lundi 1 novembre 2010

L’UEJB dénonce la campagne de dénigrement du MRAP contre Pierre-André Taguieff

Veuillez signer la pétition - Appel pour le soutien à Pierre-André Taguieff
http://bbpetition.org/
__________
L’Union des Etudiants Juifs de Belgique (UEJB) est consternée par la campagne calomnieuse initiée par le MRAP à l’encontre de Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS et enseignant à l’IEP de Paris.

Pour l’UEJB, qualifier le chercheur de «polémiste haineux» pour avoir démasqué et dénoncé les mobiles racistes de l’antisionisme radical ressortit au registre de ceux que le «Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples» est censé combattre.

L’UEJB s’inquiète par ailleurs de la contribution significative d’associations comme le MRAP dans l’importation du conflit israélo-arabe, la diabolisation et la délégitimation de l’Etat Juif en Europe, et de leur rôle majeur dans la réapparition, la libération, la légitimation et la banalisation de la parole antisémite. 

L’UEJB rappelle que le MRAP a, dès la fin des années septante, supprimé dans sa dénomination toute référence à la lutte contre l’antisémitisme.

Jusque là «Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et pour la paix», cette organisation a, depuis, dévoyé la lutte contre le racisme en faisant de la propagande anti-israélienne et de la disqualification de toute critique de l’islam politique par la menace de poursuites pour « islamophobie » son fond de commerce.

De cette suppression du mot «antisémitisme», Pierre-André Taguieff dit qu’elle «est certainement l’acte militant le moins mensonger – un véritable aveu – de cette officine qui pervertit le débat démocratique en organisant des chasses aux sorcières contre diverses personnalités du monde intellectuel et politique».

L’UEJB se reconnaît pleinement dans ces propos comme dans les travaux de M. Taguieff qu’elle soutient sans réserve dans son combat contre la misérable campagne de diffamation visant désormais toute personne «coupable» de déceler une veine antisémite dans la langue de l’antisionisme. 

- Entretien : Pierre-André Taguieff : le comble de l’odieux a été atteint par le MRAP
- Taguieff au pilori !, par Marc Knobel

1 commentaire :

BUGAJSKI Dan a dit…

Ayqnt signe la petition, j'ai voulu y inscire egalement le nom de mon epouse,mais la - impossible, le systeme refuse deux fois le meme nom. Comme il n'y a pas de lien vers les organisateurs de cette petition, je me tourne vers vous. Pourriez vous leur faire comprendre qu'ils risquent de perdent un grand nombre de signataires et qu'en plus ce barrage est ridicule.
Merci