vendredi 29 mars 2013

Israël-bashing: la presse portugaise falsifie une photo de Ronaldo

Ceux qui connaissent l'histoire du Portugal savent que c'est le pays les plus Judenrein de toute l'Europe (il y aurait environ 1.000 Juifs au Portugal).

Le blog Romeumoskowitz's posterous rapporte que l'hebdomadaire portugais VISÃO du 28 mars, N.º 1047, a publié une photo falsifiée du célèbre joueur de footbal Cristiano Ronaldo. La photo est présentée comme étant une photo ancienne. La réalité est que Ronaldo s'était solidarisé avec les victimes du tremblement de terre de Lorca (Espagne) en 2011. Son initiative est maintenant publiquement détournée de son objectif par certains médias portugais et étrangers pour attaquer Israël.

Une image falsifiée ne doit pas être diffusée par la presse et le cas échéant sa nature doit être clairement spécifiée afin de ne pas tromper le lecteur. L'hebdomadaire VISÃO est loin de faire preuve d'esprit critique dans sa couverture du conflit israélo-arabe.

Nous rappelons que le Portugal connaît une crise économique gravissime. Cela n'a pas empêché Ronaldo de vendre en 2012, donc en pleine crise, son Soulier d’Or aux enchères et de verser la somme réalisée (1,7 millions d'Euros) aux écoles du 'camp de concentration' de Gaza. Quel beau geste.  Et pourtant cette somme aurait pu aider les Portugais qui ne mangent pas à leur faim dont des enfants.  La générosité de son geste continue d'éblouir VISÃO: "S'il était adoré [par les Palestiniens] il a depuis gagné une stature de héros".  A propos de la situation au Portugal: Face à la crise, la grande braderie des biens publics a commencé au Portugal, Le Portugal colonisé par l’Angola? et On se goberge à Bruxelles, on se suicide à Lisbonne.

Ci-dessous, la photo falsifiée utilisée par VISÃO et les photos originales de Cristiano Ronaldo.

Montagem_visao

L'éloge d'Hitler dans une école au Portugal

3 commentaires :

Monique a dit…

J'ai déjà dit tout le mal que je pensais des journalistes sur ce site.
Quant aux footballeurs, dans leur grande majorité, ils ne sont ni cultivés, ni intelligents. Depuis l'âge de 10 ans, quand ils sont un peu doués en football, ils fréquentent les classes de sports-études, études où ils sont loin d'exceller d'ailleurs. A 16 ans, ils ont déjà quitté les bancs du collège (peu d'entre eux fréquentent les lycées), et ne pensent plus qu'avec leurs pieds.

Ronaldo défend la Palestine comme il aurait pu défendre la Tasmanie pour la déforestation massive, les forêts amazoniennes pour la même cause, l'Argentine à propos des Malouines, etc...
Franchement, je pense, qu'il a été entraîné plus ou moins dans ce soi-disant combat par des pro-palestiniens acharnés et extrémistes et ce n'est pas l' intelligence qu'il posséde qui l'a aidé à comprendre et à objectiver.



PS : Ma fille, il y a dix ans, a eu en classes de 6ème et de 5ème des élèves de sports études (foot) et c'est elle qui me racontait souvent tout ce qu'il pouvait dire ou faire de bête.

Anonyme a dit…

Monique n'a pas compris, a mon avis.

Philo a dit…

Monique a bien raison.

Ce qui est étonnant c'est que les Européens savent que les pays arabes sont richissimes, mais insistent pour donner de l'argent aux Palestiniens et les aider par tous les moyens possibles - sans même leur demander de cesser le terrorisme et d'accepter l'existence d'Israël. Quant aux Chrétiens persécutés dans les pays arabes et musulmans, les Européens en sont totalement désintéressés. Il est est vrai que mettre l'accent sur la "barbarie" des "nazis" israéliens permet de détourner l'attention des horreurs qui se passent en Syrie, en Irak, en Iran etc.