vendredi 11 février 2011

L'affaire Pierre Piccinin - Ecole européenne de Bruxelles (suite)

Contexte :
- Pierre Piccinin, le "juge" belge de BLH change son C.V. ...
- Professeur belge à la prestigieuse Ecole européenne s'attaque au juif Dassault et à Bernard-Henri Lévy !
- Un prof de l'Ecole européenne justifie la persécution des Chrétiens et la dhimitude en Iran
- Prof de l'Ecole européenne dénonce le pouvoir des Juifs aux États-Unis

Nous avons appris que, suite à des interpellations, Pierre Piccinin s'est engagé auprès de la direction de l'Ecole européenne à ne pas exprimer des convictions politiques lors des cours et dans l’enceinte de l’Ecole, comme dans tout média directement en relation avec l’Ecole européenne. Et que tout lien entre l’Ecole européenne de Bruxelles I et son blog ou toute autre manifestation publique de sa part serait banni. 

Par contre, l'Ecole européenne accepte que son professeur exprime publiquement ses opinions - dont certaines, n'oublions pas, à connotation antisémite.  Et même cet engagement minimum, Pierre Piccinin ne va pas le tenir.  En effett, un de nos correspondants nous signale qu'un deuxième blog tenu par M. Piccinin fait toujours état de sa qualité de professeur du prestigieux établissement scolaire et de maître de stages à l'ULB.  Voici les captures d'écran et le lien que vous pouvez consulter ICI :

Après avoir participé au "procès" du philosophe français Bernard-Henri Levy, Piccinin va donner à le 17 février une conférence intitulée "De Theodor Herzl à nos jours", suivie d'un débat sur le "boycott d'Israël". Son co-conférencier est un autre grand savant, Souhail Chichah.  Ce personnage, chargé de cours à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), a écrit sur son Facebook à propos de la seule députée juive en Belgique Viviane Teitelbaum : "Une vieille juive riche à pognon mais moche comme un rat mort ! heu pardon pour les rats je les aime bien…".  Et à une militante de gauche: "Dis Caroline, faut arrêter de te toucher ma chérie !"

Lors d'une conférence à l'ULB Chichah a déclaré : "Moi, la question du négationnisme, elle ne m'intéresse pas. D'ailleurs, je n'ai pas d'avis puisqu'il est interdit d'avoir un avis dessus donc en tant que légaliste, je m'en tiens à la vérité officielle".

Chichah a également interpellé le Roi Albert II de Belgique au sujet de ses "hôtes sionistes" : "Certes Sire, je ne suis pour vous et votre cour au sang bleu qu’un allochtone venu du 'trou du cul du monde'. [...] A l’occasion de l’inauguration de la place Albert 1er de Belgique, en mémoire de votre aïeul qui "était semble-t-il fort intéressé par les questions relatives à la création d’un "foyer national juif" dans la région". [...] Tout comme moi, vous êtes descendant d’immigrés. Vous et moi sommes enfants de Chleuhs. Entre descendants de b(a/e)rb(a/e)res, nul besoin d’expliquer les enjeux symboliques de la mémoire."

Un professeur d'une rare qualité, ce M. Pierre Piccinin - financé par le contribuable européen.

Aucun commentaire :