lundi 23 mai 2011

Safaa Saleh: "Les Juifs sont à l´origine des affrontements entre musulmans et coptes en Egypte"

"Il n´y a pas de catastrophe mondiale qui n´ait été causée par les Juifs. Hitler a dit : "J´aurais pu exterminer tous les Juifs, mais j´en ai laissé quelques-uns [en vie], afin que le monde sache pourquoi je les ai exterminés." En assistant aux événements d´Imbaba, j´ai compris. [...] Ce sont eux qui ont tué Jésus et qui ont essayé de tuer le Prophète [Mahomet]" (Safaa Saleh)

L'Union européenne (décidément) a décerné à la journaliste Safaa Saleh le prix de la liberté de la presse 2010! La lauréate fut considérée comme le meilleur reporter d'investigation... Est-ce bien à l'admiratrice d'Hitler que l'UE a rendu ainsi hommage?  Est-ce que l'UE va faire une enquête et, s'il s'avère que c'est bien cette journaliste va-t-elle prendre ses distances?  Ou est-ce tout simplement de la liberté d'expression?

Propos effarants: « Les Juifs sont à l´origine des affrontements entre musulmans et coptes en Egypte »

Samedi 7 mai 2011, des affrontements entre musulmans et coptes devant l´Eglise St Mina du quartier Imbaba, au Caire, ont fait douze morts et des dizaines de blessés. Les violences ont éclaté quand des musulmans se sont réunis devant l´église copte pour réclamer la libération d´Abir Talaat Fakhri, jeune femme dont le mari musulman affirmait qu´elle était détenue contre son gré, après sa conversion à l´islam.

Dans une interview en ligne, Fakhri a dit s´être convertie à l´islam et avoir épousé un musulman après avoir subi les mauvais traitements d´un mari copte. Elle a relaté avoir été enlevée, après sa conversion, par des membres de sa famille, et détenue dans diverses églises, pour n´être libérée qu´après avoir faire semblant de se reconvertir au christianisme. L´avocat de Fakhri rapporte que, craignant pour sa sécurité, celle-ci s´est de son propre chef tournée vers la Cour suprême des Forces armées égyptiennes, qui dirige actuellement le pays.

Dans un article paru dans le quotidien gouvernemental Al-Gumhouriyya, la journaliste Safaa Saleh écrit que ce sont les Juifs qui ont orchestré les affrontements entre musulmans et coptes, dans le but d´empêcher la jeunesse égyptienne de traverser le Sinaï en direction de Gaza pour participer au lancement d´une troisième Intifada. Extraits :

"Il n´y a pas de catastrophe mondiale qui n´ait été causée par les Juifs. Hitler a dit : "J´aurais pu exterminer tous les Juifs, mais j´en ai laissé quelques-uns [en vie], afin que le monde sache pourquoi je les ai exterminés." En assistant aux événements d´Imbaba, j´ai compris. La preuve m´a été fournie par la deuxième chaîne israélienne dimanche 8 mai 2011, quand la présentatrice de l´émission matinale Yonit Levi a demandé à l'ancien directeur du Mossad Meir Dagan des détails sur l´Intifada du 15 mai 2011, par laquelle la jeunesse arabe entend briser le blocus de la Palestine. Il a répondu avec un large sourire : "Dieu soit loué pour ces luttes communautaires"… Quand j´ai vu les flammes des victimes musulmanes et chrétiennes [à Imbaba], j´ai compris que la main des Juifs se cachait parmi nous, et était à l´origine de cette fitna [combats internes].


Ce sont eux qui ont tué Jésus et qui ont essayé de tuer le Prophète [Mahomet]. Les révolutions arabes intervenues l´une après l´autre, en Tunisie, en Egypte, au Yémen et en Syrie… sont la réalisation des versets coraniques selon lesquels les Arabes se rassembleront et combattront les Juifs, la Jérusalem arabe retrouvera ses fils et nous prierons devant la première qibla : la mosquée Al-Aqsa. Je me souviens qu´autrefois, nous [musulmans et coptes] vivions en [bon] voisinage, en amis et collègues sans problème d´ordre religieux. Nous avions une patrie [commune]… Nous [musulmans] priions sur la place Al-Tahrir tandis que les chrétiens formaient un mur pour nous protéger des jets d´eau chaude [dirigés contre nous].

Nos mains n´ont jamais versé de sang [copte]. Nos enseignements plein de tolérance disent l´amour [entre musulmans et chrétiens] dans le verset coranique [5:82] : "Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ´Nous sommes chrétiens´. C´est qu´il y a parmi eux des prêtres et des moines…" et dans les volontés du Prophète [Mahomet, tel qu´elles apparaissent dans le hadith] : "Quiconque a porté atteinte à un dhimmi, c´est comme s´il m´avait porté atteinte à moi."… Mes amis, nous devons lancer la bataille contre le véritable ennemi : l´Amérique et Israël ».

Source : Middle East Media Research Institute (MEMRI) - Dépêche spéciale n° 3844

Aucun commentaire :