mercredi 12 octobre 2011

Les escrimeurs tunisiens priés de boycotter les athlètes israéliens

Encore une manifestation du merveilleux printemps arabe, version tunisienne... Heureusement que ce n'est pas l'hiver arabe...  La fédération tunisienne d'escrime a demandé à ses athlètes de boycotter les escrimeurs israéliens.  Ca s'est passé en Europe, à Catania, Italie.

Le site Tunisie numérique, la Tunisie à l'ère de la démocratie annonce le fait avec satisfaction:

"Lors des Mondiaux d’escrime de Catania en Italie, mardi 11 octobre, l’une des meilleurs escrimeurs africains, la tunisienne Sara Besbes a eu pour adversaire, l’israélienne Noam Mills.

La tunisienne Sara Besbes appartient à une famille d’escrimeurs, elle est considérée comme la meilleure fleurettiste du continent africain. Sara Besbes est restée passive et a volontairement subit les 5 touchés qui lui on fait perdre le combat. Noam Mills a été déclarée gagnante mais elle s’était effondrée en larmes.

Il s’agit du deuxième boycottage durant ces mondiaux, dimanche dernier, un fleurettiste iranien s’est volontairement retiré de la compétition."

Sara Besbes vit en France mais est rattachée à la Fédération tunisienne d'escrime.

L'agence de presse palestinienne Wafa précise que l'athlète est restée immobile, "pointant le fleuret vers le sol et en refusant de bouger signalant ainsi qu'elle boycottait l'athlète israélienne sans l'annoncer officiellement pour éviter d'être sanctionnée par le jury".

3 commentaires :

Anonyme a dit…

On peut être la meilleure fleurettiste du continent africain tout en étant la reine des c*. Les deux ne sont pas incompatibles: la preuve!

Franco

Anonyme a dit…

Pourquoi Noam Mills s’était effondrée en larmes?? Est-ce que c'est si pénible de représenter l'état Israélien dans une compétition??

abdoubidou a dit…

Abdouseg dit. La plupart des sportifs arabes (du moins les Algériens) refusent et vont continuer à refuser d'affronter des sportifs représentants l'état d'Israël. Ce n'est pas forcément pour un motif raciste. Mais, leur décision de refuser la confrontation est motivée par "les massacres du peuple palestinien, et l'expropriation de ses terres, par l'état Israélien". C'est même une opinion largement partagée par beaucoup de jeunes en Afrique du nord. C'est l'effet direct des jets de pierre contre les chars et les hélicoptères de combat...