lundi 18 mars 2013

La sympathie des Américains pour Israël est à son plus haut niveau depuis 22 ans

Le dernier sondage Gallup révèle que 64% des Américains éprouvent de la sympathie pour les Israéliens – alors qu'ils ne sont que 12% à avoir de la sympathie pour les Palestiniens. 

On peut imaginer qu'un tel sondage en Europe arriverait à des résultats diamétralement opposés...  Israël est considéré par de nombreux Européens comme un "pays voyou" et ses politiciens comme des "criminels de guerre".  
Manifestation pro-Israël à Chicago en novembre 2012

1 commentaire :

Monique a dit…

D'après un sondage, 78 % des français en Novembre 2012 étaient pour la création d'un Etat palestinien et 8 % contre. Cela se passe de commentaire.
Certains diront que cela n'a rien à voir avec le sentiment pro-musulman en France mais je pense que cela a tout à voir : ces 78 % des français sont nettement pro-palestiniens car la logique et l'intelligence voudraient que l'on s'abstienne au vu de la situation extrêmement compliquée dans le conflit israëlo-palestinien.



Ps : Quand je pense que Natalie Portman, actrice israëlo-américaine taxée de sioniste parce qu'elle aime son pays natal Israël veut venir s'installer en France l'année prochaine avec sa famille. Elle ne sait vraiment pas dans quel piège elle met les pieds et ce qui s'est passé en France le 19 mars 2012 à Toulouse.