Bachar el-Assad a déjà identifié sa cible: si des pays étrangers attaquent la Syrie, la Syrie attaquera Tel Aviv.
Les dictateurs arabes semblent tous sortis du même moule et ne suivre le même mode d'action. Ce n'est pas la même fois que la principale agglomération israélienne subit des menaces de ce genre et ce n'est pas non plus la première fois que la vengeance d'un dirigeant arabe ennemi tombé en disgrâce s'abattrait sur Israël.
En 1991, pendant la guerre du Golfe, Saddam Hussein a dirigé sa furie contre Tel Aviv en bombardant la ville avec des missiles Scud. Par la force des circonstances Israël n'a pas riposté. A l'heure actuelle, il serait beaucoup plus difficile de rester passif. Une attaque de la Syrie contre Israël provoquerait une guerre régionale d'une ampleur inimaginable. Et une fois de plus Israël serait obligé de sortir victorieux de la confrontation.
Source: Lisboa - Tel Aviv
Syrie: Assad, Assassins de Père en Fils
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire