mardi 18 octobre 2011

Belgique: Me Modrikamen insulté pour avoir salué la libération de Gilad Shalit

"Pourquoi pas PJB pour parti juif de Belgique???"

Nous avons reçu ce message d'un lecteur:

"En cet après-midi du mardi 18 octobre 2011, le député MLD Laurent Louis a twitté (en réponse à Mischaël Modrikamen [photo] qui saluait la libération de l'otage israélien Guilad Shalit, en échange de centaines de criminels palestiniens), je cite: "Israel est un pays terroriste qui impose sa loi comme le faisaient les nazis en 40. Israel = assassins et envahisseurs" (sic !)."

Nous jugeons opportun de rappeler à M. Louis qu'à l'instar de Maître Modrikamen, David Cameron, Premier ministre britannique, a salué au nom de son pays, la libération du caporal Gilad Shalit en des termes très chaleureux et émus et a tenu à féliciter M. Benjamin Netanyahu.  En France, il est annoncé que M. Nicolas Sarkozy va intervenir sur deux radios juives.

Communiqué du PP:

Le PP salue ce jour la libération du caporal Shalit, enlevé voici 5 ans par le mouvement terroriste Hamas. Durant sa captivité, Gilad Shalit n'a reçu aucune visite en violation des conventions humanitaires.
En échangeant Shalit contre plus de 1000 prisonniers palestiniens dont nombre d'entre eux ont du sang de civils innocents sur les mains, Israël démontre le prix qu'il attache à la vie humaine et à la liberté.
Le PP espère que cet exemple mènera à une prise de conscience au sein des peuples arabes quant à la prééminence de la vie humaine, face au culte de la mort et des "martyrs".

H/T: JLD

Nous publiions récemment un texte de M. Modrikamen évoquant le malaise de la communauté juive belge.  Visiblement toujours d'actualité.

9 commentaires :

Rudi a dit…

Depuis la première fois que j'ai vu ce Laurent Louis, j'avais déjà des question quant à son intelligence. Avec ces dernieres contributions à la litérature humaine il ne reste plus de doute!

prof a dit…

On comprend mieux pourquoi Laurent Louis a quitté le Parti Populaire. Il va de soi que ce n'est pas une grosse perte!

Anonyme a dit…

de l'imbécilté à la crapulerie il n'y a qu'un pas, cet individu l'a franchi.

Paul

Yoda a dit…

Après s'être fait remarquer pour ses déclarations racistes contre les Roms, après avoir harcelé son assistante parlementaire des mois durant, voilà que ce sinistre député verse dans l'antisionisme le plus primaire (voire pire). Vivement les prochaines élections afin que ce minable retombe dans l'anonymat (et c'est pas gentil pour l'anonymat...).

Anonyme a dit…

Laurent Louis est le champion du monde toutes catégories de l'imbécilité. Il ne sait plus quoi inventer pour se convaincre qu'il existe. Récemment, il s'est illustré par des propos bien plus graves encore que ceux sur les Roms. Ce jeune homme ne prône ni plus ni moins que l'eugénisme : contrôle des naissances, permis parental, vastes campagnes de contraception incontrôlées et même l'arrêt des traitements contre le cancer après 80 ans. Laurent Louis, c'est la stupidité dangereuse. Heureusement qu'il est si con et qu'il a le charisme d'une moquette.

josety a dit…

a pars quelques amis des animaux, qui donne encore de l'importance a ce guignol, il veux un permis pour être parents, il faux aussi que l'on fasse un permis pour être politicien. ce gars attaque sur tous les fronts et tous les partis seul ses idées sont les bonnes, ca gars est dangereux pour la democratie, la preuve en est avec sa page , si vous osez le contredire vous êtes exclus de sa page. et dire que nous allons devoir le supporté jusqu'au prochaine élections, enfin il aura une autre fonction vu qu'il se voie déjà bourgmestre de Nivelle, je plain de tout coeur les nivellois car ceux qui oseront le critiqué seront exclus de SA commune

Philo a dit…

Laurent Louis n'est pas le seul politicien belge à nazifier Israël. D'autres ont manifesté dans le même défilé où l'on hurlait mort aux juifs depuis les années 60 ans. Il n'est pas le seul à se plaindre du lobby juif (comme l'a fait Maroun Labaki dans Le Soir et comme l'ont fait Herman De Croo, Anne-Marie Lizin, etc). Comme on le fait à l'ULB. Comme le font des ONG, Pierre Galand etc. Laurent Louis n'est pas une exception.

Anonyme a dit…

bonjour ou shalom c est comme vous aimez l'entendre.... il est vrai que des C.. sont légions sur la terre nous peuple juif et juifs du monde entier entendons souvent ce genre de propos haineux tenus par des "louis" a travers le monde... mais qu'a cela ne fasse nous peuple élu montrons combien la valeur d une vie est importante et sacrée.. pas comme les "louis" antisémite et pros palos aiment eux la denier.. Les "louis " du monde sont ceux qui pendant une période noire de l'histoire mangeaient aussi bien chez les nazis puis quand le vent tourne mangent chez les vainqueurs... Alors "louis" même si tu n es pas d'or.. retournes et révises ton histoire puis tu viendras chez les grands ... Et pour vous Monsieur Modrikamen merci pour votre message pour le soldat Shalit.. que tout le monde vénère depuis hier et aimerait avoir a sa table .. mais qui pendant 5 ans a été laissé aux oubliettes sans aucunes interventions de qui que cela soit
Charly Salomon Juif sioniste et fier de l'être et surtout fier d'Israel

Monique a dit…

(Monsieur) Laurent Louis que je ne connaissais pas et que j'oublierai bien vite après ce commentaire comme tout le monde d'ici très peu d'années.