mercredi 6 mars 2013

Jamal Ikazban, pro-Hamas, défendu par la ministre socialiste belge Laurette Onckelinx

Jamal Ikazban est-il remarquable?
On nous signale cette courte vidéo diffusée le 5 mars:  "Jamal Ikazban, député bruxellois et antisioniste primaire viscéralement pro-palestinien, considéré comme un proche de Philippe Moureaux, est le seul élu francophone à avoir signé la pétition réclamant le retrait du mouvement islamiste, Hamas, de la liste européenne des organisations terroristes."

Rappelons qu'en 2006 le mari de la ministre Laurette Onkelinx, Marc Uyttendaele, avait publié un livre très critique d'Israël... "La Belgique racontée a Noa, ouvrage qui, sous couvert d'expliquer la Belgique (un père écrit à sa fille) à une petite Israélienne de quinze ans, attaque violemment Israël. Une approche manichéenne: Israël a tort, les Palestiniens ont raison. Pas un mot pour plaindre ou pleurer les victimes juives." Voici comment il minimise le fait antisémite en Belgique: "... une partie de la communauté juive de Belgique se plaint d'un réveil de l'antisémitisme. Au printemps dernier, des enragés ont essayé de bouter le feu à la synagogue d'Anderlecht. Le grand rabbin a été molesté dans le métro et il est vrai que certains jeunes immigrés arabes semblent parfois à vif. Des amis juifs de gauche m'ont cependant apaisé. Ils ne sont pas loin de croire que le climat d'antisémitisme évoqué dans la presse est une création artificielle et que ce sont les ultras de la communauté qui essaient d'intoxiquer l'opinion afin de justifier l'ignoble politique de notre [israélien] gouvernement".   (Moïse Rahmani @ Sefarad.org)

Voir également:  PS belge: une caricature négationniste pour illustrer un débat sur le sionisme 

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Laurette Onkelinx affirme que Jamal Ikazban porte les valeurs du PS...?...?... Même si sa prise de position sur le hamas n'aurait rien à...voir...?...?.........
J’hésite entre l'inconscience, l'imbécillité ou alors l' inconscience imbécile.
Franco

Anonyme a dit…

c'est incomprehensible. Je n'arrive pas a voir qui dit quoi ni a séparer vos commentaires de ce que vous rapportez.
dommage.

Anonyme a dit…

@Anonyme:

Jamal Ikazban porte les valeurs du PS et il défend le hamas.

Alors il nous faut expliquer pourquoi il n' est pas viré du PS à moins que les idées de ce parti ne soient pas en total désaccord avec la charte du hamas,ou du moins que cela ne soulève aucune objection particulière (de là à dire que dit ne mot consent...).

Laurette Onkelinx défend ce député socialiste et de facto elle ne trouve pas grand chose à redire sur cette organisation terroriste. Par conséquent des membres du PS, et pas des moindres, ne sont pas fondamentalement en désaccord avec la charte du hamas. .

Donc sauf à se contredire, les valeurs défendues par le PS sont ne sont pas fondamentalement en total accord avec la charte du hamas quoi qu'ils en disent.

Elle est restée très évasive en affirmant "que ça n'a rien à voir...


Franco