vendredi 12 novembre 2010

Interculturalité belge: la Ministre francophone oublie les Juifs flamands ...

Visiblement, l'"oubli" n'a pas perturbé non plus les personnalités et associations juives belges francophones qui ont participé à divers titres et degrés aux maintenant célèbres Assises de l'Interculturalité.  La politique du chacun pour soi est navrante et hélas si constante. 

D'absence en absence et d'oubli en oubli, voir La communauté juive absente des sondages du Centre pour l'Egalité des Chances ?

Source: La Libre Belgique/Belga (extraits)

"Le forum flamand des organisations juives a écrit à la ministre de l'Egalité des chances Joëlle Milquet, lui reprochant de n'avoir invité aucune association juive flamande aux assises de l'interculturalité. La N-VA a appuyé ces critiques. [...] Le forum flamand des organisations juives se dit "particulièrement indigné" de ne pas avoir pu participer aux travaux des assises de l'interculturalité, rapporte Joods Actueel mercredi sur son site internet.

Une telle participation aurait au moins permis à une de ces associations juives de s'opposer à la recommandation visant à supprimer la référence à l'holocauste dans la loi réprimant le négationnisme. Cette recommandation vise à ouvrir la possibilité de punir le négationnisme des génocides en général. [1]"


L'une des recommandations dans le rapport de l'interculturalisme est d'adapter negationismewet de 1995 et appelle à ".. la référence explicite au génocide que le régime socialiste allemand pendant la Seconde Guerre mondiale s'est engagée à être abolie". Il serait également criminaliser négation d'autres génocides sont faits. Il va sans dire que si les juifs Forum avait fait partie de ce comité, ils ont certainement avait fait un commentaire à cette résolution. Et pour la simple raison que l'Holocauste, autres que le génocide en Arménie et au Cambodge, avec nous en Belgique a eu lieu. Le fait que l'Etat belge et certains résidents ont aidé les nazis, c'est une leçon que nous devrions certainement pas oublier que certaines personnes essaient de tirer en question notre pays. Ce n'est pas le cas avec d'autres génocides que nous n'avons pas eu lieu et qu'aucun citoyen ont participé.

Joods Actueel s'étonne, par ailleurs, du fait que la modération des débats ait été confiée à Nadia Fadil.  Son profil sur sa page de Facebook arborait fièrement la mention "Fuck Flanders".  Nadia Fadil a également signé une pétition demandant que le Hamas soit retiré de la liste européenne des organisations terroristes.

[1] "Le Comité de pilotage recommande de supprimer dans ladite loi la référence explicite au génocide commis par le régime national socialiste allemand pendant la seconde guerre mondiale, de manière à permettre aux juges de pouvoir l’appliquer à d’autres génocides."  Notons que le seul génocide mentionné commis sur le sol européen, et également en Belgique, est bien celui des Juifs (6 millions de Juifs exterminés, dont 1,5 d'enfants).  Curieusement le génocide des Roms n'est pas mentionné!

Aucun commentaire :