dimanche 24 mars 2013

La France connaît une véritable Dieudonné-mania !

Reçu aujourd'hui de la part d'un lecteur.  Ajoutons qu'il n'y a pas d'équivalent d'un Dieudonné dans aucun pays Européen ni d'un Parti Antisioniste.  Une exception culturelle française?  Nous ne partageons pas le pessimisme de notre lecteur et estimons que c'est un phénomène (comme Stéphane Hessel) purement français.  Il était étonnant d'écouter ce matin sur France Inter sur la Palestine.  Ce n'est pas tant ce qu'on disait sur Israël qui gênait, c'était l'incroyable haine anti-Israël qui se dégageait du programme.  Heureusement, la BBC a diffusé un très beau programme sur Passover: Why Is this Night Different? avec, entre autres, l'écrivain Alain De Botton

[La cote de popularité de François Hollande chute] et pendant ce temps, écrit notre lecteur, un pseudo "comique" multi condamné pour antisémitisme et négationnisme est en tournée dans des dizaines de villes de France. L'ignoriez-vous?  La tournée "Fox-trot" ne connaît pas un succès mitigé, ni intime, ni discret. Il faut reconnaître, hélas, que la France connaît une véritable Dieudonné-mania! (voir les chiffres sa page Facebook plus bas). Ce sont bien des salles combles qui reçoivent Dieudonné. Pas des salles municipales, mais bien des Zénith de grandes villes de France, de préféctures. By the way, merci à la FNAC pour la vente des billets! 

Pour preuve, les différentes vidéos diffusées à partir du compte YouTube officiel. Sur celle-ci, Dieudonné chante sa chanson "shoah nanas", reprise par la foule en délire. Les chiffres des assistances défilent en sous-titres (chiffres tout à fait crédibles).
Fin novembre 2012, Dieudonné avait été condamné par le par le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur internet. Dans l'une des vidéos, il transformait la chanson d'Annie Cordy "Chaud cacao" en "Shoah nanas". 
Dieudonné s'est déjà présenté comme candidat antisioniste [le slogan du parti est "Bientôt la fin d'Israël"] à des élections (européennes et législatives) avec  un piètre succès, il est vrai. Jusqu'à présent, heureusement. Le 8 février 2013, il fût déclaré inéligible pour 3 ansMais pour 3 ans seulement.  Les prochaines élections présidentielles sont programmées en 2017 ...  Entre-temps, la France (l'Europe), connaît une crise économique sans précédent, des chiffres du chômage en constante baisse, surtout chez les jeunes et les plus de 50 ans, une montée de l'antisémitisme dans ses formes les plus agressives, voire meurtrières, une poussée des nationalismes, des régionalismes et des mouvements identitaires ...  En d'autres temps, un peintre raté, a profité de la crise économique pour mettre au point des plans diaboliques catastrophiques. Est-ce qu'un "comique" va profiter des faiblesses de la France et menacer la démocratie?  Constats et scénario exagérés ? A suivre ...
Dieudonné  > Page Facebook : 222 496 J’aime · 33 915 personnes en parlent · 793 personnes y étaient
Comparons : 
Nicolas Sarkozy: 808 757 J’aime · 927 personnes en parlent
François Hollande: 375 701 J’aime · 1 382 personnes en parlent
Marine Le Pen: 118 269 J’aime · 7 355 personnes en parlent
Jean-François Coppé: 29 502 J’aime · 1 802 personnes en parlent
Manuel Valls: 16 049 J’aime · 98 personnes en parlent
PARTI ANTISIONISTE (PAS): 219 820 J’aime · 2 784 personnes en parlent
FN: 97 763 J’aime · 3 485 personnes en parlent · 954 personnes y étaient
PS: 65 699 J’aime · 3 931 personnes en parlent
UMP: 60 539 J’aime · 12 001 personnes en parlent
http://www.partiantisioniste.com/journal-tv/  (D'où vient l'argent? Qui finance?)

48 commentaires :

Anonyme a dit…

Faut pas exagérer. Dieudonné n'est pas antisémite. Il est contre la politique de l'état d'Israël, rien de plus. Il n'a aucune mauvaise intention. Juste d'interpeler sur les sujets sensibles. Après on aime ou on aime pas. Mais de là à la comparer à Hitler... C'est ça qui est difficile avec l'humour grinçant. Quand ça dérange, on a tendance à le prendre au premier degré. Perso, je suis pas d'accord avec tout ce qu'il raconte. Et alors? Ses spectacles sont de loin les meilleurs qui m'aient été donné de voir. J'ai pas l'impression que son discours incite à la haine. Je vois plutôt ça comme une soupape qui permet de décompresser sur les sujets sensibles dans la rigolade. Et puis soyons honnète: Tout le monde lui crache à la gueule en traitant son spectacle d'antisémite. Et quand on dit: tu l'as vu au moins? Les réponses sont toujours, non mais j'ai entendu dire que... Allez voir par vous même et après on peut critiquer!

Marcoroz a dit…

"Il n'est pas antisémite, il est contre la politique d'Israël" :

toujours ce même lieu commun ridicule, que des milliers de clones répètent comme des zombies. Parce que quand il dit "ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque et la finance" (sic) - et ce n'est pas à propos d'Israël - ça s'appelle une "critique de la politique d'Israël"?

Anonyme a dit…

Moi je les aient vu et je confirme, ils sont antisémites, ça en devient même une obsession pour lui et vous son public.

Si encore il n'y avait que ses spectacles, mais il y a aussi ses déclarations et ses interviews en Iran par exemple.

Je me souviens par exemple dans une interview pour un media musulman en France ou il comparait les juifs a des chiens.

Et puis vous fan de dieudoné, ça vous fait rire? Quand dans le "sketch de la boulangerie ou il rencontre un juif". Il dit texto qu'il "pisse a la raie" de la mère du juif en question, morte dans un camps d’extermination.

Dieudoné ainsi que soral, sont tous deux antisemite et vous aussi ne vous en deplaise.

Anonyme a dit…

IDEM que ci-dessus!

Anonyme a dit…

Dieudo est un des rares comiques engagés qui dénonce le racisme de l'état d'israel!!!

Les impostures qui bossent pour l'état raciste et colonial israhell (SOS RACISME, CRIF, LICRA, BNVCA...) le diabolisent. Malgré tout le boycott et son dénigrement perpétuel dans les médias, il est le plus populaire et ses salles sont pleines (contrairement à d'autres qui annulent leur spectacles)

Anonyme a dit…

Bien dit les gens qui le critiquent ne se sont jamais déplacé à un spectacle de Dieudonné pareil on ns rappelle tjrs ses récentes condamnations mais on oublie volontairement de signaler qu'il a gagné au moins trente procès Pr les mm raisons. JM Lepen qu'on a traité de xénophobe antisémite raciste mais qui a fait ses choux gras sur les noirs les arabes et les musulmans lui il a eut droit de se présenter aux élections présidentielles et mm d'y être au 2eme tour pareil Pr Chirac "le bruit et l' odeur" 12ans président.dieudo a le tort de soutenir la Palestine d'être contre l'état d'Israël et non contre les juifs.qd je pense que le feu M Stéphane Essel de confession juive déporté était détesté ds le milieu juif parce qu'il avait le tort d'être Pr la Palestine et contre la politique coloniale et raciste de l'état d'Israël alors posez-vous la question qui est raciste ? Qui est communautaire? Qui est sectaire ? Guila chalit franco-israélien soldat israélien d'une armée d'occupation honoré par la ville de paris. Salah Hamouri jeune étudiant franco parisien condamné Pr avoir critiqué un rabin colon et oublié par le gouvernement sarkozy.hilem halimi tué par des bandits des barbares des cons indignation nationale et de l'autre côté Saïd Bourarach tué par des jeunes de confession juive et la pas d'indignation nationale mais plutôt oublie nationale.Marre de ce dx poids dx mesures.Que ceux qui n' aiment pas dieudo (vs en avez le droit) mais proposer nous autres arguments que ce récurrent antisemiste negationiste faurisson(qui nie aussi l'île de gore)

Anonyme a dit…

Patrick timsit qui insulte les Portugais dans ses sketch ça ne dérange pas.
http://youtube.com/watch?v=WI7Q24k1AD0&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DWI7Q24k1AD0

Anonyme a dit…


C'est de l'humour, de l'HUMOUR!!!

Et même si on vous aime pas, depuis quand on a dit qu'on devait aimer tout le monde.

Le simple fait de faire une critique sur la politique d'Israel fait des nous des antisémites, une seule remise en question d'un seul détail fait de nous des antisémites, le simple fait de penser, de ne pas être d'accord, d'avoir des opinions fait de nous des antisémites ...

Au premier trait d'humour, vous nous ressortez les heures sombres de votre histoire ...

Mais vous savez quoi, on s'en fout. De la Shoah, des heures sombres de l'histoire ... la seule souffrance qui m'intéresse c'est celle d'aujourd'hui, celle de Gaza parce que celle là, on pourrait la faire cesser et on ne la fait pas cesser.

J'aime pas les juifs ? mon beauf est juif, c'est dire! Mais si tout ce que j'ai dit me classe dans la case "antisémite", alors que je sois antisémite ... c'est dingue à quel point je m'en fous.

Anonyme a dit…

Tout d'abord, commencez par utiliser les mots justes....

"Sémite : personne appartenant à un des peuples originaires d’Asie occidentale (ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient), que la tradition fait descendre de Sem, fils de Noé, et qui ont parlé ou parlent les langues dites sémitiques (l'hébreu, l'arabe, l'araméen, le babylonien, l'assyrien, et l'amharique). Le terme "sémite" désigne plus particulièrement les peuples et les tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels, incluant aussi bien les Hébreux que les Arabes. Il n’est donc pas synonyme de juif. Ce mot est tombé en désuétude."

Source : http://atheisme.free.fr/Religion/Juif_definition.htm

Arrêtez donc de croire que "sémite" se rapporte aux individus de confession juive... C'est FAUX!


De plus, chose qui me fait bien marrer.... La bannière du site où il est écrit "....et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie."

Que pensez-vous du fait qu'Israël stérilise des femmes éthiopiennes vivant dans son pays?

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/29/retour-israel-reconnait-avoir-controle-les-naissances-des-immigrees-ethiopiennes/

Anonyme a dit…

"les meilleurs qui m'aient été donné de voir." Car selon ce courageux anonyme, il faudrait en plus lui donner de l'argent...

On comprend tellement mieux pourquoi Depardieu ,comme tant d'autres , quittent ce pays.

Alors cher anonyme qui aime tant rester anonyme. Je signe de mon nom. On pourra être d’accord ou non avec nom avis . Au moins, contrairement à vous j'assume. Car ce minimum d’intégrité, elle vous manque elle aussi.

Lenardon

Anonyme a dit…

Anonyme a dit :
"...Moi je les aient vu et je confirme, ils sont antisémites, ça en devient même une obsession pour lui et vous son public.
[...]
Et puis vous fan de dieudoné, ça vous fait rire? Quand dans le "sketch de la boulangerie ou il rencontre un juif". Il dit texto qu'il "pisse a la raie" de la mère du juif en question, morte dans un camps d’extermination"

Je souris à l'évocation de ce sketch qui j'avoue me fait beaucoup rire. Votre malhonneteté intellectuelle vous pousse à le citer de façon partielle et partiale. Dans ce sketch, il se moque non pas des juifs mais d'un juif qui l'agresse dans la rue en l'accusant d'antisémitisme. Avant le passage que vous citez il dit bien que comprenant qu'il a à faire a un con et que lui même est 6ème dan en connerie, il décide de le provoquer et le pousser à bout avec la phrase que vous citez. Et juste après cette phrase, il dit bien entendu, je ne pisserai jamais sur une déportée... (et il rajoute une ultime provocation :"déja je n'étais pas né").
Cela s'appelle de l'humour borderline ou vous ne savez pas si vous devez rire ou être choqué l'un n'empêchant pas l'autre. Moi je n'appelle pas ça un sketch antisémite.
Et je ne me considère moi même pas comme antisémite... ne vous en déplaise.


Anonyme a dit…

Encore une citation tronquée comme d'hab.Il dit je passe a l'arrêt de sa grand-mère déportée ensuite il dit est-ce que moi je lui parle de ma gd mère cramée par le napalm par l'occupant français et après. Il revient sur la gd mère juive et la il dit " bien évidemment je ne pisserai pas sur une gd mère" vs les antis Dieudonné vs ne faites tronquer ses propos c'est lassant a force.qd on un animateur tv au de nom de Bernheim je vs laisse imaginer de quelle il appartient traite dieudo de Nègre ca ne vs choque pas ca. Et Qd Dieudonné est agressé avec ses enfants par des jeunes juifs ce ne vs choque pas non plus.un cocktail Molotov lancé par la ldj pdt un spectacle de Dieudonné blessant une jeune arabe musulmane ca ne vous choque pas non plus.vs avez l'indignation sélective.l'affaire du rer b la fille on l'a fait passer pr une mito. L'affaire de la synagogue brûlée par un juif on dira de ce mec qu'il n'est pas normal.mais ds les dx cas indignations nationales dont les auteurs n'étaient pas des gens normaux bizarre bizarre non.j'attends que vs me prouvez le contraire avec des vrais arguments pas d'insulte merci.

Anonyme a dit…

Je rectifie Pr salah hamouri il franco palestinien français par sa mère et palestinien pardon père.

Anonyme a dit…

Dieudonne est de loin et de très loin le meilleur humoriste de France , de Navarre et d Israël
De toute façon quand en France on dérange et qu on dénonce le système en place , on est antisémite , cela s appelle le chantage à l antisémitisme , oh les vilains ...
L état d Israël est le Pays le plus raciste du monde et le dénoncer ne fait pas de nous des antisémites ....

Anonyme a dit…

Perso jn'aime pas bhl pas Élisabeth Lévy pas gilles w golnadel jn'aume pas non Finkielkraut et pourtant ca m'intéresse de les voir chez Tadei avec des vrais contradicteurs ca me permet au moins de me mettre au courant de ce qu'ils pensent sur tel ou tel sujets voila comment pensent les soutiens de Dieudonné.je préfère rony brauman de confession Juive et qui a une critique très large et variée des uns des autres et non partiel et partial comme l'exigerait sa communauté

Anonyme a dit…

Y'a des bons et des mauvais juifs comme ds ttes les communautés.

Anonyme a dit…

Pquoi ne parle t-on jamais du traitement que subisse les Falachas en Israël.une autocritique svp ca ne fera que du bien à votre communauté.

Anonyme a dit…

... m'enfin plus de 220 000 fans au rythme ou ça s'est fait, c'est truqué ! D'ailleurs, on va voir comment cette page aujourd'hui piraté, va se reporter avec "cette masse" sur la nouvelle page. A peine 50 par jour on n'est pas rendu à plus de 220 000... d'ailleurs en Dieudonnie tout est truqué.

vincent a dit…

La comparaison Dieudonné-Hitler : franchement, chapeau ! Je me suis pissé dessus ! Mais comme vous avez l'air de vraiment y croire (!!!), un détail devrait vous rassurer : Hitler avait publié Mein Kampf dès 1925 - livre dans lequel il prône ouvertement le suprémacisme racial. À ma connaissance, le seul livre écrit par Dieudonné c'est une compilation des lettres d'insultes racistes qu'il a reçues dès le début de sa carrière...

Anonyme a dit…

Bien vu Vincent! Et puis on oublie souvent de dire que l'auteur de " mein kampf" s'appelait bien adolph Jacob Hitler

Anonyme a dit…

On devrait plutôt compare Lieberman( ancien videur de boite de nuit russe devenu ministre des affaires étrangères d'Israël)a Hitler au vu de ce qu'il pense des arabes. Regarder la vidéo de Nicole guedj de confession juive ancienne ministre de Chirac et Sarkozy ds les locaux du ministère des affaires étrangères devant le ministre Juppé.vu ce qu'elle dit des arabes je vous jure que si ca avait été le contraire le Taulé que ca aurait mais voila a c'est passé comme une lettre a laposte.

Anonyme a dit…

" "Il n'est pas antisémite, il est contre la politique d'Israël" :

toujours ce même lieu commun ridicule, que des milliers de clones répètent comme des zombies. Parce que quand il dit "ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque et la finance" (sic) - et ce n'est pas à propos d'Israël - ça s'appelle une "critique de la politique d'Israël"? "

C'est bien la preuve que vous n'avez toujours pas compris les propos de Dieudonné. Quand il dit cette phrase, il ne parle pas de TOUS les Juifs, mais il parle seulement des juifs qui avaient des entreprises pendant l'esclavage et qui maintenant ont des banques. Ce n'est pas caché aller regarder les propriétaires des plus grandes banques mondiales. Il n'a absolument rien contre les juifs je l'ai vue serrez la main de plein de juifs. Il est juste intolérable de faire autant de chantage sur une personne. Et le problème c'est que Dieudonné est un emmerdeur donc plus tu lui fais chier plus il t'en remet sur la gueule et j'avoue que c'est la qu'on pourrait mécomprendre son discours, car il y va fort contre les juifs (comme il y va fort sur tout le monde).

Le problème c'est que les gens n'essayent pas d'écouter vraiment les gens et écoutent toujours les rumeurs et les médias. Aller regarder ces spectacles ces interviews et vous verrez qu'il n’est pas anti-juif. Faite vous votre propre opinion ne croyer pas tout ce que les gens disent... expérimenter par vous même. Paix et Amour a Tous.

sarah a dit…

A l'attention d'Anonyme.Pour votre gouverne ,et bien que vous trouvant assez borné,la critique de l'état D'ISRAEL vous est et vous semble légitime,bien qu'extrêmement partisane et malhonnête. RENSEIGNEZ VOUS PLUS AVANT;Israel est une grande démocratie ,qui plus est un état de droit!!!!Votre grande ignorance est patente,et rejoint le troupeau des imbéciles qui avalent toutes les fadaises que l'on débite sur cet état,par pure haine .Ne pouvant pas réfléchir par vous même ,je vous considére comme les moutons de panurge qui un jour se précipitérent dans le vide sidéral de la stupidité.

Anonyme a dit…

La communauté Juive de son ensemble n'aime pas la critique mm Qd elle vient de l'intérieur.Et dieudo a eut le tort de mettre en exergue tt ça.car avant les français ne faisaient pas attention à la vraie. Nature de la licra le crif etc. Qd Finkielkraut qui se dit vraiment français critique les footballeurs noirs ou les français de confession musulmane qui ne chantent pas la Marseillaise en revanche pas un mot sur eric Raoult élu par les français rémunéré par l'état et pdt que les français manifestaient contre licenciements abusifs Pr sauver leurs emplois etc a le courage de dire que l'état d'Israël était plus important que cequi se passait en france.

Anonyme a dit…

Personne ne parlerait de dieudonné si les abrutis dans votre genre n'avaient pas un scandale médiatique lors de son passage chez fogiel...
Moi je n'avais jamais entendu parlé de lui avant ça, vous avez crée vous même dieudonné. Sans votre "haine communautaire" pour un truc qui ne cassait pas 2 briques, il n'aurait jamais pris le chemin qu'il a pris ni rencontré les gens avec qui il est ami maintenant.
Voilà se que c'est que de vouloir en faire trop et de s'acharner, ça vous retombe dessus !
A méditer...

Anonyme a dit…

Je trouve qu' antisémite est utilisé un peu rapidement, quelqu'un ici pourrait définir le mot d'antisémite une fois pour toute?
Au moins on saura de quoi on parle ?

Hicham

Anonyme a dit…

"C'est de l'humour, de l'HUMOUR!!!

Et même si on vous aime pas, depuis quand on a dit qu'on devait aimer tout le monde."

Pour Timsit, ça marche.
Pas pour Dieudo.
Pardon Majesté !

Joseph a dit…

Je cite : "Les prêtres chrétiens sont au top de l'échelle, car ils ne sont pas attirés par l'argent."

Mais aussi : "Les simples chrétiens valent plus que les rabbins."

Ou encore : "J'ai eu une idée formidable: attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives."

Si ça n'est pas de l'antisémitisme, qu'est-ce donc ?! Et pour finir, j'ajouterais que l'auteur de ces lignes n'est autre que Théodore HERZL, juif austro-hongrois, fondateur du sionisme.

Israël, l'état antisémite par excellence ;-)

Anonyme a dit…

Pr Sarah Israël est peut-être une gde démocratie mais n'empêche que c'est un état colonial raciste le seul état qui viole toutes les lois internationales qui bafoue toutes les résolutions prises par l'onu qui doit son salut son statut qu'au soutient des états unis et a la culpabilité lâche des européens.depuis 1967 aucune résolution respectée vole des terres palestiniennes construction du mur de la honte la flottille etc. Et demandez à certains réservistes israéliens pquoi ils ne veulent plus servir Tsahal ds les territoires occupés.je parle de l'état d'Israël et de sa politique.

Anonyme a dit…

Cet article omet l'essentiel. C'est faux de dire que Dieudonné ne fait pas de promo. Il a le Crif, la Licra, SOS racisme, Patrick Cohen, Bernard Henri Lévy et toute la bande, plus tous les médias, qui mouillent tous leur chemise en permanence pour faire sa promo en le diabolisant au maximum et en le faisant passer pour un antisémite. Aucun autre artiste n'a des agents artistiques de ce calibre, et en plus ils travaillent pour lui gratis, à leurs propres frais!

Si tous ces juifs avaient un peu le sens de l'humour et acceptaient qu'on se moque un peu d'eux, en plus de manière beaucoup plus gentille que toutes les saloperies offensantes et blasphématoires genre Golgotha Pic Nic que les cathos et mouslimes sont obligés de subir, eh bien on aurait pas fait de Dieudonné un martyr de la liberté d'expression et le repésentant de tous les humiliés et offensées.

Le succès de Dieudonné c'est l'arroseur arrosé ! Et un juste retour des choses.

Emmanuel a dit…

Monsieur, la France comme vous dites, et vu comment vous en parlez on se demande si votre patrie n'est pas plutôt celle d'Israël, n'a que faire de vos plaintes victimaires injustifiées ( quand le CRIF a le Pouvoir qu'il a et que votre communauté se porte très bien chez nous, osez dire le contraire ) et de votre chantage intellectuel par la culpabilité et l'émotion que vous invoquez à travers un épisode sombre qui vous arrange décidément très bien. Comme dirait l'autre, si la Shoah n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer.

Pire, la France est exaspérée de vos pleurnicheries, de vos appels à l'interdit d'expression et à vos humiliations répétées. Vous jouez un jeu très dangereux monsieur, ou peut-être votre objectif est-il de pousser à l'antisémitisme. C'est à se le demander. Puis-je encore visionner le sketch de Desproges ou doit-on demander la permission avant ? "Antisémite !"... En ce qui me concerne, vous pourriez très bien hurler "Abracadabra pouet pouet !" que ça aurait la même valeur.

"et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie." J'espère pour vous que vous plaisantez. Car si c'est le cas, je vous félicite. Vous seriez presque plus drôle que Dieudonné. D'ailleurs, quelle est votre définition d'un comique puisque vous traitez Dieudonné de "pseudo" comique ? Il fait pourtant rire beaucoup de gens, et le fait que cela vous déplaise n'y change rien.

Mes amitiés au "Peuple Elu" et "intrinsèquement bon". Signé un goy.

Anonyme a dit…

Pr hicham y'a un intervenant qui a donné la définition très intéressante de antisémite.

Anonyme a dit…

Finalement ce blog se fait plutôt de la bonne pub sur le dos de Dieudo !!!

Anonyme a dit…

J'ai vu que ds l'article était mentionnés les dates et le nombre de condamnation de Dieudonné très bien.Alors pquoi ne le faites pas Qd il gagne ? Tt simplement parce que vs savez bien qu'il en a gagné bcp plus qu'il en a perdu.

Anonyme a dit…

Vous avez attiré la dream team qui veille 24/24 et qui réagit au quart de tour des qu'un article parle de leur gourou.

Si dieudonné et son public ne sont pas antisémite, alors l’antisémitisme n'existe pas....

Anonyme a dit…

CQFD !

Anonyme a dit…

"En d'autres temps, un peintre raté, a profité de la crise économique pour mettre au point des plans diaboliques catastrophiques."

Qui a financé ce peintre ? Que faisaient les Warburg et Rothschild à ce moment là ?

Dieudonné est d'un courage peu commun en France pour ainsi faire face à l'inquisition moderne, la nouvelle religion de la "shoah".

Pour le reste, amalgamer antisionisme et antisémitisme est une grotesque escroquerie, nombre de juifs sont antisioniste, le petit peuple juif européen d'avant guerre était antisioniste...

Anonyme a dit…

Monsieur L’Anonyme fan de Dieudonné ?

Alors Dieudonné serait pour vous le meilleur comique existant en France et partout ailleurs, si l’on en juge votre acharnement à le défendre ?

Lol – Chacun ses gouts, mais même si en effet, Dieudonné, avant de perdre l’esprit du fait de son obsession antisémite (oh pardon antisioniste…Ce n’est pas la même chose. Que vous dites !) même avant, il était bon comique, pas davantage, Monsieur l’anonyme…Et votre appréciation et bien elle peut s’expliquer de plusieurs façons :

- Soit votre éventail culturel est totalement bouché. Ceci expliquant cela.

- Soit votre esprit, est légèrement perturbé et un peu limité.

- Soit vous êtes, vous aussi, obsédé par une seule chose.

Mais en dehors de l’appréciation qualitative du talent de votre cher Dieudonné – Monsieur l’anonyme, saisissez-vous suffisamment le sens et la portée de certaines paroles ? Celles de Dieudonné, comme les vôtres ?

Tout le monde a le droit d’aimer ou de ne pas aimer quelque chose ou quelqu’un. Mais il existe de par ce Monde, une notion que l’on appelle « incitation à la haine ». Et vous et votre mentor, utilisez cette vilaine incitation de manière très explicite !

Vous êtes anonymes, vous le pensez du moins ! Je félicite le site d’avoir laissé toutes vos interventions. Ainsi, toutes personnes censées, nous aimant ou pas, pourra se rendre compte de votre maladie obsessionnelle.

Et vous savez quoi ? En ce jour de Pâques Juive, je vais prier très fortement, pour que la vérité arrive bien vite – Car la vérité se fait toujours voir à un moment où un autre…

Et vous savez quoi encore ? je vais vous faire rire…(je suis sympa) Je me suis aperçue, que lorsque je désirais quelque chose très fort, au sujet de mon peuple, que je le demandais au tout puissant avec de ferventes prières… Eh bien, à mon grand étonnement… J’étais exaucée!

- Riez donc, car moi-même cela me fait sourire, quand je le constate.

Alors soyez heureux, vous allez être l’objet de mes prières.

Je vous salue Monsieur l’anonyme.

Hélene

Anonyme a dit…

les vérités ne s'opposent pas ,elles se superposent .... le discours de dieudonné est porteur d'un regard et d'une conscience sur des problèmes qui viennent d'israel et aussi de la communauté juive merveilleusement organisée... et on ne peut interdire ni d'avoir cette vision ,cette conscience ,ni dans parler ,de s'en moquer ou d'en rireou d'en éprouver de la colère ...
De nombreux juifs écrivent ou disent la même chose ou bien pire sur leur propre communauté dont ils ne cautionnent pas les nombreux agissements.
Ces juifs ,nombreux ,sont comme dieudonné mis au banc ;accusés de juif qui ne s'aiment pas...c est un crime de nier l' expérience de l' autre..
l' exploitation mémorielle de la shoah est dénoncée aux états unis par finkelstein...
trop c 'est trop ,à force de dire et d'entendre dire,"plus jamais cela " les gens comprennent que c'est un jeu de mot qui s'est vidé de sons sens car trop de politiques l' utilisent pour donner une dimension honorable à leur personnage ou pour plaire à un groupe de pression duquel ils attendent quelques avantages...
c est dommage ,la communauté juive se doit d’être vigilente sur les agissements de ceux parmi elle qui ont le pouvoir et qui ne reculeraient devant rien pour en avoir encore plus.Concernant israel ,la communauté devrait pouvoir être critique quand certains agissement semblent s'apparenter à l' apartheid ....
donc dieudonné est un contre pouvoir necessaire ,et oui, heureusement qu' il existe et il représente aussi un contre pouvoir bâillonné ,trainé dans la boue ,nous devons donc le protéger mais,à contrario , si demain le discours de dieudonné devenait un discours dominant ,ce qui semble devenir possible ,compte tenu des maladresses et abus commis , alors il faudrait un contre pouvoir à dieudonné pour faire vivre les autres vérités qui se superposent les une aux autres plutôt que de se contredire les une les autres..
marre du politiquement correct ,marre de l' autocensure,marre de s' entendre dire ce que l' on peut dire ou penser et ce qu'il est interdit de dire ou penser...
c 'est le règne de la sournoiserie ,l' hypocrisie et au final la haine qui gagne partout dans la cité

Anonyme a dit…

Après la deuxième guerre mondiale, des gens très bien sous tout rapport ont critiqué le nazisme et ont dit:
"Le nazisme a déshonoré l’antisémitisme"
C’est bizarre, cela signifie que l’on pourrait être antisémite, sans haine et qu'il pourrait y avoir un antisémitisme honorable?
Probablement quelque chose comme une analyse critique à l' encontre d'une culture, ou d'une religion qui ne semble pas aider à bâtir l’harmonie sur la terre... un antisémitisme intellectuel et mesuré, sans stigmatisation d'aucune population ...?
est-ce qu’être juif, c’est avoir en soi la probabilité de véhiculer un système de valeurs, ou des attitudes au sens large, que l’on partage avec la majorité de sa communauté et qui ne seraient pas observables avec la même occurrence dans les autres communautés culturelles ou cultuelles ...?
Le problème c’est qu’il est désormais interdit de poser ce genre de question car le soupçon que la réponse induise la question serait trop fort.
C’est terrible d'en être arrivé là...
C’est terrible que ce type de discours ait pu être bloqué et c’est de la souffrance que cela déverse partout dans le monde ...
Et je crois qu’il faut voir Dieudonné comme , à la fois le résultat de cette souffrance ,et à la fois une tentative pour s'en extraire...
et au minimum une occasion pour comprendre quelque chose qui nous échappe.
Ne réduisons pas l' expérience de l' autre au néant ,gardons nous de l' arrogance.
Ce n’est pas demain la veille que l’harmonie va régner sur la terre ,la route va être longue et sinueuse.

la mouettasse a dit…

Effectivement Dieudonné est un antisionniste, mais "comme des milliers de clones répétant comme des zombies" je ne constate pas d'antisémitisme de la part de Dieudonné. Je ne l'ai jamais entendu dire que les juifs sont des sous hommes responsables de tous les malheurs de l'humanité et qui méritent la mort dans les pires conditions. Le lobby Juif lui donne des coups et il les rend sans soucis, voilà tout. Mais de nos jours des milliers de clones considèrent un peu facilement que critiquer un juif sous un quelconque aspect EST antisémite, tout comme pour certains critiquer le mariage gay EST homophobe. Dire que l'esclavage a enrichi de nombreux juifs (de même que de nombreux chrétiens, y a pas de monopole) n'est pas antisémite je suis navré de le dire, c'est pas la Shoah qui va me pousser à travestir la réalité. Dieudonné est drôle, brillant et un des rares îlot d'indépendance spirituelle. Considérer Dieudonné comme antisémite est vraiment un parti pris de mauvaise foi, voir ses partisans comme des zombies décérébrés est un raccourci qui tend au biais cognitif. Voir en Dieudonné le futur Hitler est ridicule, considérer ses admirateurs en futurs cadres d'un parti nazi français à venir confine à une misanthropie qui a plus à voir avec celle d'Hitler qu'avec l'humanisme d'un penseur qui se voudrait éclairé.

Anonyme a dit…

Bon ça suffit vos conneries.

Créer pour les élections, un parti anti sioniste en France, si ce n'est pas de l’antisémitisme, qu'est ce ?

Depuis quand Israel interfère dans la politique intérieur de la France ?

Aujourd'hui tout le monde sait, a part les idiots utile, que l'anti sionisme n'est rien d'autre que de l’antisémitisme, surtout quand il devient obsessionnel au point de faire un parti en France dont le seul programme est de l’être.

Nous ne vous forçons pas a nous aimer, et a vrai dire perso je me fous de vos tares, mais ayez au moins le courage d'afficher votre haine envers nous au lieu de vous cacher derrière cet anti sionisme ridicule et arrêtez de nous prendre pour des cons.


Anonyme a dit…

Une célèbre actrice de tf1 peut se dire islamophobe sur les gdes chaînes de télé tps s'afficher avec le betar et être suppléante à la députation d'un candidat de confession juive qui dit clairement que la Palestine n'existe pas.ca c'est tolérer protéger défendu et de l'autre côté on a aucunement le droit d'émettre la moindre critique à l'encontre d'un état raciste colonial et un des derniers état avoir collaborer avec le régime apartheid voilà la réalité.On a le droit de se poser la question Pquoi tt cet acharnement sur Dieudonné? Mm jm lepen n'a jamais été par ttes ces pseudos associations antiracistes.

Anonyme a dit…

A part vouloir faire de dieudo le responsable de ts les maux de votre communauté quelle critique faites vous de votre communauté ?

Anonyme a dit…

Aux anonymes antisémites qui désirent se réconforter à tout prix.

Je vois que vous êtes vraiment obsédés, à tenter sans cesse, ici et là, à vouloir démontrer que l’on peut critiquer et désirer la fin du sionisme (c'est-à-dire : littéralement la fin d’Israël), sans pour autant qu’il ne se trouve un brin d’antisémitisme dans cette posture.

Mais je vous en prie, très chers, ce n’est pas la peine de vous faire autant de souci – Nous savons ce que nous devons en penser et nous avons déjà payé depuis des millénaires pour cela.

Alors, si vous cherchez à vous réconforter – Laissez-nous donc tranquille à NOTRE OBSESSION, celle qui est de nous protéger de tout ce qui nous semble antisémite – Ceci étant plus qu’une obsession aujourd’hui, mais UN DEVOIR DE VIGILANCE.

Il se pourrait que nous nous trompions – mais nous n’avons pas le choix. Mieux vaut prévenir que guérir, n’est-il pas ?
Et puis, si nous devions considérer nos obsessions respectives ?

- La notre ?
Elle vise à nous protéger, le passé est suffisamment parlant, et il nous insupporte que vous vous mettiez à nous comprendre et à nous aimer pour un cours laps de temps (celui d’un semblant de repentir) Quand c’est APRÈS que nous soyions morts par millions.

Il vaut mieux nous défendre vivants, à mauvais escient même, que de laisser l’impensable arriver à nouveau – En tout cas, plus jamais sans nous être défendus avant, avec moult accusations d’antisémitisme, vers les personnages de votre genre.

- Votre Obsession ?
Elle est incompréhensible – Veuillez donc nous expliquer, de quoi elle est nourrie cette obsession, Mais que risquez vous donc de nous vraiment de si effrayant, vous les anonymes antisémites ou plutôt anti-juifs ? – Oui, je précise cela, pour que vous ne nous sortiez pas la sempiternelle leçon sur ce qu’est le mot sémite – encore un vocable, qui vous aide bien à vous dédouaner.

Je ne vous donnerai pas, en tout cas l’absolution pour dormir sur vos deux oreilles (si vous aviez un rien de conscience) Mais je ne me tracasse pas pour vous. Vous en êtes dépourvus !

Un conseil gratuit (Eh oui gratuit, même par une juive)
INTERROGEZ-VOUS HONNÊTEMENT !! Et si vous arrivez encore à vous mentir à vous-même… J’aime mieux être à ma place qu’à la vôtre…

Hélène

Anonyme a dit…

Pr Hélène bravo ça ne change pas des autres intervenants juifs pro israélien tjrs cet espèce de bégaiement d'argument minable du chantage à l'antisémitisme dont vs usez depuis la nuit des tps sans vraiment convaincre.je pense qu'il va falloir trouver autre chose car ça devient vraiment lassant plus que lassant. Je pense qu'à un moment donner il ft avoir l' audace de répondre aux questions que nous autres goys posons sur la manière dont se comporte votre communauté.Par exemple pquoi ostraciser les juifs qui prennent parti de ne pas être d'acc avec la politique de l'état sioniste d'Israël.je prends Pr exemple Norman finkelstein intellectuel américain fils de 2 déportés qui a choisi de dénoncer le comportement mercantile de la shoah par des Juifs.je px aussi parler du feu Stéphane hessel qui n'était apprécié ds la communauté à cause de ses prises de position en faveur de la Palestine et des exemples comme ça y'en a des tonnes et ces personnes st traitées de révisionnistes négationnistes et mm antisémite bizarre non ?

Bill a dit…

Pour anonyme anti dieudo et anti fans de dieudo, question : pouvez vous imaginer qu'on s'en tape complètement du peuple juif ? En ce qui me concerne, c'est le cas, ni haine, ni compassion (à part pour les morts, comme tous les morts, la mort, ça craint pour tout le monde). Par contre, j'aime bien me marrer et il se trouve que Dieudo et son humour noir, j'adore, a tel point que personne d'autre ne me fait rire aujourd'hui. Alors ? On peut aimer Dieudo sans haïr qui que ce soit ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je n'existe pas, zut, j'étais pourtant certain d'être réel.

Anonyme a dit…

Euh Philosophons mes incestueux... '' Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie''.(Pardon mais j'en pleure de honte pour les philosophes. AH oui d'accord, la démocratie de l'extrême droite ultra-nationaliste, la démocratie de l'invasion des terres Palestiniennes, la démocratie de la haine, la démocratique de la ségrégation des minorités ethniques. Confondre foi et politique n'est en rien démocratique, votre kipa comme le voile, vous empêche de vivre ensemble de manière réflechie... Vous n'êtes que Haine et non démocratie, atrocité réitéré sur l'autre... Vive les religieux contemporains, assassins de destins à la croisée des chemins.