mardi 10 mai 2011

"Il y a un Israélien qui travaille à chaque problème que le monde croit insoluble"

Un magnifique hommage à Israël qui célèbre son 63ème anniversaire !

Source: Globes ("There's an Israeli working on every problem the world calls insoluble" - n'hésitez pas à lire l'article)

"There's an Israeli working on every problem the world calls insoluble" ("Il y a un Israélien qui travaille à chaque problème que le monde croit insoluble").

Le Dr. Garry Neil, qui dirige l'unité de recherche et innovation du géant américain Johnson & Johnson a expliqué à Globes la raison pour laquelle J&J investissait dans de nombreuses sociétés israéliennes.

J&J est une des sociétés les plus actives dans le domaine des M&A (fusions et acquisitions) en Israël.  Les start-up israéliennes aiment être achetées par des sociétés comme J&J qui leur laissent une marge d'autonomie très élevée. Depuis le début des années 1990, J&J a investi plus d'un milliard de dollars dans l'acquisition de sociétés israéliennes: Biosense des Professeurs Shlomo Ben-Haim et Lewis Pell pour un demi milliard de dollars; ColBar pour $159 millions; et pour Omrix for $425 millions. Jusqu'à présent Biosense et Omrix restent des centres de R&D en Israël.

"Il y a au moins un Israélien qui travaille énergiquement à résoudre chaque problème que le monde croit insoluble", a déclaré le Dr. Garry Neil, vice president du Corporate Office of Science and Technology (COSAT) de J&J.

"Le livre 'Start-up Nation' [Start-up Nation: The Story of Israel's Economic Miracle, par Dan Senor et Sol Singer] résume cette situation assez bien. Les Israéliens n'ont pas peur de la technologie et veulent résoudre des problèmes. En plus, comme tout le monde connaît tout le monde, ils sont très heureux de participer à l'échange d'informations. C'est merveilleux."

Le Dr. Neil donnera une conférence au 10ème salon international des Sciences de la vie, «Biomed Israel 2011», Tel Aviv – 23 au 25 mai 2011 .

Aucun commentaire :