"Une grève de la faim de ... 24h. C'est une blague?" (Muleta)
C'est La Libre Belgique qui annonce la palpitante initiative. Des membre de l'ONG INTAL connue pour ses positions anti-israéliennes font une grève de la faim très light pour dénoncer les conditions de détention des prisonniers d'un pays. Les prisonniers sont palestiniens et le pays est Israël - pas besoin d'être Einstein pour l'avoir deviné. Et il ne faut pas être Madame Soleil pour savoir qu'il n'est pas question pour eux de faire la grève de la faim pour attirer l'attention sur les massacres de Coptes en Egypte ou pour protester contre les massacres en Syrie. Extraits:
"Vingt-quatre personnes entameront une grève de la faim de 24h à partir de vendredi 18h30, a annoncé l'association belge Intal. Elle vise à soutenir symboliquement la centaine de prisonniers palestiniens, enfermés dans des geôles israéliennes, qui ont entamé une grève de la faim le 27 septembre dernier pour dénoncer leurs conditions de détention. [...]
A travers cette grève de la faim, les 24 citoyens, membres de Intal, répondent à l'appel international de Addameer, une association palestinienne, à la solidarité avec les prisonniers palestiniens. Celle-ci réclame entre autres la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens sans restriction. L'action sera lancée vendredi à 18h30 à la maison médicale "le renfort", à Molenbeek.
Samedi, des actions de sensibilisation aux conditions de détention des Palestiniens et à leur combat auront lieu dans divers endroits de Bruxelles, principalement à la sortie du métro Comte de Flandre de 9h30 à 17h00.
Il sera possible pour les citoyens de rencontrer fictivement les prisonniers et faire connaissance avec leur histoire. Des panneaux explicatifs et des photos seront ainsi apposés dans toute la ville. Les Bruxellois pourront également signer des cartes qui seront transmises à la sous-commission des droits de l'homme du Parlement européen afin qu'elle mène une mission d'enquête (fact-finding) sur la situation des prisonniers politiques palestiniens.
Quelques réactions à l'article:
Je préférerais manifester et faire la grève de la faim pour les chrétiens assassinés actuellement dans les pays d'orient. Là où même les églises sont détruites. Il n'y a pas à dire, qu'est-ce qu'on est tolérant nous ici. Bien trop. Alors cette manif, qu'ils se la mette bien profond. Et si les médias pouvaient ne pas nous en parler après, merci.
____
marche bien la Com palestinienne
____
Et si je faisais une grève contre la persécution des chrétiens en Egypte et l'islamisation de l'Europe , la LLB me ferait-elle autant de publicité ?
____
Vous rigolez là! 24 h c'est ne rien manger de minuit à minuit, la plupart des gens qui ont une gastro ou un état grippal sont déjà capables de le faire! Vous ne perdez même pas un kilo quand vous faites cela
____
Il est de notre devoir de les soutenir pour aller jusqu'au bout de leur initiative... Puis, nous monnaieront leurs dépouilles auprès de Intal et Addameer...
____
Ils peuvent peut-être nous rappeler de combien de visites familiales a pu bénéficier Gilad Shalit en 5 ans ?
____
Molenbeek, Station Comte de Flandre, Intal...qu'ils fassent d'abord les malins pour exiger la fin des vols dans les véhicules, de la crasse à même le trottoir, des comportements provocateurs des bandes du quartier....et qu'ils laissent Bruxelles tranquille!
____
"une grève de la faim de 24h à partir de vendredi 18h30". Ils font shabbat, quoi!
____
Pour dénoncer les conditions des prisonniers qui ont droit de visite, qui peuvent être visités par la croix rouge; alors que durant 5 ans, Guilad Shalit n'a pas pu recevoir une seule visite. De qui se moque-t-on ? De plus, ces prisonniers ont du sang sur les mains et qu'avait fait Guilad Shalit? Les droits de l'Homme sont bafoués chaque jour à Gaza, qui s'en soucie? Certainement pas ces faux grévistes de la faim. S'ils en avaient le courage, j'espère qu'il iraient jusqu'à la fin de leur action; c'est-à-dire, au moment ou Israël cédera à leur demande; sinon, qu'ils continuent jusqu'à leur fin.
____
Il est temps que la sous-commission des droits de l'homme du Parlement européen mène une mission d'enquête (fact-finding) sur la situation des prisonniers politiques palestiniens détenus dans les territoires dirigés par le Hamas et le Fatah.
____
Une grève de la faim de 24 heures ? Ben, ce n'est pas le courage qui les étouffe. Un bon couscous après ça et il n'y paraîtra plus.
____
C'est un peu comme si j'avais fait grève de la faim l'an dernier pour la libération du soldat Shalit. Effet boeuf guaranti.
____
Encore la même petite clique d'islamo-gauchistes qui soutiennent toutes les dictatures du tiers-monde pourvus qu'elles soient anti-occidentales. Ils feraient mieux de faire la grève de la faim pour tous les otages, toutes les victimes d'attentats, que pour les terroristes du Hamas.
Rappelons ici encore qu'Israël est une démocratie, avec la fragilité que cela suppose, entourée de régimes agressifs, qui ne fait que défendre son droit à la survie. Les palestiniens ont reçu le droit de vote et ils ont mis des extrémistes fascistes islamistes au pouvoir.
____
de toutes façons c'est bon pour leur santé un petit jeune ,ils sont trop gros par manque d'activité physique a faire la grève tout le temps bras croisés,ainsi incapables de travailler
____
J'imagine que la prochaine grève de la faim (cf le site d'Intal) aura lieu pour protester contre l'assassinat du grand bienfaiteur pendant 42 ans du peuple libyen...
____
Ces prisonniers sont mieux traites que ceux de nos prisons pourries.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
5 commentaires :
Inutile de leur demander une grève intellectuelle de 24 heures (pour le plus grand bien d' la KOZ) vu l'abscence totale de toute activité électro-encéphalographique.
Franco
On fait la grève de la faim une fois, c'est les frites qui vont être contentes.
Les Belges! Quand il s'agit de co... ont obtient toujours le premier prix. Quelle petite mentalité. C'est à l'image du pays.
C'est une blague belge.
TOUJOURS a coté de la plaque les belges ! il faut rire ou pleurer ? AVEC LES BELGES ON NE SAIT JAMAIS ;;;;;;;;;; trop suréalistes !
Enregistrer un commentaire