", a poursuivi Lars Von Trier, fidèle à sa réputation de provocateur. "Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier", a-t-il enchaîné devant une assistance partagée entre rires et les silences gênés.

A ses côtés, l'actrice principale de son film, l'Américaine Kirsten Dunst, apparaissait visiblement mal à l'aise murmurant même "Oh my God". Le réalisateur répondait à une question d'un journaliste sur ses origines allemandes, qu'il avait découvertes en 1989 à la mort de sa mère.

Aucun commentaire :