dimanche 20 février 2011

Marc Garlasco, collectioneur d'objets nazis, trouve un boulot ... à l'ONU

"Nous vivons dans un monde où les Juifs et tous ceux qui comprennent la réalité du nazisme ne fétichisent pas les breloques nazies et ne banalisent pas ses symboles - nous vivons dans un monde où les principales organisations de droits de l'homme devraient pouvoir en toute impartialité écouter les inquiétudes des Juifs sans les condamner et sans les traiter de menteurs sionistes." (Marc Gardner)

Contexte :
* Marc Garlasco, un collectionneur d'objets nazis chez Human Rights Watch
* Marc Garlasco de HRW est un fervent collectionneur de militaria nazi
* Human Rights Watch suspend Marc Garlasco, amateur de militaria nazi

Marc Garlasco [photo ci-dessus], ex-analyste sénior en affaires militaires de l'organisation des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) est un collectionneur enthousiaste de souvenirs nazis et participe régulièrement aux forums des collectionneurs nazis.  Il a même écrit un livre volumineux à ce sujet.  L'affaire fut révélée - ce n'est pas une surprise par un blog - et a provoqué un beau scandale au point que HRW a fini par se séparer de son collaborateur.  Garlasco non content de collectionner de militaria nazi se permettait de critiquer Israël sans modération.

Ce sont, encore une fois et ça ne surprendra personne, deux blogs qui rapportent que Marc Garlasco travaille maintenant à l'ONU en tant que 'Senior Human Rights Officer'.  Une belle récupération et un beau plan de carrière. 

Sources:
Solomonia (Embarrassed former Human Rights Watch Nazi Memorabilia Collector Finds New Job…at the United Nations)
Carl in Jerusalem (Nazi memorabilia collector now a 'Senior Human Rights Officer' at the United Nations)

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

RIEN DE PLUS SIMPLE

Participer à la protection du patrimoine culturel des nations !!!


L'Assemblé générale de l'ONU a adopté mardi 22 décembre 2010, une résolution condamnant la glorification du nazisme et la profanation des monuments dédiés aux combattants antifascistes.

"L'Assemblé générale se déclare profondément préoccupée par la glorification du mouvement nazi et des anciens membres de la Waffen-SS, en particulier par l’édification de monuments commémoratifs et par l’organisation de manifestations publiques à la gloire du passé nazi, du mouvement nazi et du néonazisme", lit-on dans le document adopté à l'initiative de la Russie.

129 Etats membres de l'ONU ont soutenu cette résolution tandis que 52 délégations se sont abstenues. Les Etats-Unis, ainsi que l'archipel de Palau et les îles Marshall, ont voté contre.

La résolution met notamment en garde contre l'utilisation d'Internet dans le but de la glorification du nazisme et de la propagande raciste et xénophobe.

Des marches d'anciens combattants de la Waffen SS se déroulent chaque année en Lettonie. Le président letton, Valdis Zatlers, a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne considérait pas les SS lettons comme des nazis, même si beaucoup d'entre eux ont massacré des Juifs et des représentants d'autres peuples durant la Seconde guerre mondiale.

* 1945-1948. la mise en place du système onusien.

Les objectifs de l'ONU :

Dans la Charte de San Francisco sont définis les objectifs suivants :

. Maintenir la paix.

. Contribuer au développement économique , social, et sanitaire des Etats.

. Participer à la protection du patrimoine culturel des nations.

. Garantir les droits de l'homme et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Il suffit simplement de retenir les leçons de l'Histoire, comme d'habitude. Quand je vous répète que la dénazification n'a pas eu lieu ...