vendredi 14 octobre 2011

Etudiante belge: les Juifs israéliens sont monstrueux, horribles, très violents

Alors qu'un sondage vient de révéler que près d’un Belge sur deux voit des idées intéressantes dans le nazisme, il nous a semblé opportun de montrer comment on présente les Juifs israéliens à l'école.  "Une quinzaine d'élèves et ancien élèves de la Haute Ecole Provinciale Condorcet de Tournai, qui ont suivi un stage à l'hôpital de Bethléem au cours de leur dernière année de formation d'infirmière, kinésithérapeute ou ergothérapeute, participaient aussi à cette rencontre. Voici une vidéo qui mèle les témoignages de deux d'entre eux avec les explications de Pierre Félix, coordinateur des soins infirmiers, et Bernard Caucheteux, médecin généraliste et professeur à la HEPHO, responsables de l'organisation de ces stages." (Source: Plate-forme Charleroi Palestine)

La singularité de ces quatre personnages c'est qu'en général, pour esquiver les critiques, quand les Européens diabolisent les Juifs d'Israël ils prennent la précaution de montrer "leur bon Juif" - ici même pas.  C'est la haine totale débitée calmement, affablement, mielleusement, posément, avec le sourire.  Et c'est avec fierté qu'on diffuse ce cocktail raffiné de haine sur YouTube...  Mais - prudence oblige - pas sur le site de la Haute Ecole Provinciale Condorcet de Tournai - où l'on ne parle même pas de la Palestine qui leur tient tellement à coeur.

Témoignages repris de la vidéo Ma kiné en Palestine? Mais qu'allait-elle faire dans cette lointaine galère?

Héloïse, ancienne étudiante belge en kiné.  Héloïse ne tarit pas d'éloges sur les Palestiniens.  Ce sont des êtres "magnifiques", "des êtres humains avec des valeurs universelles", qui ne "font pas les fiers", "tous semblables", "fabuleux" etc.  Quant aux Juifs c'est une autre paire de manches- nous ne pensons pas que ses critiques s'adressent aux Arabes israéliens, mais bien aux Juifs israéliens dont elle fait un portrait véritablement monstrueux. La monstruosité est telle que les bambins israéliens jettent des pierres aux enfants palestiniens.

"On ne peut pas imaginer à quel point les hommes peuvent être monstreux et horribles et très violents aussi.  Sachant beaucoup de choses sur les conflit israélo-palestinien avant de partir en Palestine, je ne m'imaginais pas la moitié de ce que j'ai appris là-bas.  Je vous invite vraiment à partir, à rencontrer ces gens, à rencontrer les Palestiniens et vous faire votre propre idée."

"J'aimerais rajouter quelque chose par rapport aux plus grandes victimes de Palestine.  J'aimerais dire que ce sont les enfants.  Parce que ce sont les enfants palestiniens ont vécu toute leur vie, toute leur enfance, dans la guerre et dans le conflit.  Il n'ont pas vraiment eu d'enfance.  J'aimerais aussi dire que les enfants israéliens sont endoctrinés.  J'ai par exemple vu un enfant de trois ans - donc à trois ans on ne peut pas vraiment dire qu'on prend des responsabilités soi-même - et bien un enfant de trois ans jeter une pierre à un enfant palestinien.  Donc c'est pour vous dire que l'éducation est extrêmement importante et que l'endoctrinement commence dès le plus jeune âge."

Laure, une étudiante française, dit regretter que le conflit le plus médiatisé en Europe "ne soit pas assez connu" ni en France ni en Belgique.  Laure est revenue "grandie de ce voyage" et que du côté humain on est encore mieux formée en Palestine qu'en Belgique.  Elle fait un parallèle entre l'occupation nazie que ses "grands-parents ont vécue" avec celle que subissent les Palestiniens (par des Nazis juifs?).

Pierre Félix: "C'est un changement de vision du monde. Tout ce qu'on voit dans les  médias c'est rarement la vérité."

2008: Après leur visite à Yad Vashem deux enseignants belges dénigrent Israël
Et un qui est pas mal dans le genre et qui n'y va pas de main morte c'est le prof de lycée Pierre Piccinin qui dénonce carrément la mafia sioniste et le lobby juif international

4 commentaires :

prof a dit…

Une vidéo qui fait la propagande des palestiniens. Les intervenants déclarant systématiquement "... en Palestine!". Des étudiantes, sous l'influence de leurs professeurs de stage, déclarant, après 3 à 4 semaines de stage du côté palestiniens, que tous les palestiniens sont merveilleux, sympa, gentil, ... (il y a probablement des gens très gentils), et que, sous entendu, les israéliens, sont méchants. C'est très manichéen. Le monde merveilleux de Walt-Disney en territoire palestinien! Voilà un nouveau site d'attraction.

Rudi a dit…

Je ne conseille pas à un Juif belge de se faire soigner par ce genre de personnel médical. Cela pourrait lui donner une gout de Mengele.

Anonyme a dit…

Palywood dans sa version franco-belge par la Haute Ecole Provinciale Condorcet de Tournai.

Franco

Anonyme a dit…

Il est clair que la propagande médiatique fonctionne bien et les braves petites étudiantes suivent à la lettre la façon de pensée de leurs instituteurs. Ce qui est intéressant c'est que pas une seule fois le mot "juif" ou "israélien" n'est mentionné dans cette vidéo... Pourquoi? Parce qu'on les déteste tellement qu'on ne veut même pas prononcer leur nom? Ou simplement pour ne pas être taxé d'antisémitisme? En tous cas, si ces étudiantes aimeraient voir la réalité des choses, qu'elles se donnent la peine d'aller voir de l'autre côté de la barrière qui sont ces "anonymes" et découvrir qu'ils vivent bien souvent, eux aussi, dans des situations difficiles pour ne pas dire désastreuses (je pense au 25% de la population israélienne qui vit sous le seul de pauvreté)... Est-ce que le merveilleux humanisme belge se limite aux palestiniens?