lundi 10 octobre 2011

Heureusement que ce n'est pas l'hiver arabe...

Source: Lisboa - Tel Aviv blog (Ainda bem que não é um Inverno árabe)

Le Printemps arabe a le vent en poupe: la semaine dernière 19 chrétiens égyptiens sont morts lors de confrontations avec la police dans la province d'Aswan à la suite de l'incendie d'une église copte.  Dimanche une manifestation de la communauté copte au Caire s'est soldée par la mort de 24 personne et 200 blessés.  En mars il y avait eu 13 morts.

"Un journaliste de l'AFP a vu les dépouilles de 17 manifestants à l'Hôpital copte du Caire. L'un d'entre eux avait le visage écrasé au point d'être méconnaissable, et le chaos régnait dans cet établissement où les familles hurlaient leur colère. «Un véhicule de l'armée a roulé sur cinq manifestants», a dit le père Daoud, un prêtre copte. «Voici son cerveau», a-t-il ajouté en parlant du manifestant au visage défoncé, en montrant de la matière blanche dans un sac en plastique. Des blessures par balles étaient visibles sur certaines des dépouilles."

Heureusement qu'il s'agit du Printemps - une saison sympathique qui symbolise la vie, la renaissance, la paix et les petits oiseaux - parce que si c'était l'Hiver il serait difficile de cacher tous les cadavres.

(Si vous avez le courage, cliquez ICI.)

- Printemps arabe: 93.000 Coptes ont déjà fui l'Egypte
- Agression: un journaliste de la BBC est pris pour un Juif au Caire
Heureusement qu'il y a Israël… faute de démocratie, les Égyptiens ont trouvé un ennemi
Printemps égyptien et nazification d'Israël
Antisémitisme en Egypte: gardons-nous d'idéaliser Moubarak

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Il en va du printemps arabe comme du téléphone du meme nom : on va bien se marrer lorsqu'on verra a quoi on aboutit.