samedi 15 octobre 2011

Islamisation: les Suèdois de confession juive quittent le pays

"Beaucoup de Juifs ne sentent plus en sécurité en Europe et veulent émigrer. Les détracteurs ont beau jeu de dire que partir c'est donner raison à l'antisémitisme, ils n'ont pas à supporter toutes ces hostilités."

"Franchement, les Juifs allemands c'est un peu comme les pandas, ils sont en voie de disparition" (Oliver Polak, comédien juif allemand)

"Il est opportun que le contretemps cesse.  Le premier devoir des Juifs, ce n'est pas, comme l'imaginait Herzl, de délivrer l'Europe des Juifs. Le premier devoir des Juifs, c'est de se délivrer de l'Europe." (Jean-Claude Milner*)

Yourope (Arte, Yourope (ARTE), dimanche 9 octobre 2011 (26:08 min))

"Les Juifs conscients doivent réaliser qu’il n’y a plus d’avenir ici". Cette déclaration de l’homme politique néerlandais et ancien commissaire européen Frits Bolkestein en décembre 2010 est une réaction à l’antisémitisme croissant qui sévit aux Pays-Bas. Un antisémitisme qui est surtout le fait de musulmans et se répand de plus en plus dans les pays scandinaves, comme dans la ville suédoise de Malmö où il est le plus virulent. Quelles en sont les causes? Comment la communauté israélite européenne réagit-elle? Des études montrent que la pensée anti-juive est toujours très répandue en Europe, surtout pour ce qui est de l’antisémitisme d’extrême droite, en Pologne ou en Hongrie par exemple. En Hongrie toutefois, les rabbins constatent un essoufflement de l’antisémitisme. Mais de là à parler d’un recul durable… Pourtant, il existe des évolutions bel et bien positives

pour les Juifs européens: à Berlin, une nouvelle forme de vie juive se développe, certains Juifs reviennent même d’Israël et pour la première fois, une femme a été ordonnée rabbin. Et l’Europe de l’Est n’est pas à la traîne : à Odessa en Ukraine, l’université juive ouverte en 2002 voit le nombre de ses étudiants augmenter chaque année.
Voir: Hate Crimes: Just One Part of Malmö’s Problems

* Jean-Claude Milner, Les penchants criminels de l'Europe démocratique, Verdier, 2003, p. 130)

3 commentaires :

Rudi a dit…

On se souvient de la réaction d'Oury Wesoly du CCLJ sur www.cclj.be/article/3/1583 le 11 décembre 2010 à l'information qu'il y avait aussi des Juifs qui quitaient la Belgique: "Etudiants juifs : courage, fuyons !"

Ce grand sage concluait son article par
"Alors comme cela, face à l’adversité, M. Levy courbe la tête et fait ses valises ? Nous n’avons pas cette mentalité de Juifs de ghetto, nous autres. L’antisémitisme (et les autres racismes) nous les combattons, ici et maintenant.

Et, avec le soutien de l’écrasante majorité de nos concitoyens, nous comptons bien en venir à bout (de l'antisémitisme)."

Depuis on peut voir les "résultats concrets" obtenus par le combat continu d'Oury Wesoly et du CCLJ et la façon originale qu'ils ont pour "en venir à bout".
Pour "preuve", voici quelques textes glanés sur le blog philosemitisme:

- mardi 7 décembre 2010
Belgique: la communauté juive était la cible d'une attaque terroriste de grande envergure

-vendredi 31 décembre 2010
Politicien belge: "Les musulmans sont mieux intégrés que les juifs"

- mercredi 9 février 2011
SHAME - C’est du belge : l‘année 2010 en dérapages anti-juifs

- mardi 22 février 2011
Un organisme public belge a une approche problématique de la Shoah

- mercredi 23 mars 2011
Journal flamand: 99% des Juifs puent selon une prostituée anversoise

- mardi 29 mars 2011
La Grande Synagogue de Bruxelles visée par des antisémites sur Google Maps

- mardi 26 avril 2011
Vidéo: antisémitisme et délégitimation d'Israël en Belgique

- vendredi 13 mai 2011
La moitié des élèves musulmans à Bruxelles est antisémite

- mercredi 18 mai 2011
Belgique: le chanteur Paul Severs aurait fait spontanément le salut nazi

- vendredi 17 juin 2011
Journal belge: les youpins et les nazis c'est du pareil au même

- ardi 2 août 2011
Un non-Juif ayant participé au massacre de Srebenica qualifié de Juif par deux journaux belges

- mardi 9 août 2011
Belgique: le CECLR peut-il tolérer l'antisémitisme "soft"?

- jeudi 13 octobre 2011
Près d’un Belge sur deux voit des idées intéressantes dans le nazisme

Mais soyons correct et observons que sur le site www;antisemitisme.be il y a à ce jour 39 actes pour 2011 tandis qu'en 2010 on était à la même période déjà à 42. Peut-être est-ce la qu'il faut trouver les résultats du combat que nous avait annoncé Oury Wesoly?

Monique a dit…

Comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, les Juifs d'Europe qui le veulent et qui le peuvent ont raison de partir vivre ailleurs dans des pays qui les acceptent mieux : Etats-Unis, Canada anglophone, Israël leur patrie, etc...
La population de la "Belgique" , à force d'accepter l'immigration musulmane au nom de la tolérance (mot galvaudé depuis quelques décennies maintenant) a fini par épouser les idées des musulmans : cela pourrait leur revenir au visage comme un boomerang d'ici quelque temps et cela fera très mal.
Empêtrée dans ses propres contradictions identitaires depuis plus de deux ans (conflit entre Wallons et Flamands, pas de gouvernement depuis plus de 18 mois), la Belgique est comme une "pouliche" affolée qui ne sait plus qui elle est, où elle va et quelles sont ses vraies valeurs, ce qui laisse le champ totalement libre aux "valeurs immobiles et archaïques" de l'Islam et beaucoup de jeunes perdus s'y emgouffrent.
La Belgique est un tout petit pays
très déchiré qui n'arrête pas de nous montrer depuis deux ans leur manque d'intelligence avec leur envie de séparer leur nation déjà si petite. Les Juifs ne perdent rien en la quittant : ils pourront se développer mieux ailleurs autant sur le plan économique qu'intellectuel.
Je vais rester poli : je ne raconterai pas quelques blagues belges qu'on dit sur la volonté des Belges de partager leur petit pays en deux Etats.

Butterfly.

Monique a dit…

Dans le précédent commentaire, je parle de la Belgique car je voulais répondre à un blog du 7 octobre sur deux jeunes belges qui sont parties étudier en "Palestine" (plutôt Israël car je ne pense que la Palestine a beaucoup d'universités) et qui reviennent d'Israël et tiennent des propos anti-israeliens et antisémites. Ces deux étudiantes ne paraissent pas sur la vidéo très intelligentes et je suis sûre qu'elles ont confondu enfants palestiniens et enfants israëliens car elles disent qu'un enfant israelien bien sûr, jette une pierre à un enfant palestinien (la victime évidemment; quand on est déjà anti-israelien à la base, cela démontre un grand esprit d'objectivité MDR). Or l'art de jeter des pierres est l'apanage des Palestiniens. On appelle même l'Intifada la guerre des pierres.
Je parle donc de la Belgique, mais il est entendu que je peux aussi bien parler des Pays-Bas, de la Suède, de la Norvège, de l'Espagne (explosion de propos très antisémites sur les Juifs depuis 2008, surtout sur ceux qui sont riches et/ou célèbres : banquiers, grands commerçants, chefs d'entreprises, et pour le côté glamour acteurs ou actrices comme Natalie Portman), de la Grêce, de la France (voir Un oeil sur la Planète de France Télévision), etc...
L'antisémitisme monte dans presque tous les pays d'Europe colporté par les médias et les politiques surtout de gauche pendant que ceux de droite ne disent rien : ce qui n'est pas mieux parce que le proverbe dit "Qui ne dit mot consent".
Alors, si les Juifs veulent prendre les voiles, je leur dis Bravo et Bon Vent.

Butterfly.